Console Centrale WOW!!!

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :c'est mes yeux ou bien, le frein main vient quasiment se "poser" sur la console?! ca a pas l'air super pratique ca, sinon c'est trés bien réalisé faut avouer :shock:
Non je pense qu'il est posé de la meme maniere que sur la console stock. A mon avis, c'est une pièce qui vient simplement s'encastrer par dessous.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

les caractéristiques de la console. Ca peut aider! :wink:

Im on the way to buy a CNC mortising machine, but its not shure at the moment, because they will 5000 SFr. and more for that.
Then i should make the program, and after that it would be cheaper to made them. But its a process not to do in a short time.
then i could made some construction kit that the customer could gleu and screw together.
for your shopping list
you need 10mm poplar plywood.
2 Pcs 13x40cm for the armrest
1 Pc 10,5x 40cm for the mounting behind the armrest
2 Pcs 99x 38cm Sidepanels
1 Pc 15,5x40cm around the window/handbrake
2 Pcs 21x40cm around the the gear stick
1 Pc 3mm plywood 10.5x40cm for the bottom under the armrest


Hello
no, not 10 meters, i mean 10mm in thickness from the Plates. You need to glue some plates together, (around the Shiftstick, and the Armrest).
Thats all you need in wood that is on the List.
With the counterfoil from the Sidepanels you can make the double Layer outside in front of the sidepanels, therefore you should be carefull with the cutting from Start to finish.
To make money isn`t my intention, perhaps when i start with the production, it should be so much that i have payd my expenses, and a little for my time.
We have all the same interesting, and thats the MR2 isn`t it
Greets
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

hum, gg Karlus :)

j'vais me pencher la dessus de plus pret, j'avais deja recupéré des grand cartons pour faire une ébauche de la console, la ca va aider :D
ImageImageImage
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Démonter la console d'origine et tracer sur du carton! Ensuite ajuster la partie avant, prendre les mesures de largeur, ca ne doit pas être sorcier. Le plus difficile à mon avis, ce sont la finition et les détails.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

et aussi recouvrir de cuir, la couture etc etc.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

karlus972 a écrit :et aussi recouvrir de cuir, la couture etc etc.....
c'est celle-là qui me fait hesiter a commencer ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

il en a fait une bleu-grise......Je viens de lui envoyer un MP pour savoir ce qu'il en est quand à me faire la découpe et m'envoyer les pieces......j'attends. :wink:

Image

Image


J'aime pas trop en tissus, je prefere en cuir par contre :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ué enfin le "tissu" ca a quand meme l'air d'etre de l'alcantara, donc pas n'importe quoi :D

on devrait limite se cotiser, en acheter une a plusieurs et apres on refais des copies pour tout le monde :D
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

voici sa réponse à mon MP :wink:

Hi Karlus
This Console is a mistake in the Colour, it should be the colour Silver and black.
last Friday i`ve bought a milling machine for fabrication, but i must prepare the room (i rent one) and all the programms for the console Parts.
My english isnt as good that we can speak together on the phone.
I think on you when i am on the way for fabrication.
The goal is to make only construktion kits with a finished surface for the varius covers that the customer want and are easy to assemble.
Greets Toni


:wink: :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

oui, la couleur est bof bof .. mais chacun ses gouts. Quand il en sera à la découpe des pieces à la machine, il faudra voir à combien il vend tout ça .. ça pourrait m'interesser en fonction du prix .. le probleme pour moi, va etre de trouver un sellier pour poser le cuir ..
Sinon, une solution console deja finie ça peut m'interesser .. genre console David un peu moins chere ...
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

t'as des news Karlos? euh Karlus ?



:arrow:
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

C'est marrant ca! je lui ai envoyé un MP juste hier soir pour un update, et toujours pas de réponse :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

j'ai des antennes 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :j'ai des antennes 8)
moi j'en ai qu'une sorry, et elle est rétractable! :lol:

:oops: :oops: :oops:


:arrow: yé souis looooooiiiinnnn!!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre