Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Quel couleur choisir

Blanc
0
Aucun vote
Aubergine Purple
0
Aucun vote
Aztec Bronze
0
Aucun vote
Rouge orangé
0
Aucun vote
Bronze doré
0
Aucun vote
Autre
1
100%
 
Nombre total de votes : 1
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1115
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par JCC »

étant donné qu'il n'est question que de "goûts et couleurs", et que tu nous le demandes:

je me permets:

je DETESTE les 4 couleurs illustrées dans ton premier post, pour moi ça fait vulgaire, limite "auto-tamponneuse"... (surtout le purple)
pour une guitare (et encore pas celle de tous les jours) ou une batterie (je suis batteur) passe encore
mais concernant une voiture dans laquelle tu te ballades, pour moi c'est catégorique ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par Dieamond »

Ça c'est un putain de contre avis !!
Au moins ça relance le débat ^^

C'est vrai que dans tout ça on oublie ton usage de la voiture...
Aller chercher le pain dans une voiture mauve (ou doree, ou je ne sais quoi), faut l'assumer.

En plus le mauve est quand même presque un peu féminin :-p

(non, je ne vais pas chercher mon pain en voiture Orange, pouet !)

Pour un showcar, tout se fait.
Le blanc est quand même super polyvalent ...
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par Ichise »

Tout à fait d'accord.

Pour ca que j'ai pas choisi orange ou autre couleur flashy. Après réflexion c'est clair que les couleurs proposer sont pas les plus belles, j'ai mis ce que m'inspirais sur le moment.

Après le blanc, c'est sûr que ca passe partout, bizarrement c'est quand même super attire l'œil le blanc sur le MR.

Je souhaite aussi éviter de tomber dans le jacky ou showcar.
Faut savoir que si je repeint le MR, ca sera ma caisse du week-end ou des sorties, je l'utiliserai plus comme daily.

Pour l'instant je suis très tenté par un beau purple foncé comme celui des photos sur la s2000, mais bon ca serais un changement radical de passer du clair au foncé ^^.
Je pense que ca peu faire assez classe et pas trop tuning, après faut-il encore sélectionner la bonne teinte ce qui n'est pas chose aisé :?

karlus972 a écrit :Le vert olive me fait penser aux tuners de Civic......... :?
ah oui et karl, c'est exactement ca cette couleur, typique des tuners de civic :lol:

Sinon après recherche il s'avère que le midnight purple de la s2000 est enfait la couleur "midnight purple pearl" de la NSX
Image
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par karlus972 »

Ichise a écrit : Sinon après recherche il s'avère que le midnight purple de la s2000 est enfait la couleur "midnight purple pearl" de la NSX
Image
:heart: :heart:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :Tout à fait d'accord.

Pour ca que j'ai pas choisi orange ou autre couleur flashy. Après réflexion c'est clair que les couleurs proposer sont pas les plus belles, j'ai mis ce que m'inspirais sur le moment.
euh...

Image

ca transpire quand meme le tuning flashy ce orange la, lol
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par cow_boo »

karlus972 a écrit :
Ichise a écrit : Sinon après recherche il s'avère que le midnight purple de la s2000 est enfait la couleur "midnight purple pearl" de la NSX
Image
:heart: :heart:
De toute façon, toi, même avec la couleur la plus moche du monde tu adores la NSX. :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit : De toute façon, toi, même avec la couleur la plus moche du monde tu adores la NSX. :D
toutafé :D
Dieamond a écrit :
C'est vrai que dans tout ça on oublie ton usage de la voiture...
Aller chercher le pain dans une voiture mauve (ou doree, ou je ne sais quoi), faut l'assumer.
C'est entierement vrai. La nuance que j'apporterais c'est qu'en roulant en MR (quelle que soit la couleur), on est déja un peu décalé par rapport aux autres, meme en allant chercher du pain :-D
Donc quitte à etre décalé, autant y apporter une touche encore plus forte. Mais une touche qui ne va pas te mettre dans la série kéké tuning de Bourg la Reine (j'ai rien contre les reines hein :-D ). Un beau MR comme celui de 90% du forum attire l'attention. Maintenant un MR avec une couleur encore plus rare va ajouter à l'élément décalé mais positivement. C'est pour ca que les orange, vert olive etc ne rendent pas service au coté décalé, mais le flingue.

