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PINDER
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presentation + question

Message par PINDER »

bonjour et meilleurs voeux a tous,
tout d abord je tiens à féliciter les editeurs de ce site qui m a l air hyper complet et trés bien fait (ca fait 2 jours que je navigue dessus pour tout dire).

Bon maintenant je vais parler 1 peu de moi,
voila je suis sur le point d acheter 1 mrs mais c est un peu particulier car c est une voiture qui est a la casse pour cause d inondation.
J adore cette voiture mais je la connais très peu, c est pour ca que je fais appel a la communauté!
Cette voiture aurais pris l eau seulement de l avant (elle était garé en pente!) le moteur n est pas touché parait-il.
J aimerais savoir ce que cache le coffre avant en matiere d electronique , le mode d ouverture du capot moteur (si electrique) et ou est situé le calculateur moteur. :roll:
Je sais pas trop dans quoi jme lance mais c est un nouveau défis que j ai envie de realiser. Il risque d y avoir du boulot c est comme meme un tas de boue :? . Je vais inspecter l auto samedi matin, merci d avance a tous pour vos réponses. :wink:
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cow_boo
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Re: presentation + question

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

:-)

Le capot avant est à ouverture par cable, donc pas de soucis de ce côté là. Je ne saurais pas trop dire ce qu'il y a comme électronique dessous, mais je sais qu'il y a une boite à fusible.

Pour le calculateur, il est situé dans l'habitacle sous le fond du coffre à bagages derrière les siège (côté conducteur).

Bon courage à toi ! :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

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Ichise
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Re: presentation + question

Message par Ichise »

Hello et bienvenue.

Je pense qu'il n'y pas trop de risque niveau inondation, faut pas oublier que ces voitures c'est prévu aussi pour rouler sous la pluie.

Et je peux te dire que je suis déjà passer avec dans 50cm d'eau et je n'ai eu aucun problème.
A l'avant niveau électronique tu a la direction assistées et d'autre petit truc.
J'ai déjà et plusieurs fois, laver au jet haut pression ces parties, et aucun soucis. Tout est étanche pour l'avant.

Pour l'arrière il faut faire plus attention par contre. (altérnateur, démarreur etc..)

Donc pour moi si le véhicule à tremper dans l'eau que de l'avant et pas l'arrière. Aucun soucis.
Par contre je la ferrai quand même bien sécher avant de la démarrer.
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Onsoku Speed Parts
sytchev
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Re: presentation + question

Message par sytchev »

slt bienvenue a toi! ba il me semble pas qu'il y ai beaucoup de circuit electrique dans le capot devant si ce n'est pour les feux. ET je croit savoir que la direction assistée est aidée par un petit moteur electrique,donc si c'est le cas c'est surement mort s'il y a eu innondation.
Sinon pour t'aider à savoir si tu fait une bonne affaire dit nous le prix que tu achèterai la voiture,nombre de km ect....et eventuellement avec photos ;-)
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
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Lonewolf
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Re: presentation + question

Message par Lonewolf »

en même temps, si elle est à la casse, c'est peut être pas juste parce qu'elle a baigné dans 30 cm d'eau non?
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RADA and dr RADA
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Re: presentation + question

Message par RADA and dr RADA »

Ca flotte pas un MR ?
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Jerome24
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Re: presentation + question

Message par Jerome24 »

Idem si elle est à la casse, il doit bien y avoir un problème quelque part non ?
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Pilgrim
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Re: presentation + question

Message par Pilgrim »

Une voiture à la casse ça ne veut pas dire grand chose...des fois c'est juste un expert qui ne veut pas se faire chier. Pas mal de voitures sont remis sur route et viennent pourtant de casses.

Il faudrait que tu saches approximativement nous dire quelle partie a été inondée...genre sur un schéma et on pourra te détaillé ce qui a pu être détérioré...Mais une voiture inondée de l'avant et pas de l'arrière : je n'y crois pas...ou alors elle est tombée dans une piscine ou le mec a une technique :-D

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P0141 killer
PINDER
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Re: presentation + question

Message par PINDER »

Super cool les mecs pour toutes ces réponses :D très rèactif!
Je vais essayer de répondre a tout le monde en meme tps!
Effectivement il ne me semble pas que le mrs soit amphibie, elle ne doit pas etre a la casse pour rien mais comme il a été dit il y a des experts qui ne veulent pas se faire chier :butthead: et dans notre région les vignerons ont de quoi faire pression auprés des assurance. Je pense que l ancien proprio ne voulait pas reparer par peur d etre emmerdé par la suite.
Sinon l auto été dans une descente de garage, l avant vers le bas, et il y a eu de l eau sur l assise des siège mais pas plus haut (ce qui est déja énorme :? ) en épargnant le compteur.
Niveau prix le mec annonce 5000€ avant négociation, l auto : millesime 2005 avec seulement 18000KMS au compteur :rolleyes:
Mais bon je risque d etre bon pour une pompe de DA et un bloc ABS d entré.
Pour les photos je n en ai pas encore mais jvous les post demain, jpasse demain devant et le casseur m a dit qu il me l avait sortie et puis gros checkup samedi matin! plus de photo samedi apres midi, la j aurais besoin de vous avant décision finale! merci a vous ;-)
becob
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Re: presentation + question

Message par becob »

Bonsoir, Pinder

tout d'abord tu ne verras pas grand chose si tu soulève le capot avant. Penses à prendre un tournevis petit plat afin de défaire toutes les agrafes de fixation du cache plastique. C'est un élément qui est là pour cacher la "misère" mais qui fait la surface du capot.

Une fois démonté tu pourras voir plus clairement l'étendu des dégâts. comme te l'on dit les différentes personnes avant moi, tu trouveras à l'avant : la crémaillère de direction, l'assistance de direction, la centrale ABS, une boîte à relais/fusibles, sans compter les différents éléments mécanique des trains avant.

Sois vigilant auprès de l'habitacle, au niveau du pédalier par exemple.Jusqu'où l'eau est montée.
Et surtout pendant combien de temps l'auto a trempé. Car l'oxydation peut faire des ravages.

Bonne chance.
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Pilgrim
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Re: presentation + question

Message par Pilgrim »

PINDER a écrit :il y a eu de l eau sur l assise des siège mais pas plus haut
Ben tout le circuit a été noyé...à voir après comment il l'aura supporté. Ce qui est a craindre c'est que le pire ne soit pas dans ce qui est visible ou constatable dans l'immédiat...hormis si tu change le faisceau éectrique...demande à Rada si il a gardé celui du MR désossé :lol:

La voiture tourne ou pas?
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karlus972
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Re: presentation + question

Message par karlus972 »

Welcome Pinder,

Voici les schémas des fusibles à l'avant:
http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr ... cation.pdf

Un schéma pour l'ABS

http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr ... onents.pdf

Jette un coup d'oeil a tout ca. Comme te dit becob, il faut que tu démontes le plastique qu'il y a autour de la poubelle pour tout bien inspecter. Il y a une 10aine de vis à la con en plastoque tout autour. Avec un tournevis plat, tu appuies au centre de chaque vis, tu souleves la rondelle, et tu retires le tout.

Tiens nous au jus :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
PINDER
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Re: presentation + question

Message par PINDER »

Bonjour a tous,
Je reviens de la casse ou j ai été voir d un peu plus prés l étendu des degats.
Je suis encore trés sceptique ! :(
L eau est monté bien haut, je crois bien que le calculateur doit etre grillé meme si je ne l ai pas encore vu!
Le coffre avant est plutot propre par rapport a l interieur qui lui est bien boueux!
J ai voulu ouvrir le capot moteur et la pas de chance le cable est grippé ou cassé!
Il me faut une technique rapide pour ouvrir ce puta!!! de capot!
Autre question, est-ce un faisceau multiplexé sur MRS ?
J ai posté un mess privé a Rada pour savoir si il avait des pieces electroniques, mais pas encore de reponse (si tu m entend :roll: !!!!?)
Pour les premieres photos je les post ce soir car je ne trouve plus le cordon de l appareil!
Salutation, Pinder. ;-)
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