Antenne radio qui ne sort plus

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Antenne radio qui ne sort plus

Message par Kuskillman »

Bonjour a tous,

petite question depuis le changement de mon autoradio pour un p3100dvd mon antenne ne sort plus j'ai vu que j'avais un câble sur lautoradio avec marque remote ou quelque chose du style de couleur bleu.

Pour que mon antenne ressorte je dois brancher ce câble sur quel endroit du faiseau iso ? Et la solution de linterupteur comment je dois procéder pour faire quelque chose du genre car ça pourrais être sympa voilà merci a vous.

Ps: dsl jecrit depuis mon téléphone...
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par Kuskillman »

Personne pour une méthode pour faire un bouton on/off pour mon antenne ?
Image
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par Mattdelsol »

je dois y passer moi aussi pour le bouton le plus simple est de commander chez toyota le bouton de celica (ref dans la bible) qui replace le porte centime a coter de la cle de contacte ensuite tu ramene le fil remote ou ant(ena) sa marche pareil au bouton puis ensuite sur celui du faisseau acheter pour monter l'autoradio (sans le bouton suffit de relier les deux fils ant)
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par Antoine »

Je viens de faire la manip à l'occasion de mon changement de poste.

En résumé :
- N'importe quel interrupteur simple peut faire l'affaire. J'ai acheté un modèle basic tout petit. Il y a sur la MR, au tableau de bord, du coté de la clé de contact, un cache qui bouche un trou pour un interrupteur supplémentaire : tu enlève le cache, tu le perce et tu lime le trou pour insérer ton interrupteur, et le tour est joué. Budget 2 €. Je te conseil aussi de ne pas te casser la tête à monter un inter avec voyant qui va te compliquer la tâche et ne sera pas d'une réelle utilité : tu vois vite si l'antenne est baissée ou montée...
- Ensuite il faut faire passer le fil de commande de l'antenne par l'interrupteur : il suffit de couper le fil sur le faisceau, de le prolonger jusqu'à l'interrupteur et d'amener le retour sur le fil de commande d'antenne de l'autoradio. Il y a un passage situé à peu près en haut de la jambe gauche de la consôle qui te permet de passer proprement de l'inter vers le poste.
- Quand tu monte un poste du commerce sur le MR, tu doit acheter un adaptateur Toyota --> ISO : tu dispose donc d'un faisceau "intermédiaire", entre les connecteurs Toyota et les connecteurs ISO sur lequel tu dois trouver le fil bleu de commande d'antenne. Coupe à ce niveau pour ne pas toucher le faisceau d'origine : en cas de raté, au pire, tu peux changer l'adaptateur.

Je fais un tof si j'ai 5 minutes ce w.e

Bonne bricole

Et quel bonheur de pouvoir rouler avec la zique sans subir le sifflement de l'antenne...
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par RADA and dr RADA »

il y a un post sur le cablage, Cherche, je crois que c'était Karlus ou fred avec des baskets roses sur la tof ( véridique ) :lol:
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par Kuskillman »

En fait je vois bien comment cela fonctionne entre le connecteur d'origine Toyota puis vers le faisceau iso vers l' autoradio, mais je ne sais pas quel câble prendre du faisceau pour le connecter au fil bleu de l'autoradio (fil bleu donc pour l'antenne)

car le câblage en soit est pas compliqué, c'est juste de savoir quel câble prendre dans le faisceau iso...

Si c'est le bleu également je m'excuse j'ai du louper un chapitre :(
Image
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par Antoine »

C'est ça : c'est le bleu aussi sur le faisceau ISO
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par Antoine »

J'avais promis une photo de l'interrupteur, voila :
D200__053_01.JPG
D200__053_01.JPG (99.41 Kio) Vu 2237 fois
Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est discret et simple.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Antenne radio qui ne sort plus

Message par Kuskillman »

Super, je trouve c'est sympa et tu te fais pas "chier" avec cette fichu antenne :)
Image
Répondre