usure prématuré sur le pneu arrière droit

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par Kuskillman »

Bonjour à tous,

Un drôle de problème que je viens de constater, enfin...

Comme dit dans le titre j'ai mon pneu qui s'use beaucoup trop vite comparé à celui de gauche.

En gros celui de gauche j'ai encore 4-5mm, celui de droit 1-2 il est casi slick :(

Erreur de ma part je ne roulais pas en hiver avec la voiture ou très peut et j'ai un peut zappé de faire la pression, elle était retombé à 1,5b à l'avant et 1,6 à l'arrière alors que ce que je met comme pression c'est plus du 2b à l'avant et 2,2 à l'arrière.

Que pourrais-je faire pour remédier à ce problème ? je tiens à préciser que l'usure du pneu droit même si elle est prématuré est uniforme je n'ai pas un coté qui s'use plus que de l'autre, je dirais même que c'est surtout au centre que la gomme est rikiki... je suis en 225/35/17.

Je comptais également passé en ressort cours H&R parce que en 17 ça fait fort 4X4... j'aurais biensûr fait une géo complète est ce que ça aurait été mieux ?

Si quelque peut me donner une idée pour régler le problème ?
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par BlackMR01 »

Si les pneus sont plus usés d'un côté c'est forcement un lié à la géo, logique :?: non?
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par Kuskillman »

J'avoue ne pas être très technique la dedans, mais quand il y a une mauvaise géo c'est pas quand un coté du pneu s'use plus que l'autre ? ici l'usure est normal et régulière mais bcp plus usé que celui de gauche? maintenant si c'est bien une géo je la ferrais d'ici pas longtemps alors.
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par Gordon Shumway »

une géo aux fraises ou une crevaison lente (mais tu t'en serais aperçu quand tu as fait tes pressions je pense)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par Kuskillman »

j'avoue ressentir l'arrière un peut partir facilement quand il y a des bosses....

Bon bah lorsque je ferais mon entretien je ferais une géo, j'achèterais en même temps mes ressorts H&R...
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par becob »

suivant l'âge et surtout le nombre de KM de ton auto tu peux avoir aussi une usure sur le train arrière.
Amortisseur, triangle...par exemple.

Mais comme te l'on dit les autres avant moi, il y a de forte chance que ce soit un mauvis réglage de géométrie.
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par Kuskillman »

La voiture n'as que 72 000 km ça serait un peut fort que mes amortos soit dead... et si c'est le cas je regarde pour des combiné fileté...

De toute façon je passe d'ici quelques jours au contrôle technique on verra si les amortos sont dans le coup ou pas...
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: usure prématuré sur le pneu arrière droit

Message par Kuskillman »

Eh demande de ban ?
Image
Répondre