[REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [REX]TEIN Monoflex
'tain 400 boules la géo, c'est pire qu'une Lotus!! :shock:
je ne savais pas par contre que les Monoflex étaient inversés (et je te comprends sur la chiée que c'est pour régler tout ça! )
je ne savais pas par contre que les Monoflex étaient inversés (et je te comprends sur la chiée que c'est pour régler tout ça! )
harder, better, faster, silver
Re: [REX]TEIN Monoflex
nan, 400€ pour l'installation ET la géo :wink:
Re: [REX]TEIN Monoflex
...de toute façon, on lit jamais mes posts :lol:Gordon Shumway a écrit :...je ne savais pas par contre que les Monoflex étaient inversés...
Je l'avais dit que les MF avait le réglage dessous !!! :wink:
J'avais même mis une tof :
http://www.mrs-passion.com/forum/downlo ... &mode=view
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [REX]TEIN Monoflex
toutes mes confuses RV, ton post sur les Monoflex m'a complètement échappé! :oops:
et pourtant, dieu sait que je suis assez friand de ce genre de posts et les lis avec grand interet!
et pourtant, dieu sait que je suis assez friand de ce genre de posts et les lis avec grand interet!
harder, better, faster, silver
Re: [REX]TEIN Monoflex
D'un autre côté, j'l'avais fait courte, le RVMR étant passé sur chandelle peu de temps après ... et toujours pas descendu :oops:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: [REX]TEIN Monoflex
Joe aussi avait fait un post dessus et avait précisé (comme notre bon Hervé) que les réglages étaient par dessous :wink:
400 € pour l'install et la geo, ca fait quand meme mal au :ANAL: surtout quand ils font un job de breles....Mais le plus important c'est que tout soit rentré dans l'ordre :wink:
400 € pour l'install et la geo, ca fait quand meme mal au :ANAL: surtout quand ils font un job de breles....Mais le plus important c'est que tout soit rentré dans l'ordre :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)
pour l'installation, je suis allé au "forfait Toyota" (forfait pour un changement standard, pas pour des combinés filetés, hein :wink: ) plutôt que de prendre le risque de payer à l'heure dans un garage lambda. je pense sincèrement ne pas avoir perdu au change sauf à tomber sur un vrai pro qui a l'habitude de faire ça avec le MR: un contact de Die prenait plus de 100€ de l'heure et 70€ pour la géo, les chances d'arriver aux mêmes tarifs voire de les dépasser étaient quand même très élevées.
allez, suite de l'expérience...
j'ai donc mis les suspensions à 8 sur 16, plus soft que recommandé par Tein (12 est l'idéal sur la doc) et invité Madame à une balade... 8)
à vrai dire, je ne sais pas comment décrire la différence. c'est impressionnant. je suis bluffé. à 8, c'est soft mais toujours collé à la route! 8)
en gros, là où à 16 la caisse suit la roue donc la route (et sur nos routes, c'est pas comme sur du billard) en engendrant des mouvement désagréables pour le confort (parce que collée à la route), les réglages plus softs (8, c'est juste la moitié, finalement) permettent, tout en restant collés à la route, un peu plus de mouvement et donc d'éliminer cette horrible impression de secousses.
bien sur, ça fait longtemps... mais à 8, j'ai l'impression d'un MR "stock"... (ok, j'exagère) mais exempt de bruit de vibration et surtout "présentable" à un(e) passager(e).
et deux soupirs de soulagement, deux :lol:
reste à faire un tour seul (lire: aller tordre la pédale de droite sur les petites routes) avec ces réglages pour voir comment va la voiture se comporte.
à suivre, encore donc :idea:
allez, suite de l'expérience...
j'ai donc mis les suspensions à 8 sur 16, plus soft que recommandé par Tein (12 est l'idéal sur la doc) et invité Madame à une balade... 8)
à vrai dire, je ne sais pas comment décrire la différence. c'est impressionnant. je suis bluffé. à 8, c'est soft mais toujours collé à la route! 8)
en gros, là où à 16 la caisse suit la roue donc la route (et sur nos routes, c'est pas comme sur du billard) en engendrant des mouvement désagréables pour le confort (parce que collée à la route), les réglages plus softs (8, c'est juste la moitié, finalement) permettent, tout en restant collés à la route, un peu plus de mouvement et donc d'éliminer cette horrible impression de secousses.
bien sur, ça fait longtemps... mais à 8, j'ai l'impression d'un MR "stock"... (ok, j'exagère) mais exempt de bruit de vibration et surtout "présentable" à un(e) passager(e).
et deux soupirs de soulagement, deux :lol:
reste à faire un tour seul (lire: aller tordre la pédale de droite sur les petites routes) avec ces réglages pour voir comment va la voiture se comporte.
