Barre Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

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Ichise
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Barre Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Ichise »

Hello à tous,

Je voulais savoir si il y a besoin de faire une géométrie dans le cas d'un remplacement de la bar anti roulis avant et arrière ?

Merci.
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Gordon Shumway
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Gordon Shumway »

je dirais non, partant du principe que tu ne touches pas aux ancrages des susps
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Cyril
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Cyril »

non!!!

Une B.A.Roulis, ça se sent très (TRES) peu sur la route
faut vraiment se lacher sur circuit pour en voir un bénéfice, et encore ...

j'pense que le roulis naturel du MR est plus dû au tarage des suspensions stock qu'à la B.A.Roulis elle même




pour rappel : j'ai une B.A.Roulis majorée à l'avant et réglable sur 3 positions
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Ichise
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Ichise »

Ok merci Cyril,

Voilà mon problème principal :
Mes BAR anti roulis sont assez abimés, et TOUTE la peinture et produit anti corrosion est partie, du coup elle commence à rouiller.

Bon pour qu'un bar anti roulis tombe en rade, il faut déjà quelques années on est d'accord, mais vu que je suis maniaque je pensais les changer, principalement pour avoir quelques chose de propre qui garde son efficacité, je veux pas me retrouver avec une bar anti roulis en moins :lol:

Vu le prix des bar anti roulis d'occaz ou neuf, je pensais simplement en montée 2 renforcé et un peu plus épaissant tant qu'à faire.

Vous pensez que c'est mieu :
1- En acheter des renforcés tant qu'à faire, au vu du prix
2- Attendre une bonne occaz et les achetés, éventuellement les faires peindre (peinture epoxy)
3- On s'enfou elle vont pas casser d'ici 5 ans, alors continue avec!

Voilà j'en ai aucune idée, mais bon j'avoue que c'est plus du truc de maniaque, que de l'utile.
Si j'peux économiser 200$ autant le faire et garder mes vielles bar anti roulis.

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller ;)
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Cyril
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Cyril »

j'suis partagé entre le 1 et le 3 :D
si tu prévois de ne rien faire pendant un moment sur le MR, autant faire le 1/
si t'as d'autres projets et que (comme tout l'monde) t'es un peu juste niveau tune, alors 3/ et gardes ta tune pour autre chose

:wink:
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karlus972
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par karlus972 »

Je pense aussi changer les miennes bientot
Cyril a écrit :non!!!

Une B.A.Roulis, ça se sent très (TRES) peu sur la route
faut vraiment se lacher sur circuit pour en voir un bénéfice, et encore ...
pour rappel : j'ai une B.A.Roulis majorée à l'avant et réglable sur 3 positions
Je serais moins catégorique perso :-).
Pour avoir essayé un MR allemand il y a quelques années avec Barre anti roulis + susp. stock + ressorts courts H&R, le changement etait assez significatif. Il etait réglé sur 3, et la prise de roulis etait "presque" effacée.
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :non!!!

Une B.A.Roulis, ça se sent très (TRES) peu sur la route
faut vraiment se lacher sur circuit pour en voir un bénéfice, et encore ...

j'pense que le roulis naturel du MR est plus dû au tarage des suspensions stock qu'à la B.A.Roulis elle même




pour rappel : j'ai une B.A.Roulis majorée à l'avant et réglable sur 3 positions
y'a quand meme des fois ou je te trouve a cote de la plaque d'une force...

t'as foutu ta barre sur un MR qui avait deja des suspat dures -> bien sur l'effet de la barre est "limité" puisque les susp combattent deja le roulis

en plus tu regles tes susp dures car tu n'as pas un usage "quotidien" du MR

maintenant si comme 99% des gens tu foutais tes susp au plus souple pour la route, histoire de pas tressauter continuellement en attaquant sur route degradee, ben la barre anti roulis, tu sentirais vachement si on te l'enleve.

la bar est un element d'ajustage (ajustement ? :p) du chassis, ce n'est pas un mod majeur, comme des susp.
mais ca permet d'ajuster le comportement de la voiture (clairement dans ce cas, la rendre plus joueuse) tout en preservant un certain niveau de confort

maintenant oui pour du circuit, avec des D2 regles a toc, la barre doit jouer sur 5% de roulis a tout casser
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Lonewolf
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Lonewolf »

ajustage
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karlus972
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par karlus972 »

:lol: :lol:

zen zen

Comme je dis plus haut, j'ai vraiment senti la difference avec un MR qui a un setup supensions stock + ressorts. Donc rien a voir avec des D2 ou autres.
Avec une BAR plus grosse et réglée en position dure, (toujours setup susp stock + ressorts) il y a beaucoup moins de roulis, et ca reste confortable. Comparé à un setup D2 ou coilovers racing ou tu es comme un poids sauteur sur route défoncée, tu as un confort inégalable a mon avis.

:-)
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chourmo
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par chourmo »

karlus972 a écrit :zen zen
+1


J'ai eu l'expérience avec des barres anti roulis C-One et ressorts courts au début.
La différence était flagrante.
Puis j'ai mis les Tein SS et du coup j'ai laissé les barres C-One, car le compromis confort roulis était bon.
Maintenant sur des suspensions plus dures, il est tout à fait normal que l'effet des barres soit moins important.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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Dieamond
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Re: Bar Anti roulis --> Besoin d'une géo ?

Message par Dieamond »

Thread nettoye

Pour repondre a la question de base : pas de geo suite a la pose d'une barre anti-roulis

Les effets de la barre sont perceptibles, y compris sur routes, apres evaluer le gain en seconde au kilometre c'est autre chose.
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