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Re: procédure controle VE

Posté : 18 sept. 2009 16:35
par Lonewolf
comme disait l'autre, c'est ça la France

Re: procédure controle VE

Posté : 18 sept. 2009 19:09
par Dieamond
chourmo a écrit :
arnaud39 a écrit :donc pour info les amortisseurs feu vert etc.. sont acceptés,du moment que c'est des amortos de base y a aucun soucis
Donc un amorto chinois premier prix pourrave sera accepté, alors que du haut de gamme, pour peu qu'il soit anodisé sera refusé. Magnifique cohérence.
et oui c'est exactement ce que je pensais... plaquettes, pots, ammortos, il vaut mieux mettre du premier prix que du haut de gamme

superbe

Re: procédure controle VE

Posté : 18 sept. 2009 23:52
par karlus972
je suis sur le cul la......c'est nimporte quoi :? :?

Re: procédure controle VE

Posté : 21 sept. 2009 12:42
par arnaud39
petite nouvelle

suite a mon accusé de reception de la semaine derniere de l'expert ou il me presentait
les criteres de dangerosité suivant : LS 3 deformation de la liasion au sol

j'ai recu une autre lettre samedi du ministere de l'interieur

qui disait que suite au rapport de l'expert mon vehicule n'est plus en etat de circuler dans les conditions normal
de securité (bein ca je le sais un peu vu que j'ai un triangle plier sa va beaucoup moins marcher :-) )

donc en consequence mon vehicule n'est plus autorisé a circuler sur les voies ouvertes a la circulation publique
et une oppositon au transfert du certificat d'immatriculation est inscrite sur mon vehicule
mon vehicule ne pourra etre remis en circulation qu'au vu du rapport de l'expert

je crois qu'on peut dire tout ca est tres bien suivi et que c'est gros bordel cette nouvelle loi :(

Re: procédure controle VE

Posté : 21 sept. 2009 12:49
par karlus972
Ils n'ont apriori rien d'autre à foutre au ministere de l'interieur...... :roll: :roll: :?

Maintenant il faut que tu remettes ton MR d'origine et tout rentre dans l'ordre?
J'espere qu'ils seront aussi rapides pour te rendre une autorisation de rouler que pour te la suspendre....

Re: procédure controle VE

Posté : 21 sept. 2009 13:09
par arnaud39
karlus972 a écrit :Ils n'ont apriori rien d'autre à foutre au ministere de l'interieur...... :roll: :roll: :?

Maintenant il faut que tu remettes ton MR d'origine et tout rentre dans l'ordre?
J'espere qu'ils seront aussi rapides pour te rendre une autorisation de rouler que pour te la suspendre....
bein cette lettre c'est suite a mon triangle plier mais pour que l'expert valide le controle il faudra que la voiture soit d'origine

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 12:16
par Dieamond
L'expert est passé, et refuse de prendre la carosserie laterale (les ailes...), qui est bien lie a mon accrochage (surement des coups d'arbres)

Par contre

il prend...
- le changement des susp (oui oui, les combines...)
- le changement des jantes
- le changement des pneus
- le parechoc avant

et apaprement tellement large que le mecano a dit faire passer la caro laterale ET le changement d'embrayage dedans

donc je m'en sors plutot pas mal :-D

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 12:59
par arnaud39
et ca vas... :-)
faudra que tu me donne l'adresse de ton mecano et ton expert lol
content que ca soit bien passé :wink:

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 13:12
par Lonewolf
ton assureur c'est qui Die?

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 13:17
par Gordon Shumway
malheureusement, les experts ne sont pas liés aux assureurs... plusieurs cartons, plusieurs assureurs, mais toujours le même expert

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 13:38
par chourmo
Nickel. Ça valait le coup de se passer de la zoub quelques semaines finalement.

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 15:09
par Dieamond
il prend aussi en charge le roulement avant droit en prevention, et une geometrie top moumoute :-D

en budget final je vais etre pas mal...

2 jantes chez sub : 1000 Euros facile
1 RE070 au tarif public : 250 euros
Parechoc avant en carro : 300 Euros
2 ammortos : 1000 Euros

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 15:21
par Cyril
Chateux!!! :-D

Content que tu t'en sorte bien :wink:

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 15:33
par Lonewolf
c'est cool lapin. comme quoi d'un expert à l'autre, tout change :shock:

Re: procédure controle VE

Posté : 22 sept. 2009 15:35
par Dieamond
ben en fait a priori l'element le plus important, c'est la relation entre le garagiste et l'expert

et la en l'occurence... c'est 2 grands potes :-P

le garagiste a deja rendu service a l'expert
du coup l'expert paye les factures du garagiste sans rien verifier
(evidement dans ce genre de rapport il ne faut pas abuser de la confiance)

neanmoins, c'est la fete du slip en somme ^^

le point negatif, c'est que je crains d'etre cocu, a ce niveau de chance quand meme :-(

ah par contre lone, j'ai un carro du coup, si tu veux ^^