Futur MRiste ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
clem13
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 21 avr. 2005 08:52
Contact :

Futur MRiste ?

Message par clem13 »

Je souhaite acheter un roadster,mon modele preferé et pour le moment le MR,mais le MX5,barchetta,et TF sont aussi dans la course.

J'ai un budget d'environ 15 000€,et je souhaite une voiture ayant la climatisation et la sellerie cuir , pour un kilometrage inferieur a 50 000Km.Sachant que je ferais mon achat a partir de juin mais que je peut tresz bien attendre l'hiver si une bonne affaire ne se presente pas,a votre avis est ce que mon budget est suffisant ?.
Autre question combien payez vous en assurance ?Au niveau entretien est ce honnereux?consommation?Que faut il regader pour un achat en occasion?


Si vous avez des photos de l'interieur et du "fameux" coffre sa m'interesse aussi
Je veut un roadster ^^
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

salut Bienvenue,

15 000 euros tu trouvera ton bonheur, peut etre meme avec un hard top en plus

En assurance je paye a present 1300 € en tout risque, mais cela depend surtout de ton age, ton experience, ton bonus malus, et de la compagnie d'assurance

Niveau entretien, rien a signaler, les seuls choses a faire sont les précatalyseurs a vide, ou changer le cata, c'est mieux tu gagne en chv et un peu en bruit "sport"

La consommation ... je trouve que pour 8 litre au 100 meme avec le pied dedans, ya pas de quoi se plaindre :wink:

Pour avoir essayer quasi tout les modeles de roadsters je ne peux que te conseiller le mr, pour la TF, a part l'interieur qui est magnifique, elle n'a pas la peche et le chassis de la mr, pour la mx5 je la trouve fade est le moteur le plus puissant reste loin derriere la mr, pour la barchetta demande a dream, mais il me semble que ce n'est pas la joie non plus.

En esperant avoir repondu a tes questions ...
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
clem13
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 21 avr. 2005 08:52
Contact :

Message par clem13 »

Ma situation pour l'assurance :


Jeune conducteur
Assuré sur le contat de mes parents (comme je le suis avec ma clio en ce moment)
Sud de la france,mais garage :lol:

en fait le hard top n'est pas du tout une priorité,par contre la clim oui,et je voit que dans les annonces y'en a pas mal qui ne l'ont pas ,je suppose que sa n'est pas raisonnable de la faire installée?

Pour le cuir y'a 2 sieges j'imagine que chez un sellier sa doit pas couté bien cher....
Je veut un roadster ^^
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue futur MRiste???
Ton budget me semble tout a fait correct pour trouver ce que tu recherches...

-Pour l'assurance, cela reste assez aléatoire, tout dépend de ton % bonus, garage etc... : moi avec 50%, c'est 800€
-Question conso...en étant raisonable avec le pied droit, on fait du 8l sans problème
-Pour l'entretient courant, faut compter dans les 150€ la révision.

"Que faut il regader pour un achat en occasion? "
Nous avons un souci avec les pré-catalyseurs, il faut tout simplement les virer (ça sert à rien)...sinon après, les élément habituels : carnet d'entretient, pneus etc...

Image

@+ :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

On est synchro avec Nico :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

si tu hesites entre MR, Mx5, barchetta et MG c'est que ton choix se porte sur le look et pas la conduite sportive (il me semble avoir deja lu ca :p)

si ton idee c'est "un petit cab sportif", prends une Mx5

et quand tu seras lasse de la Mx, tu viendras naturellement vers le MR si tu veux plus de sportivite.

commence pas par le MR, sinon tu vas etre embette : tu ne sauras plus quoi prendre apres.
les proprio de MR bougent vers Speedster, Boxster, S2000 ou 350Z.... ca montre bien que niveau sensation il n'est pas dans la meme categorie.
clem13
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 21 avr. 2005 08:52
Contact :

Message par clem13 »

Les sensations ne me font pas peur,bien au contraire j'adore attaquer.
Je suis meme chaud pour quelques sorties circuits si j'ai la voiture qui va bien (ici le MR).Mon choix se portait sur une Clio RS 3 182 ch avant d'avoir pris le virus cabriolet :lol: .

quand vous parler de retirer le catalyseur,sa donne quoi legalement?
Y'a t'il des MR-iste dans la region d'aix,car c'est scandaleux y'a pas de MR (enfin le moi dernier) chez toyota la pioline :shock: ,que des RAV4 mazout :( .