:-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par Dieamond »

non mais y'a des couleurs qui font classes, et d'autres qui font betement flashy tuning

le bon exemple c'est chez lambo qui a une palette de couleur hallucinante

une lambo blanche posee sur les champs, ca claque, c'est classe
la touche de provocation c'est de prendre un interieur marron ou bordeau au lieu de noir surpiqué blanc, et voila

une lambo mauve ou vert fluo, c'est hurler "regardez moi, j'suis la, j'ai une belle caisse"
sauf si tu ne la sors que pour aller sur circuit, ou la n'importe quoi passe
(meme du orange :-P)

c'est comme les tenues vestimentaires
si il y a trop de decollete, trop de talon, trop de jambe decouverte (a la fois), ca fait pouf (enfin, il y en a qui aiment)
si il y a un seul element "piquant" pour relever, c'est bon

un MR avec kit carosserie, il a deja son element piquant, donc pour rester dans la mesure (donc pas dans le mode show car), j'arreterais la et resterais sur une couleur soft (comme actuellement, donc); eventuellement avec un interieur qui claque

le MR linea sport, c'est un bon exemple
belle voiture, extravagante en elle meme
couleur exterieure sobre
interieur flashy

nickel
(meme si, a force, un poil trop vu)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par Dieamond »

illustrations :
Image

Image
et l'interieur de la verte :
Image


les 2 sont jolies

maintenant il n'y a pas a chercher bien loin l'image que renverront chacune des 2 ...
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par Ichise »

Ah mais j'suis d'accord sur toute la ligne.
C'est pour ca que le choix n'est pas facile, car je me dit que pour le prix autant changer de couleur et prendre un truc différent mais j'adore vraiment le "classique" du blanc, depuis tout le temps j'étais sur l'idée de la repeindre simplement en blanc.

Surtout que j'suis pas du genre à la faire repeindre chaque 2-3 ans, si j'la repeint c'est pour les 10 ans à venir :lol:

J'ai longtemps hésité avec le gris météore car typiquement c'est la couleur que je trouve le plus beau sur une MR, ca fait sobre, classe et ca fait bien ressortir les formes. Mais j'avais justement pas envie d'une couleur aussi sombre. Alors que là pour le purple qui est encore plus sombre que le gris météore, ben j'suis vraiment fan.

Je préfère bien réfléchir que me planter dans la couleur et m'en lasser au bout de 2 mois... :?
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par Dieamond »

ben part sur un pur blanc nacré, comme il y a chez Alfa et Fiat
(en plus c'est une couleur facile à identifier et a refaire ultérieurement)

hier je me faisais mal la dessus :
Image

(et en plus tu peux garder tes sieges ^^)

Image
Image


FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
genius95
Pilote
Messages : 119
Enregistré le : 26 avr. 2010 22:17
Localisation : St Gratien (95)

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par genius95 »

karlus972 a écrit : Maintenant un MR avec une couleur encore plus rare va ajouter à l'élément décalé mais positivement.
On parle de moi ? :-D

Blague à part, 100% d'accord avec les analyses de Karlus et de Die.

Ton MR est très beau en bi-ton blanc/noir ;)
Voit éventuellement pour un nacre ou un pearl white qui je pense renforcera l'exclusivité de ta voiture.

Le midnight purple est très joli, mais je le vois plus sur une tri-corps que sur nos petit MR-S, avis perso !
Image
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par bloodytears »

et pourquoi pas un gris metal , un peu plus foncé que la teinte d'origine :

Image

Image

Image

je connais pas la ref de cette teinte mais je trouve que combiné a du noir sa dechire :rolleyes:

sobre mais original ...

bloody
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
MR2
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 06 mars 2010 15:42

Re: Quel couleur éventuelle pour my MR-S ?

Message par MR2 »

bloodytears a écrit :et pourquoi pas un gris metal , un peu plus foncé que la teinte d'origine :
bloody
Par ce que 80% des voitures aujourd'hui sont gris ou gris bleu ou gris noir. Si vous avez peur de vous faire voir ne roulez pas en MR. :P
Répondre