Swap 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Je sais reprogrammer une clé à partir d'une master, mais pour les ECU avec antidemarrage, c'est soit ya une combine pour bypasser du genre l'histoire du faisceau LR, soit faut flasher l'eprom contenant le code clé afin de le réinitialiser sur ma clé d'origine du MR. Ayant bossé chez toy, l'histoire du changement de barillet etc.. est vrai.

Si quelqu'un peut me filer (en mp si besoin) la combine pour le bypass via le faisceau, merci d'avance.
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

News du jour:
-plus de problème de ralenti instable,
-après avoir débranché la batterie pour la nuit, plus de CEL en une 20aine de minutes de ralenti, mais il va surement revenir ^^
-le ralenti me semble un peu haut, aux alentours de 1000/1100 trs au bout de quelques minutes de chauffe. Je n'ai pas testé après roulage voir s'il descendait plus bas, par contre après un coup d'accel, il redescent entre 8 et 900 puis remonte à 1100.
-j'ai l'impression que le moteur est beaucoup moins riche qu'avec l'admi d'origine, c'est peut-être qu'une impression ^^

Question 1: Est-ce normal qu'à vide/point mort le moteur rupte à 7000? Trouvé. Oui c'est normal point mort et/ou à froid
Question 2: J'ai récupéré les 3 fils du lift du faisceau de corolla TS, mais j'ai zappé de controler où ils étaient connectés, le soucis c'est que les couleurs ne correspondent pas à celles du Celica, donc pour le fil qui est seul ça va, par contre pour l'OCV+ et -, j'ai trouvé un ECU pinout du corolla XRS (http://www.9thgencorolla.com/forum/show ... hp?t=33840) où il est marqué que le fil noir est l'ocv+ et le bleu rayé jaune est l'ocv-. Quelqu'un aurait plus d'info là dessus? Ca expliquerait peut-être le "non coup de pied au cul" à l'enclenchement du lift? Vu la non concordance des fils au niveau de l'inversion du TPS avec les faisceau US (cf poste à rada sur la bible), j'ai des doutes. Lié à mon expérience sur corolla ts, cf edit
Question 3: Si quelqu'un peut me dire comment bypasser l'immobilizer? :D
Question 4: Un Ecu 2zz, qu'il soit de corolla ou de celica, a-til le même ECU pinout? Si oui et que quelqu'un peut me dire comment bypasser l'immo, je pourrais tester avec un ECU EU spec

Merki ;)

Edit: Juste pour être sûr, sur ma précédente corolla TS, le lift faisait l'effet d'un coup de pied au cul mais surtout un changement radical et instantanné dans le son du moteur comme vous pouvez l'entendre sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=ak6RSz8J ... re=related
Est-ce le cas avec des ECU de celica US? Si ça se trouve je suis en train de chercher un problème alors qu'il n'y en a pas, la courbe du celica US étant peut-être beaucoup plus linéaire?
Modifié en dernier par ZeN le 12 févr. 2011 03:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Swap 2zz

Message par karlus972 »

J'ai pas trop suivi ton post, mais à ma connaissance ce sont les ECU Jap qui ruptent à 7000 tours?

Il me semble que Die avait eu un probleme similaire!

Pour les autres questions, ceux qui sont en 2ZZ pourront te donner des eclaircissements :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

J'ai édité mon message ;)

Pour le rupteur à 7000 sur les JDM, je crois que c'est lié au pickup du speedsensor qui va dans la boite, mais pour ma part c'est bon j'ai eu confirmation, c'est normal au point mort :D
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

CT passé, pas moyen de passer la pollu, le cata est plus que dead, me reste plus qu'à trouver un cata stock pour retenter ma chance, à moins que certains ont testé avec une dp?

2eme chose, phares trop haut, je pensais qu'il y avait une molette dans l'habitacle comme sur toutes les toy récentes que j'ai eu, mais j'ai beau chercher, j'ai rien trouvé, j'imagine qu'il doit y avoir un réglage manuel du coup?

3eme chose, quelqu'un peut me dire si l'ECU US réagit comme la video postée au dessus? Ou c'est un ECU vachement linéaire?

4eme, toujours l'histoire du bypass, si quelqu'un peut me dire comment bypasser physiquement l'immobilizer présent sur les ECU EU... je pourrais tester celui de la corolla TS uk spec, merki!

P.S: Dernière chose :D Ceux qui ont swappé en utilisant le collecteur Littlerocket, sachant qu'il n'y a aucun porte sonde à l'origine, vous la foutez où la première sonde? Sur le collecteur ou en amont de la dp?
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Swap 2zz

Message par RADA and dr RADA »

Oui les phares se règlent. Des molettes dessus . Ou, je sais pâs l'expliquer par ecrit mais ça marche :wink:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Swap 2zz

Message par MRiste 400% »

je pense que tu peux oublier la DP, moi s'était niet impossible de passer. Certes je suis en 1zz mais je pense que la réflexion reste la même
MRiste 400%
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

oKi, donc me reste à trouver un cata origine :/
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Bon ben aujourd'hui il faisait beau, je suis aller l'essayer concrètement, et j'ai compris que quelquechose clochait avec le TPS... et il s'avère que le schema US que j'ai posté dans la bible (cf swap rada) n'est pas erroné contrairement aux affirmations... c'est peut-être le cas sur un phase 2 mais sur mon MR année 2000, il faut suivre le shéma US et inverser les fils bleu et marron... depuis la caisse tourne comme un charme, et ça envoi sec! Lundi je repasse la pollu voir si ça change quelquechose du fait qu'elle tournait mode "pied au plancher" au niveau de l'essence...
Image
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Swap 2zz

Message par philxp »

Bon c'est bien tout ça..... :smt033
Ca se précise !
Saches que je suis tes péripéties comme un feuilleton tv ( ah, vous regardez ça vous ???) et que cela fait plaisir de voir que tu arrives au bout....

Alors pour pouvoir continuer, Bon courage ! :P :P :P
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Swap 2zz

Message par Fred777 »

Cool que ça marche maintenant :)
Sur ma 2003 j'ai du les inverser.

Concernant le support de sonde, j'en ai fais rajouter un sur le downpipe que j'utilise.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Merci Fred pour l'info, je pense que je ferais de même, ça me semble plus adéquat que de percer à la base du collecteur.

Sinon hier soir je me suis fait une ptite frayeur, un sale bruit venant du moteur après avoir tapé gentiment dedans... plus de peur que de mal, les vis du pot se sont déssérées un peu au niveau du collec puis bien comme y faut au 2 en 1... j'ai serré bien comme y faut mais je pense qu'il va falloir un coup de loctite... je me suis également aperçu que le silentbloc moteur droit est déchiré, donc à rajouter sur la liste de ce qu'il me reste à faire... si quelqu'un en a un en bon état en provenance d'une épave ou quoi...

Par contre, il fait extrêmement chaud sous le capot... mais vraiment... je pense que ça doit venir du collecteur qui n'a plus de parechaleur, certains d'entre-vous ont utilisé de la bande thermique? J'ai lu que ça pouvait engendrer des fissures du fait de la chaleur qui ne dissipe pas, qu'en pensez-vous?
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Swap 2zz

Message par Fred777 »

J'utilise de la bande thermique sur collecteur + downpipe.
J'ai effectivement eu des problèmes de soudures qui ont lâchées mais dans mon cas je mettrais plutôt ça sur le fait que j'ai roulé un bon moment sans vis du bas qui soutenais le collecteur (hormis les vis du haut).
Si les soudures sont trop fines tu peux avoir des problèmes de soudures qui lâchent mais à mon avis ça ne fais qu'accélérer un problème qui surviendra tôt ou tard.
Par contre niveau dégagement thermique dans le compartiment moteur c'est vraiment le jour et la nuit!
Par contre si tu en achètes, bien prendre les bandes de 5cm de large, les 2,5cm sont bien trop chiantes à mettre en place!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Je pense que je vais faire de même, là la chaleur est abusée... je vois la chaleur sortir du capot moteur qui par ailleurs est bien bien chaud, et j'ai failli me bruler avec la traverse arrière... donc je vais faire ça au plus vite dès que j'ai passé le CT et enlevé le pot/cata stock.

Sinon niveau vis, lesquelles sont le plus sujettes au desserrage intempestif? J'ai rien serré à la loctite mais je crois que j'aurais dû...
Image
Répondre