ma pression
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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ma pression
salut à tous!
ça fait 20 mois que j'ai mon MR-s et je ne sais toujours pas quelle pression mettre dans mes pneus. Je le fait au feeling mais c'est pas bon du tout quoi. En fait c'est l'ancien proprio qui avait fait monter des pneus neufs (soit disant homologués, a vous de me dire si c'est vrai ou pas).
se sont des 215/35 par 17.
Je ne trouve aucune correspondance sur le net mais vraiment aucune.
Mais j'ai remarqué depuis peu de temps que lorsque j'attaque sur petite route un peu abîmée l'avant par un peu (juste au feeling hein on est d'accord) en sortie de virage sur "crête" ( en bosse quoi mais pas très franche la bosse).
mais j'empreinte cette route depuis un bail et ça ne le faisait pas. Pourtant le degrés d'usure n'a pas trop changer à la vue.
bon c'est pas des pneus top hein c'est des falken FK 452, mais j'allais pas les jetés tous neufs...
si quelqu'un sait...
ça fait 20 mois que j'ai mon MR-s et je ne sais toujours pas quelle pression mettre dans mes pneus. Je le fait au feeling mais c'est pas bon du tout quoi. En fait c'est l'ancien proprio qui avait fait monter des pneus neufs (soit disant homologués, a vous de me dire si c'est vrai ou pas).
se sont des 215/35 par 17.
Je ne trouve aucune correspondance sur le net mais vraiment aucune.
Mais j'ai remarqué depuis peu de temps que lorsque j'attaque sur petite route un peu abîmée l'avant par un peu (juste au feeling hein on est d'accord) en sortie de virage sur "crête" ( en bosse quoi mais pas très franche la bosse).
mais j'empreinte cette route depuis un bail et ça ne le faisait pas. Pourtant le degrés d'usure n'a pas trop changer à la vue.
bon c'est pas des pneus top hein c'est des falken FK 452, mais j'allais pas les jetés tous neufs...
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MRiste 400%
Re: ma pression
Les pressions pour la monte d'origine sont indiquées sur un autocollant dans le couvercle de la boite à gants.
Re: ma pression
une 1ere indication serait peut etre de nous donner les pressions que tu met.
Ensuite, la meme monte au 4 coins n'est pas recommandé, mais d'habitude, c'est plutot l'inverse qui se produit: décrochage violent de l'arriere plus que l'avant qui part un peu.
Ensuite, pour savoir quels pneus sont homologués et quelle pressions mettre, je te conseil de faire une recherche sur le forum (en haut à droite) parce que ces sujet on déja été débattus de nombreuses fois...
Ensuite, la meme monte au 4 coins n'est pas recommandé, mais d'habitude, c'est plutot l'inverse qui se produit: décrochage violent de l'arriere plus que l'avant qui part un peu.
Ensuite, pour savoir quels pneus sont homologués et quelle pressions mettre, je te conseil de faire une recherche sur le forum (en haut à droite) parce que ces sujet on déja été débattus de nombreuses fois...
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ma pression
le fk452 est plutôt bon et monte en masse sur les s2000.
Il a des flancs "mous" donc il est plutôt du cote haut des pressions, essaye un truc radical "pour voir" : 2.2 devant et 2.4 derrière
(après selon ta conduite les flancs mous sont plus acceptables que l'arrondissement des pneus aussi)
La vérité est sûrement a 2 / 2.2, je dirais que selon ce que tu dis du comportement de ton avant, il rebondit et est trop gonfle.
Surveille l'usure, ils m'avaient fait 5000km sur ma 147, donc avec température et routes du sud ils vont dérouiller.
Il a des flancs "mous" donc il est plutôt du cote haut des pressions, essaye un truc radical "pour voir" : 2.2 devant et 2.4 derrière
(après selon ta conduite les flancs mous sont plus acceptables que l'arrondissement des pneus aussi)
La vérité est sûrement a 2 / 2.2, je dirais que selon ce que tu dis du comportement de ton avant, il rebondit et est trop gonfle.
Surveille l'usure, ils m'avaient fait 5000km sur ma 147, donc avec température et routes du sud ils vont dérouiller.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: ma pression
@MR917: Merci, tu sais c'est pas ma première voiture hein! boite à gants, portière, capot, sous volant, montant de portières selon vehicule. Mais c'est justement parce que je n'ai pas les montes d'origines que je pose ceci. merci quand même
@Nicitro: merci nicitro pour ta petite morale mais j'aime pas me faire reprendre inutilement.
Je t'explique tu me crois assez c** pour ne pas avoir cherché??? je ne trouve AUCUNE correspondance sur le net et sur le forum pour ces pneus!
comme je l'ai déjà dis d'ailleurs mai bon... no comment
Sinon pour la monte au 4 coins je le sais, je l'ai déjà lu sur le forum et de toute façon c'est très logique en même temps!
Mais je n'avais pas le coeur à jeter 600 ou 700€ de gomme NEUVE. sachant que je ne fais pas de circuit....
Je sais que si je me jette sur circuit avec ça c'est au tas au premier virage.
Voilà donc c'est juste que je ne veux pas les usés prématurément par rapport à une faible pression donc je demande basta.