Super sympa la photo,si vous en avez d'autres je suis preneur 8) .
Vous pouvez me parler de ce fameux coffre,je ne veut pas un break,mais d'apres ce qu'un amis a vue a turbo,le coffre serait tellement petit qu'un sac a dos n'y rentrerai pas :lol: .J'ai vu celui de la MX5 MK2 FL un des concurrente du MR,elle avait un coffre tout a fait correct,enfin suffisant pour moi :roll:
Je veut un roadster ^^
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Non pas le catalyseur principal mais les précatalyseurs qui sont intégrés au collecteur d'échappement. Ils sont utilisés pour que la voiture soit aux normes ULEV (futures normes de 2012 je crois) donc tu peux les vire sans crainte ça n'a pas d'influence sur le CT. Ca fait juste un peu gagner en patatte, en bruit et en fiabilité, inutile quoi ... :roll:

Sinon bienvenue à toi!!! :D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

clem13 a écrit : ... mais d'apres ce qu'un amis a vue a turbo,le coffre serait tellement petit qu'un sac a dos n'y rentrerai pas :lol: :roll:

Ton amis est tres fort, elle n'est JAMAIS passé a turbo :wink:

Tu as 2 coffre, celui de l'avant mais aussi derriere les sieges, je suis parti avec ma copine en camping, donc une tante 5 place, tapis de sol gonflable, sac de couchage, gros sac de hockey et sac a dos et glaciere, a 2 je vois pas l'utilité d'avoir plus :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Fred a répondu pour les pré-catalyseur (et pas catalyseur)
Pour le coffre - il suffit de virer la roue de secours à l'avant et là on a plein de place :p
Entre ça et les coffres derrières les sièges : on part facilement en week-end à deux...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
clem13
Conducteur chevronné
Messages : 52
Enregistré le : 21 avr. 2005 08:52
Contact :

Message par clem13 »

Merci pour vos reponses;je suis sur qu'elle est pasé a turbo,il y a un moment deja (peut etre a la date de son lancement) car j'ai loupé cette emission :D .
Vous parlez de coffres derriere les place,a la facon opel tigra twintop ?
Je veut un roadster ^^
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Bienvenue a toi et n'hesites plus, le MR-S c'est une super voiture!D'accord avec tout ce qui a été écrit plus tot surtout sur les précatas......
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

clem13 a écrit :Merci pour vos reponses;je suis sur qu'elle est pasé a turbo,il y a un moment deja (peut etre a la date de son lancement) car j'ai loupé cette emission :D .
Vous parlez de coffres derriere les place,a la facon opel tigra twintop ?
Non non elle n'est jamais sortie en turbo (pour l'instant....)
Pour les coffres, oui tu as 2 compartiments derriere les sieges qui acceptent deux sacs, pas tres gros, mais bon c'est l'art de partir en week end, pas de déménager.... :lol:
J'ai aussi retiré la roue de secours a l'avant, et tu as pas mal de place la aussi. Comme je dis, ca t'apprends a sélectionner ce dont tu as besoin lorsque tu pars en week end...... :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :
Non non elle n'est jamais sortie en turbo
On parlait de l'Emission TV....:p:p:p
Faut l'excuser, il est pas d'ici le ptiot :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :
karlus972 a écrit :
Non non elle n'est jamais sortie en turbo
On parlait de l'Emission TV....:p:p:p
Faut l'excuser, il est pas d'ici le ptiot :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ouais ben moi j'ai pas M6 (heureusement d'ailleurs :lol: :lol: )......je comprends tout de travers ce matin.........tout ca c'est a cause des beaux jours et les strings qui apparaissent...... :P
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre