admission K&N sur MK III

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bullitt1083

admission K&N sur MK III

Message par bullitt1083 »

et voilà je viens d'installer un kit d'admission K&N sur ma MR MKIII et je suis étonné du résultat ! en effet alors que je trouvais que cette auto avait un temps de réponse un peu long quand on appuie fort sur l'accélérateur, là tout est changé et ce kit à l'air de gommer ce temps de réponse ! en plus il chante bien et j'ai l'impression maintenant d'avoir vraiment une sportive sous le pied droit ! alors avis aux amateurs n'hésitez pas installez un kit d'admission ;-)
pour info j'ai mis 6 h car j'avais les trois boulons qui tiennent la plaque thermique entourant la boite à air qui étaient complètement bloqués (2 h pour les défaire sans les abimer) et il a fallu que je me fasse des rallonges pour aller au fond car sinon on peut à peine tourner la clef vu le manque de place ! bon courage donc
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cow_boo
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Re: admission K&N sur MK III

Message par cow_boo »

Les kits K&N sont de bonne qualité. Par contre, à cet endroit là le filtre ne va pas prendre un pet d'air frais. :(
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Goyome
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Re: admission K&N sur MK III

Message par Goyome »

C'est clair cow_bow.
Si c'est pour un peu d'arsouille de temps en temps ca doit aller, mais faut pas espérer faire la montée d'un col pied au plancher parce que là niveau température ca doit chauffer bonbon... avec la perte de puissance qui va avec.
Pour ma part, c'est ce qui m'a plu avec le HKS (champignon) par rapport aux autres CAI de ce type, c'est qu'il y a un pare-chaleur métallique livré avec le filtre qui se retrouve du coup "assez" bien isolé du moteur. Mais malgré ca - en été surtout - je sens bien qu'après une longue cession à fond je perds quand même pas mal de chevaux dû à la température sous le capot.
Cependant je le répète, pour un usage quotidien (et donc conduite quotidienne) m'est d'avis que ces solutions sont bien suffisantes vu qu'elles changent principalement le bruit du moulin, et c'est bien ce qu'on leur demande. Après pour de l'arsouille ou du circuit, je pense que je démonterai le CAI avant d'entrer en piste.
Si tu freines, t'es un lâche !
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Dieamond
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Re: admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

Goyome a écrit :Après pour de l'arsouille ou du circuit, je pense que je démonterai le CAI avant d'entrer en piste.
c'est un concept interessant :-P
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karlus972
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Re: admission K&N sur MK III

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :Les kits K&N sont de bonne qualité. Par contre, à cet endroit là le filtre ne va pas prendre un pet d'air frais. :(
+1

Ca ne serait pas interessant de prolonger avec un tuyau qui prendrait l'air dans l'aile? C'est le gros point positif de l'admi PPE
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Re: admission K&N sur MK III

Message par RADA and dr RADA »

regarde la tof, il y a un tuyau qui amène un peu d'air suur le coté du filtre.

Maintenant je me suis toujours demandé si la longueur du tuyau entre le coll d'admission et le débitmètre joue sur le couple VS l'admi PPE dont cette distance est racourcie.
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Dieamond
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Re: admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

pour moi y'a 2 parametres :
la distance debitmetre / papillon
le volume d'air disponible "rapidement" a proximité du debitmetre
par exemple je trouve la PPE "moyenne" sur ce point car le volume d'air atour du filtre est un peu faible
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stephmr26
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Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Bonjour à tous,

Je pense faire cette modif, pour améliorer le son principalement, car je ne m'attends pas à trouver des chevaux...

Si j'ai bien compris, la deuxième gaine amène de l'air frais vers le filtre, c'est ça? Il semble que Bullitt l'ai amenée jusqu'à l'ouïe pour prendre l'air ? ? Mais ne faut-il pas démonter quelque-chose, comme le boa? Et j'ai cru comprendre que ce n'était pas commode à sortir.

Je me posais justement la question de savoir ou brancher ce filtre kn conique qui traine dans mon garage, sachant que je pense qu'il ne peut pas être trop éloigné du MAF(si c'est bien le nom), le petit bitoniau électronique, la sonde qui mesure la quantité d'air reçue je crois. Merci de me corriger si je me trompe.

A ce jour, j'ai juste supprimé le coude rétréci d'origine, remplacé par une gaine néoprène reliée au boa. D'ailleurs y aurait-il un intérêt à remplacer le boa par une gaine néoprène? Et dans ce cas, pas de KN conique car je ne vois pas ou le brancher.