à suivre, encore donc :idea:
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [REX]TEIN Monoflex
sur de ton coup Karlus? il me semble que les SS sont "normaux" et se reglent par le dessus (je suis un peu polio du post en ce moment, impossible de remettre la main dessus... :oops: )karlus972 a écrit :Joe aussi avait fait un post dessus et avait précisé (comme notre bon Hervé) que les réglages étaient par dessous :wink:
harder, better, faster, silver
Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)
je me posais la question aussi :wink: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
- Contact :
Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)
Je confirme que les Super street, c'est réglage par dessus par des petite molette moleté.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)
au temps pour moi :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)
allez, je finis le compte rendu... avec un tour tout seul...
(z'avez remarqué "la balade" avec madame, c'est "la", au féminin, "le tour", c'est tout seul, et carrément du masculin :-D )
donc, même avec des réglages de dureté disons "souples" (8 devant, 10 derrière), c'est très très bon, largement supérieur à ce que les TRD WayDo pouvaient fournir.
c'est collé à la route, dur (ressorts à 4kg devant et 5kg derrière quand même, on est loin du stock) mais assez souple pour une utilisation quotidienne.
bien entendu, ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait toujours réglé plus dur mais ça permet de rouler sur des routes bien pourries pour arriver sur des surfaces plus propres et d'attaquer sans que la voiture prenne du rouli.
c'est accroché à la route et j'ai découvert de nouvelles sensations, plus pures et rassurantes, sur le mouillé (belle averse au moment du retour, "coup de chance" :-D ).
celui qui passerait de stock aux Tein MonoFlex ne pourraient pas croire que c'est la même voiture :twisted:
donc, je confirme: c'est un setup cher mais réellement haut de gamme et, contrairement à ce qu'on penser, ça vaut réellement la différence de prix (oui, bon, ok, je vais pas 50% plus vite en courbe qu'avec des TRD mais vous voyez le principe).
c'est la première fois que je me trouve à court de tours avant le milieu de courbes qui sortaient à la zone rouge avant :lol:
quelles sensations
(z'avez remarqué "la balade" avec madame, c'est "la", au féminin, "le tour", c'est tout seul, et carrément du masculin :-D )
donc, même avec des réglages de dureté disons "souples" (8 devant, 10 derrière), c'est très très bon, largement supérieur à ce que les TRD WayDo pouvaient fournir.
c'est collé à la route, dur (ressorts à 4kg devant et 5kg derrière quand même, on est loin du stock) mais assez souple pour une utilisation quotidienne.
bien entendu, ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait toujours réglé plus dur mais ça permet de rouler sur des routes bien pourries pour arriver sur des surfaces plus propres et d'attaquer sans que la voiture prenne du rouli.
c'est accroché à la route et j'ai découvert de nouvelles sensations, plus pures et rassurantes, sur le mouillé (belle averse au moment du retour, "coup de chance" :-D ).
celui qui passerait de stock aux Tein MonoFlex ne pourraient pas croire que c'est la même voiture :twisted:
donc, je confirme: c'est un setup cher mais réellement haut de gamme et, contrairement à ce qu'on penser, ça vaut réellement la différence de prix (oui, bon, ok, je vais pas 50% plus vite en courbe qu'avec des TRD mais vous voyez le principe).
c'est la première fois que je me trouve à court de tours avant le milieu de courbes qui sortaient à la zone rouge avant :lol:
quelles sensations
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: [REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)
C'est quand que tu nous montres tout ça en Live? Meetings? Circuits?
Tu crois que ça arrivera un jour?
Tu crois que ça arrivera un jour?
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7069
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: [REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)
Ben oui, le jour où tu viendras sur Paris. :butthead:Cyril a écrit :Tu crois que ça arrivera un jour?
:-D