@Die: Encore une fois Merci beaucoup pour ce message constructif comme d'hab et surtout personnalisé à chaque posteur (chaleur, route du sud ect..). t'as raison je vais faire ça. 2/ 2.2 et essayer ce que ça donne. Et merci de n'avoir rien dis pour les 4 mêmes monte à chaque coins.
Sinon petite question technique: je sais qu'en attaquant sur circuit les pneus montent en température et en pression (moins qu'en rallye tout de même) mais est-ce que dans mon cas ça à le temps de monter en pression? (7.5kms d'attaque et de succession de virages hard, épingles ect...)
@Nicitro: merci nicitro pour ta petite morale mais j'aime pas me faire reprendre inutilement.
Je t'explique tu me crois assez c** pour ne pas avoir cherché??? je ne trouve AUCUNE correspondance sur le net et sur le forum pour ces pneus!
comme je l'ai déjà dis d'ailleurs mai bon... no comment
Sinon pour la monte au 4 coins je le sais, je l'ai déjà lu sur le forum et de toute façon c'est très logique en même temps!
Mais je n'avais pas le coeur à jeter 600 ou 700€ de gomme NEUVE. sachant que je ne fais pas de circuit....
Je sais que si je me jette sur circuit avec ça c'est au tas au premier virage.
Voilà donc c'est juste que je ne veux pas les usés prématurément par rapport à une faible pression donc je demande basta.
@Die: Encore une fois Merci beaucoup pour ce message constructif comme d'hab et surtout personnalisé à chaque posteur (chaleur, route du sud ect..). t'as raison je vais faire ça. 2/ 2.2 et essayer ce que ça donne. Et merci de n'avoir rien dis pour les 4 mêmes monte à chaque coins.
Sinon petite question technique: je sais qu'en attaquant sur circuit les pneus montent en température et en pression (moins qu'en rallye tout de même) mais est-ce que dans mon cas ça à le temps de monter en pression? (7.5kms d'attaque et de succession de virages hard, épingles ect...)
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Re: ma pression
a l'inverse je dirais que cette monte survireuse aurait plus sa place sur circuit (ce sera pas efficace, mais sur circuit tu as mini 8m de large pour gerer tes travers ^^)MRiste 400% a écrit :Je sais que si je me jette sur circuit avec ça c'est au tas au premier virage.
ben non c'est pas ton choix donc c pas toi que je vais flammer ^^@Die: Encore une fois Merci beaucoup pour ce message constructif comme d'hab et surtout personnalisé à chaque posteur (chaleur, route du sud ect..). t'as raison je vais faire ça. 2/ 2.2 et essayer ce que ça donne. Et merci de n'avoir rien dis pour les 4 mêmes monte à chaque coins.
bien surSinon petite question technique: je sais qu'en attaquant sur circuit les pneus montent en température et en pression (moins qu'en rallye tout de même) mais est-ce que dans mon cas ça à le temps de monter en pression? (7.5kms d'attaque et de succession de virages hard, épingles ect...)
7.5km de descente c'est bien assez pour mettre de mauvais pneus et plaquettes completement au tas !! (encore une fois : surtout sur une route a 40°C)
ca doit etre equivalent a 20km d'un circuit moyen soit 5/10 tours
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: ma pression
okok super je vais surveiller ça de plus près. merci encore
PS: t'as pas répondu à mon MP au fait. lol
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Re: ma pression
Pas que sur circuit.... :roll:MRiste 400% a écrit :Je sais que si je me jette sur circuit avec ça c'est au tas au premier virage.
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Re: ma pression
Bin si tu as plus peur d'embrasser un mur de pneus qu'un mur en pierre ou un arbre je n'y peux rien... :-DMRiste 400% a écrit :merci c'est rassurant... lol
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Re: ma pression
disons que même un mur de pneus j'en veux pas lol.
il y a eu beaucoup de sorties de piste chez vous (membres du forum)?
Les dégâts, effets ect...?
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Je ne connais qu'un mec qui a foutu son mr dans des pneus sur circuit.
Les arbres sur route un peu plus, mais on n'est pas a plus de 10.
En nombre de tête a queue j'ai arrêter de compter a 10 :-P
Les arbres sur route un peu plus, mais on n'est pas a plus de 10.
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Re: ma pression
et comment s'était le MR une fois sorti des pneus?
les arbres je préfère pas voir même si j'en ai vu sur le net.
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Pas vu, je n'était pas la
Moche sûrement comme toutes les 206 et clio qui ont subi le même traitement ^^
Moche sûrement comme toutes les 206 et clio qui ont subi le même traitement ^^
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Re: ma pression
Ca fait 6 ans que je suis sur les forums et les cartons en MR de gars avec la meme monte de pneus (tous sur route) est, si ma memoire est bonne:MRiste 400% a écrit :disons que même un mur de pneus j'en veux pas lol.
il y a eu beaucoup de sorties de piste chez vous (membres du forum)?
Les dégâts, effets ect...?
- 3 anglais
- 4 US
- 2 Suedois (posté sur SC)
- 4 allemands
Scénario identique. Décrochage violent de l'arriere, boum fossé ou arbre ou mur. J'en ai peut etre loupés hein, je ne surveille pas les cartons en MR, mais perso.......ca fait réflechir.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..