Conseil pour un double DIN abordable?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par cow_boo »

:MDR:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par karlus972 »

dreambackup a écrit :je m'incline :-D (mais dos au mur, je connais les moeurs de certains ici :evil: )
tu t'appelles caterina?? non? donc tu ne cours aucun risque :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
captainourson
Apprenti pilote
Messages : 90
Enregistré le : 01 sept. 2005 01:22

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par captainourson »

Salut,
J'ai un Muse double DIN sur mon MR, celui du lien :wink:

Comme retour je dirai :-D :
Point positif :
Esthetiquement très sympa, toutes les fonctionnalités qui vont bien , bluetouf, GPS tout ça (en option)
La possibilité de mettre des DVD RW dedans soit 50 albums environ sur un DVD
Un emplacement sour SD card pour emmener le morceau que l'on vient de copier sur son pc sans passer via une gravure.

Point négatif
Navigation tactile pas très intuitive et demandant d'être plus attentif a ce que l'on fait
Interface de lecture MP3 pas au top (genre lecteur DIVX de salon) copier coller véridique !!!!

Sinon tout va très bien et passe très bien dans le MR, volet mobile, angle d'orientation, intégration parfaite, ca ressemble vraiment a du stock ... seul soucis, pas de facade amovible, il y est, il y reste ... :? par contre il est clair que l'intuitivité et la navigation facile ont été sacrifié pour l'écran 7 pouces
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par Oakley »

desole, je squatte le topic pour eviter d'en créer un autre pour une question à la con.
Ca existe des autoradio ou on peut mettre une carte sim de téléphone ?

merci
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par Ichise »

Oakley a écrit :desole, je squatte le topic pour eviter d'en créer un autre pour une question à la con.
Ca existe des autoradio ou on peut mettre une carte sim de téléphone ?

merci
Non ca existe pas, par contre il existe beaucoup d'autoradio récent qui accepte le blutooth du téléphone, ce qui permet d'avoir ces appel sur sont autoradio. Pour ma part je veux un Infill G4 (media car) qui justement permet de recevoir automatiquement ces appels sur l'écran, cela coupe la musique. Je pense que c'est beaucoup plus pratique et sécuritaire que d'avoir une oreillette bluetooth, mais le prix n'est pas le même.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :
Oakley a écrit :desole, je squatte le topic pour eviter d'en créer un autre pour une question à la con.
Ca existe des autoradio ou on peut mettre une carte sim de téléphone ?

merci
Non ca existe pas, par contre il existe beaucoup d'autoradio récent qui accepte le blutooth du téléphone, ce qui permet d'avoir ces appel sur sont autoradio. Pour ma part je veux un Infill G4 (media car) qui justement permet de recevoir automatiquement ces appels sur l'écran, cela coupe la musique. Je pense que c'est beaucoup plus pratique et sécuritaire que d'avoir une oreillette bluetooth, mais le prix n'est pas le même.
euh

tous les autoradio bluetooth font ca
(afficher le numero, eventuellement le remplacer par le nom du contact si y'a telechargement du carnet d'adresse, couper la musique, etc)
mon pioneer peut meme afficher les SMS de certains telephones
dreambackup

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par dreambackup »

Merci Captainourson ;-)

En parallèle à ta réponse, Muse Europe a répondu à ma demande par mail (en moins de 12h, pas mal!) avec les bonnes informations et des photos à l'appui. C'est certain qu'ils doivent avoir moins de trafic web que Pioneer mais quand même, chapeau pour le service commercial!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par cow_boo »

Effectivement, chapeau pour leur réactivité.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dreambackup

Re: Conseil pour un double DIN abordable?

Message par dreambackup »

Pour "fermer" le sujet, j'ai acheté le Muse M-752DR chez Autobacs. Pour 249€, la boite est assez pleine et il y a vraiment ce qu'il faut en dehors du fameux cable Toyota vers ISO. A noter que la prise d'antenne n'a pas besoin d'adaptateur (comme le pensait le gars de chez Autobacs).

Grâce au sujet sur le changement d'autoradio (merci MR-S Passion!), ça s'est bien passé, en fait avec un tournevis, on s'en sort (donc c'était à ma portée en prenant mon temps :oops: )

Après avoir joué un peu avec le truc, je dois dire que je suis satisfait du résultat (oui bon, quand on a un Fischer Price en panne, le suivant peut qu'aller dans le sens de l'amélioration!).

Le son est aussi puissant que l'origine, la radio RDS a l'air assez de bonne qualité, l'écran tactile correct et utilisable même décapoté (avec le soleil du jour, ça va)...

En gros, rien de vraiment naze, comme disait CaptainOurson, c'est vrai qu'il faut s'habituer aux menus et réactions mais j'imagine que c'est valable pour tout...

Si seulement le cadre du poste d'origine pouvait être ré-installé, ça sera parfait :axe:
Répondre