[REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Gordon Shumway »

'tain 400 boules la géo, c'est pire qu'une Lotus!! :shock:

je ne savais pas par contre que les Monoflex étaient inversés (et je te comprends sur la chiée que c'est pour régler tout ça! ;-))
harder, better, faster, silver
dreambackup

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par dreambackup »

nan, 400€ pour l'installation ET la géo :wink:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par herve »

Gordon Shumway a écrit :...je ne savais pas par contre que les Monoflex étaient inversés...
...de toute façon, on lit jamais mes posts :( :lol:

Je l'avais dit que les MF avait le réglage dessous !!! :wink:

J'avais même mis une tof :

http://www.mrs-passion.com/forum/downlo ... &mode=view
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Gordon Shumway »

toutes mes confuses RV, ton post sur les Monoflex m'a complètement échappé! :oops:

et pourtant, dieu sait que je suis assez friand de ce genre de posts et les lis avec grand interet! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par herve »

D'un autre côté, j'l'avais fait courte, le RVMR étant passé sur chandelle peu de temps après ... et toujours pas descendu :oops:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par karlus972 »

Joe aussi avait fait un post dessus et avait précisé (comme notre bon Hervé) que les réglages étaient par dessous :wink:

400 € pour l'install et la geo, ca fait quand meme mal au :ANAL: surtout quand ils font un job de breles....Mais le plus important c'est que tout soit rentré dans l'ordre :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)

Message par dreambackup »

pour l'installation, je suis allé au "forfait Toyota" (forfait pour un changement standard, pas pour des combinés filetés, hein :wink: ) plutôt que de prendre le risque de payer à l'heure dans un garage lambda. je pense sincèrement ne pas avoir perdu au change sauf à tomber sur un vrai pro qui a l'habitude de faire ça avec le MR: un contact de Die prenait plus de 100€ de l'heure et 70€ pour la géo, les chances d'arriver aux mêmes tarifs voire de les dépasser étaient quand même très élevées.

allez, suite de l'expérience...

j'ai donc mis les suspensions à 8 sur 16, plus soft que recommandé par Tein (12 est l'idéal sur la doc) et invité Madame à une balade... 8)

à vrai dire, je ne sais pas comment décrire la différence. c'est impressionnant. je suis bluffé. à 8, c'est soft mais toujours collé à la route! 8)

en gros, là où à 16 la caisse suit la roue donc la route (et sur nos routes, c'est pas comme sur du billard) en engendrant des mouvement désagréables pour le confort (parce que collée à la route), les réglages plus softs (8, c'est juste la moitié, finalement) permettent, tout en restant collés à la route, un peu plus de mouvement et donc d'éliminer cette horrible impression de secousses.

bien sur, ça fait longtemps... mais à 8, j'ai l'impression d'un MR "stock"... (ok, j'exagère) mais exempt de bruit de vibration et surtout "présentable" à un(e) passager(e).

et deux soupirs de soulagement, deux :lol:

reste à faire un tour seul (lire: aller tordre la pédale de droite sur les petites routes) avec ces réglages pour voir comment va la voiture se comporte.

à suivre, encore donc :idea:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Gordon Shumway »

karlus972 a écrit :Joe aussi avait fait un post dessus et avait précisé (comme notre bon Hervé) que les réglages étaient par dessous :wink:
sur de ton coup Karlus? il me semble que les SS sont "normaux" et se reglent par le dessus (je suis un peu polio du post en ce moment, impossible de remettre la main dessus... :oops: )
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)

Message par herve »

je me posais la question aussi :wink: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)

Message par Yoann38 »

Je confirme que les Super street, c'est réglage par dessus par des petite molette moleté.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)

Message par karlus972 »

au temps pour moi :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Re: [REX]TEIN Monoflex (suite)

Message par dreambackup »

allez, je finis le compte rendu... avec un tour tout seul...

(z'avez remarqué "la balade" avec madame, c'est "la", au féminin, "le tour", c'est tout seul, et carrément du masculin :-D )

donc, même avec des réglages de dureté disons "souples" (8 devant, 10 derrière), c'est très très bon, largement supérieur à ce que les TRD WayDo pouvaient fournir.

c'est collé à la route, dur (ressorts à 4kg devant et 5kg derrière quand même, on est loin du stock) mais assez souple pour une utilisation quotidienne.

bien entendu, ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait toujours réglé plus dur mais ça permet de rouler sur des routes bien pourries pour arriver sur des surfaces plus propres et d'attaquer sans que la voiture prenne du rouli.

c'est accroché à la route et j'ai découvert de nouvelles sensations, plus pures et rassurantes, sur le mouillé (belle averse au moment du retour, "coup de chance" :-D ).

celui qui passerait de stock aux Tein MonoFlex ne pourraient pas croire que c'est la même voiture :twisted:

donc, je confirme: c'est un setup cher mais réellement haut de gamme et, contrairement à ce qu'on penser, ça vaut réellement la différence de prix (oui, bon, ok, je vais pas 50% plus vite en courbe qu'avec des TRD mais vous voyez le principe).

c'est la première fois que je me trouve à court de tours avant le milieu de courbes qui sortaient à la zone rouge avant :lol:

quelles sensations :P
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)

Message par Cyril »

C'est quand que tu nous montres tout ça en Live? Meetings? Circuits?
Tu crois que ça arrivera un jour?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Tu crois que ça arrivera un jour?
Ben oui, le jour où tu viendras sur Paris. :butthead:

:-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre