Swap 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Bon, quelques news depuis le temps, le MR tourne à nouveau depuis ce matin, avec pot double sortie centrale type lotus + decata che modifié et collecteur littlerocket 2zz.... ben ça fait un barrouf monstre lol, va falloir que je trouve une solution pour calmer tout ça... bien que j'ai la banane à chaque fois que le lift s'enclenche à 6000... :D

Me reste à monter les combinés, l'ensemble de barres, le freinage et ça devrait déjà aller beaucoup mieux en tenue de route...

Bref, que du bonheur ;)

Bientôt des photos et vidéos dès que j'aurais mis un bon coup de nettoyage ^^
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Combinés BC et barres sup C-One posées, ça va beaucoup mieux déjà :)

Sinon je me suis attaqué à mes codes défaut vu que j'avais 3 codes et que la caisse avait l'air de tourner trop riche...

P0125 Insufficient Coolant Temp. for Closed Loop Fuel Control
P0135 O2 Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 1)
P0450 Evaporative Emission Control System Pressure Sensor Malfunction

A priori, j'avais un soucis de lambda malgré le trompeur postcat, donc j'ai fait vite fait un tour sur le net, et appris que sur les modifs à faire coté faisceau pour monter le 2zz, il y a une erreur, en fait il ne faut pas débrancher le pin C5, un noir/blanc en l'occurence, cf littlerocket.
Ensuite, pendant le swap, j'ai eu la flemme de checker quelle sonde lambda précata utiliser vu que le 2zz n'en utilise qu'une, et j'avais du coup demandé à Rada qui m'avait dit qu'à priori c'était celle coté boite, et ben perdu, c'était l'autre ^^ T'inquiète je t'en veux pas Rada :D
En fait, l'OX1A a un fil noir/jaune, l'OX1B un fil noir/blanc, l'OX1A qu'on réutilise sur le swap 2zz est donc celle coté distri dont les pin au calculo sont les C5 et C3. Selon, j'inverserai les pins au calculo pour utiliser l'autre d'un point de vue facilité d'accès, j'avais fait ressouder la lamba précat en direction de la boite du coup ^^

Pour l'instant j'ai effacé les codes erreurs et rien n'est revenu en dehors du P0450, mais il ne m'allume pas le voyant diag même s'il reste en mémoire, c'est normal ça? je savais pas que certains codes pouvaient rester en mémoire sans allumer le voyant.
En parlant du P0450, j'imagine que c'est le systeme EVAP du calculo US, est-ce qu'il disparait si je remonte le canister d'origine? Apparemment ce sont 2 systèmes différents, quelqu'un a plus d'infos là dessus?

Malgré le fait qu'à priori tout est ok, j'ai un ralenti instable, que je n'avais pas quand la sonde lamba précat était "absente", quelqu'un a une idée?

Sinon, j'ai un gros soucis, je fais trop de bruit, mais vraiment trop... je vous ferais une video pour avoir une idée... actuellement j'ai un Che lotus style avec decat sur mesure à partir d'un decat che (les 2 ne sont pas compatibles) et collecteur littlerocket... je pensais que les 2 gamelles du pot réduiraient le bruit mais... non. Donc j'ai le choix entre monter un cata HF sur le decata, genre un magnaflow, soit vendre et racheter un combo cata/pot un peu moins bruyant sur un 2zz, vous en pensez quoi?

P.S: je sais, faut que je fasse photos et vidéos, mais tant qu'elle est pas finie, elle est un peu en mode manouche, ça le fait pas lol
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24322
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Swap 2zz

Message par Dieamond »

Beaucoup de questions et c tres brouillon

Bon deja un reset écu s'impose

Pour le decata modifie, a moins que tu l'aies modifie en augmentant son diamètre : bof
Le 1.8 en lift souffle comme un 2.5 si je me rappelle du calcul lu, donc il lui faut pas un diamètre de 1zz

Pour le bruit, cata high flow et un pot de qualité qui limite bien le bruit et c'est bon
Tu peux bannir les solutions cheap style Che qui filtrent rien :-p
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Heu brouillon... je pensais avoir été assez clair...

Le reset ecu, je vais tester, là j'ai juste effacé les codes défauts à la valise. Quand je la met en temps réel, j'ai le P0450 qui revient dans la minute après démarrage, mais le voyant défaut n'est plus allumé, le 0450 reste juste en mémoire au contrôle valise, ça doit être le fameux code défaut dont hervé m'avait parlé du fait que je tourne avec un ecu US.

Pour le decata modifié, oui c'est un diametre stock du pot/cata "che", j'ai pas comparé avec l'origine du 1z mais il a l'air légèrement plus large, faudrait que je compare avec une ligne d'origine de celica ou corolla TS.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24322
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Swap 2zz

Message par Dieamond »

Ton code peut etre "pending"
Si tu roules avec le code le cel finira par s'allumer
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Un peu de nouveau depuis le temps ^^ Le MR est quasi fini (ouf), enfin il l'était mais il fallait que je m'occupe de quelques détails.

Alors déjà et pendant que j'y pense, pour en revenir à l'ecu, j'ai pu tester un ECU de corolla TS EURO, celui qui était fourni avec mon moulin mais sans les clés et ce qui allait avec, et donc:
tous les ecus ont le meme pinout

et pour le bypass je sais pas
Et bien non. Déjà physiquement, l'ecu de corolla TS est plus petit que le 1zz et que le 2zz US, ce qui fait qu'il faut bidouiller pour le mettre en lieu et place de celui du 1z. Ensuite, après avoir viré l'antidémarrage, j'ai pu démarrer, je n'ai pas tiré dedans ni testé le lift, mais déjà à bas régime j'ai l'impression que le moteur tourne mieux. Mais, j'ai le voyant frein à main allumé et la jauge de température reste en bas, ce qui me fait penser que l'ecu pinout n'est donc pas identique.

Je suis donc à la recherche de l'ecu pinout du 2zz de corolla TS Euro, j'ai recherché vite fait mais rien trouvé pour le moment. Si je trouve pas, faudra que je regarde à l'intérieur, si c'est comme sur les ecu de 4A ou 3S, les pin doivent être libellés à l'intérieur du boitier, donc à voir :)

La suite, demain :)
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Le tien aussi est différent en format? T'es sûr que l'ecu pinout est le même sur le jap? Ca serait du coup spécifique aux ecu corolla euro?
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24322
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par Dieamond »

oui l'ecu des MR a une forme differente je crois bien

pour le pinout aucune idee, l'ecu celica jap marchait nickel
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

L'ecu de Celica US que j'utilise depuis le swap est exactement de la même forme, le boitier est identique, d'ailleurs, le boitier de l'ecu du MR possède des trous de fixation supplémentaire bouchés par des scotch qui doivent surement être utilisés dans d'autres applications utilisant le 1zz.

Pour l'ecu de corolla TS euro que j'ai, les 4 broches sont identiques, mais le format du boitier est plus petit, incompatible avec les attaches du calculo d'origine, et j'ai le voyant frein à main allumé + aucune température et peut-être autre chose. Je vais réouvrir le boitier pour voir si l'ecu pinout est marqué dessus, en fonction je le comparerai à celui du mr et du celica.

Au final, tu as un ecu de corolla TS ou celica TS jap?
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Ok, je regarderai pour le pinout demain.

Sinon, j'ai fais quasi 600 bornes ce weekend pour un aller/retour au Puy en velay en passant par la route des lacets entre aubenas et le Puy, et c'est franchement une merveille à conduire, c'est clairement une caisse à virolos, et puis avec le 2zz qui hurle derrière c'est juste kiffant. Juste 2 problèmes à régler:
-1°) Par moment la 5 et la 6 ont énormément de mal à rentrer, comme si quelquechose venait mécaniquement interférer la selection, et je pense que c'est le ressort du sélecteur du fait qu'il n'a plus de "siège" pour le maintenir à l'horizontal et du coup il doit se foutre en travers sur l'axe du sélecteur, mais ça sera réglé avec le bloqueur de MA qui attends que je le monte.
-2°) J'ai un gros craquement/frottement (j'ai du mal à reconnaitre le bruit) sur l'avant dans les virages serrés après un gros freinage ou quand la route est un peu bosselée, soit c'est le pneu qui touche dans l'aile, soit c'est mes silentblocs de barre stab qui sont complètement secs, le pote avait un bruit similaire quand les siens étaient dead, faut que je vois ça.

Voici quelques photos en vrac en attendant de faire de plus beaux clichés:
Album 2zz

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Me reste à monter les feux AR et écopes de phase 2 et des répétiteurs chrystal et ça devrait être tout esthétiquement parlant.
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Swap 2zz

Message par Profed »

Beau travail! Un setup comme le mien mais avec des watts, sa doit être sympa.
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Merci ;)

C'est effectivement sympa, mais je n'arrive pas à me faire à la caisse, je ne sais pas si c'est la géo, les pneus, ou simplement le fait que ce soit un central arrière alors que je ne conduis que des propus avec moteur à l'avant depuis 10 ans. Je ne me sens pas rassuré à haute vitesse, mais je ne sais pas si c'est un sentiment perso, ou un réglage qui fait que.

Dans les lacets de montagne sur route propre, je me suis franchement régalé, un vrai ptit kart, mais autoroute et grandes courbes, je suis pas tranquille, d'ailleurs j'ai failli me prendre un rail en revenant de toulon ya 15 jours: c'était environ minuit, direction aubagne, 1 voie en travaux, portion en cours de salage... bref on roulait pépère, à un moment j'ai réacceleré pour doubler (sans changement de voie, j'étais déjà sur la file de gauche), et la caisse m'a fait un écart gauche droite toute seule comme si elle suivait une tranchée dans la route, j'ai pas compris le pourquoi du comment, en 2 secondes je me suis vu dans le rail puis dans la caisse que j'étais en train de doubler et je ne sais par quel miracle j'y ai échappé...

Du coup, j'arrive pas à me faire plaisir comme je voudrais, et c'est un peu une partie de la raison qui fais qu'elle est en vente, outre le fait que je suis à présent papa, et que c'est pas très compatible avec les balades en famille...

Si jamais vous avez des idées sur la chose, je vous écoute, je ne suis pas vraiment pressé de la vendre, je me suis d'ailleurs posé la question de la remettre stock et la garder pour "essayer de m'y faire" (d'où la possibilité de vente du setup 2ZZ), mais je pense pas que la puissance ai à voir grand chose là dedans. Bref, je ne fais pas une croix dessus (ptet une demi? ^^), d'ailleurs je suis en train de voir pour aller la tester sur piste, mais je sais pas quoi monter sur les jantes stock pour débuter (par temps sec uniquement).

Pour info, coté liaison au sol, pour la monte route je suis en jantes enkei RP01 + Hankook V12 en 205/40/17 et 225/35/17 qui doivent avoir 2000 bornes tout au plus.
Une géométrie a été faite ya moins d'1 mois dont voici les valeurs:

Carrossage AVG -0°35
Carrossage AVD -1°10
Para AV 0°03 et 0°04

Carrossage ARG -1°07
Carrossage ARD -1°36
Para AR 0°09 et 0°09

Je me suis aussi posé la question du gonflage? J'ai bien vu certaines valeurs sur le fofo pour les montes stock, et encore ça dépend du pneu, mais pour ma monte j'avoues que je suis un peu paumé, je crois qu'au dernier gonflable j'avais mis 2/2.2 ou 2.1/2.2, un peu au pif quoi...

Vous en pensez quoi de tout ça?
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Swap 2zz

Message par MR917 »

Je crois que tu as des pressions élevées par rapport aux valeurs d'origine, surtout que tu es monté encore plus large.
Répondre