echappement cobra

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: echappement cobra

Message par milosavljevicm »

[Vous n'êtes pas dans la section Projet des membres, ici on discute COBRA]

MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

@ tous, j'ai qq questions :
  1. Pas de galère pour la pate fournis ?
    On a dû la coupé un peu (trop longue)
  2. Avez vous utilisé le silente-bloc fournis ? Si oui, à quel endroit ?
    Moi oui, mais en haut à droite pour que ce soit bien aligné, pas trop près de la barre anti-roulis (enfin j'crois que c'est ça)
  3. Avez-vous utilisé les vis fournis ou mis les vis à ressort ?
    Le pas de vis n'est pas le même, donc pas pu utiliser les vis d'origine à ressort, donc j'ai utiliser les vis cobra
Que du plaisir
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

1: J'ai du couper la patte également de quasi 1cm

2: j'ai acheté un 4' silentbloc chez toyota

3: Comme je t'ai dit au tel, pour les mêmes raisons que toi j'ai utilisé les vis COBRA
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: echappement cobra

Message par ManuBBXX »

Désolé pour le 'déterrage' mais comme je vais commander mon cobra quad aussi.. :-)
J'ai lu le topic, et donc il est préférable de 'disquer' la patte de fixation à droite d'un bon cm direct avant montage ?

Certains ici ont pu avoir un alignement correct des sorties avec le silentbloc fourni, d'autres uniquement avec le Toyota ?

Je compte par la suite passer en setup PPE( collecteur + cata ), mais en attendant je peux rester avec le joint d'origine surement soudé au cata ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: echappement cobra

Message par milosavljevicm »

Le mien est un ancien COBRA et la patte + silentbloc sont ceux fournis avec.

Le joint est rarement "soudé" quelque soit sa vieillesse. Prends de la pâte cuivrée pour échappement pour tes joints échappement. Ils vieilliront moins vite.

J'espère que tu auras des réponses des membres avec un nouveau Cobra
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

avec le SB fournis c'était pas aligné comme il faut, avec le SB Toyota, pas de souci. Pour le joint j'ai gardé le mien
Que du plaisir
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: echappement cobra

Message par ManuBBXX »

leon8121 a écrit :avec le SB fournis c'était pas aligné comme il faut, avec le SB Toyota, pas de souci. Pour le joint j'ai gardé le mien
Tu as disqué un peu la patte de fixation également ou l'alignement des sorties 'tombait juste' ?
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

ManuBBXX a écrit :
leon8121 a écrit :avec le SB fournis c'était pas aligné comme il faut, avec le SB Toyota, pas de souci. Pour le joint j'ai gardé le mien
Tu as disqué un peu la patte de fixation également ou l'alignement des sorties 'tombait juste' ?
je n'ai rien disqué... ça tombe à peu pres bien
Que du plaisir
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: echappement cobra

Message par ManuBBXX »

leon8121 a écrit :
ManuBBXX a écrit :
leon8121 a écrit :avec le SB fournis c'était pas aligné comme il faut, avec le SB Toyota, pas de souci. Pour le joint j'ai gardé le mien
Tu as disqué un peu la patte de fixation également ou l'alignement des sorties 'tombait juste' ?
je n'ai rien disqué... ça tombe à peu pres bien
D'accord :)
Tu l'a acheté sur quel site ? et recu au bout de combien de temps ? :)
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

Acheté sur le site officiel, pour le temps de livraison, j'm'en souviens plus :roll:
Que du plaisir
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: echappement cobra

Message par ManuBBXX »

leon8121 a écrit :Acheté sur le site officiel, pour le temps de livraison, j'm'en souviens plus :roll:
540£, taxe et fdp pour la France inclus. Ils s'emmerdent pas quand même ! oO
Quasi 700€ du coup :?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: echappement cobra

Message par chrisoups »

ManuBBXX a écrit :
leon8121 a écrit :Acheté sur le site officiel, pour le temps de livraison, j'm'en souviens plus :roll:
540£, taxe et fdp pour la France inclus. Ils s'emmerdent pas quand même ! oO
Quasi 700€ du coup :?
un rémus neuf c'est plus de 850 euro.... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: echappement cobra

Message par ManuBBXX »

Merci james ! Le prix est sensiblement le même si on ne compte pas les frais de douane.
Je préfère autant passer par ebay, le lien pour le quad : :-)

http://www.ebay.fr/itm/Toyota-MR2-Roads ... 1e67e176d4

je vais acheter celui-ci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: echappement cobra

Message par milosavljevicm »

Tu ne vas pas regretter un centime :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: echappement cobra

Message par ManuBBXX »

A ce point ? :)
En tout cas c'est sur que niveau look déja, je trouve qu'il fait son petit effet.
Même si je ne profiterais malheureusement d'aucun gain en puissance / couple puisque le collecteur / cata est toujours d'origine.. :?
Juste un gain en look / sonorité mais c'est déja un début :D
Répondre