N'ayant pas le budget, je voudrais juste améliorer un peu la sonorité et l'arrivée d'air sans passer par une PPE ou autre. Et comme j'ai ce KN conique sous la main...

Merci de vos réponses et avis.

Steph
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stephmr26
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Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

bonjour,

Personne n'a de réponse à me proposer pour mon précédent post?
bon week-end
steph
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bullitt1083

Re: admission K&N sur MK III

Message par bullitt1083 »

mon arrivée d'air est prise par une gaine qui va jusqu'à l'ouie et le kit était fourni avec un ré-hausseur de pare-chaleur, qui se visse sur celui d'origine, donc mon filtre est bien à l'abri de la chaleur et reçoit de l'air frais ! (quand on voit que la boite d'origine prenait de l'air dans l'aile arrière ya pas photo ! depuis j'ai fait environ 300 kms et c'est un vrai régal surtout un temps de réponse plus rapide et une accélération plus franche. :supz:
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stephmr26
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Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Salut Bullitt,

Merci de ta réponse.

tu dis : "quand on voit que la boite d'origine prenait de l'air dans l'aile arrière"...

Mois je croyais que la boite à air d'origine prenait l'air juste derrière l'ouïe latérale, c'est pourquoi j'ai juste mis une gaine néoprène pour remplacer le coude rétréci, et je l'ai raccordé au boa.
Mais si le boa ne prend pas l'air à l'ouïe, l'intérêt est moindre, on est d'accord. Mais pourquoi ne prend-il pas l'air à cette ouïe, elle est là pour ça non ?

Donc soit je prolonge la gaine néoprène jusqu'à l'ouïe, (mais quel est ce cache à démonter???) soit je supprime la boite à air et fixe le cône KN au bout de la gaine, juste derrière l'ouïe, comme le dit Karlus :
"Ca ne serait pas interessant de prolonger avec un tuyau qui prendrait l'air dans l'aile? C'est le gros point positif de l'admi PPE"

Mais Rada dit : "Maintenant je me suis toujours demandé si la longueur du tuyau entre le coll d'admission et le débitmètre joue sur le couple VS l'admi PPE dont cette distance est raccourcie."

Et Die : "pour moi y'a 2 paramètres :
la distance débitmètre / papillon
le volume d'air disponible "rapidement" a proximité du débitmètre
par exemple je trouve la PPE "moyenne" sur ce point car le volume d'air atour du filtre est un peu faible"


Plusieurs questions et avis, je m'y perd. Qu'en penses-tu Bullitt, et les autres?

Et j'en reviens à ma question : "A ce jour, j'ai juste supprimé le coude rétréci d'origine, remplacé par une gaine néoprène reliée au boa. D'ailleurs y aurait-il un intérêt à remplacer le boa par une gaine néoprène? Et dans ce cas, pas de KN conique car je ne vois pas ou le brancher."
Donc,
1/le fait de prendre l'air directement derrière l'ouïe par une gaine néoprène (et supprimer le boa) en gardant le filtre d'origine, n'est-il pas la bonne solution?
2/Ou alors mettre ce cône KN, mais alors ou, à cause de la prise du MAF trop courte ?

Si la solution 1 est la bonne (ou la moins mauvaise...) j'ai lu dans le forum que retirer le boa et glisser à la place une gaine n'est pas simple.
alors merci à l'un d'entre vous de me dire comment faire.

Je sais, beaucoup de questions, mais je m'y perds avec les différentes solutions, et ne peux me permettre d'investir dans une PPE.
J'attends donc les différents avis et photos/explications qui pourraient m'aider.

Bonne soirée et bon week-end à tous.

Steph
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bullitt1083

Re: admission K&N sur MK III

Message par bullitt1083 »

moi aussi je me perds dans...les réponses ! donc voici de nouvelles tofs pour t'éclairer :

arrivée d'air d'origine :
DSC07243.JPG
DSC07243.JPG (120.05 Kio) Vu 2177 fois
arrivée du boa dans la prise d'air (prise d'air qui s'enlève en tirant dessus)
DSC07240.JPG
DSC07240.JPG (93.03 Kio) Vu 2177 fois
réhausse qui se fixe sur le pare chaleur d'origine
DSC07217.JPG
DSC07217.JPG (218.69 Kio) Vu 2177 fois
après je ne suis pas trés calé en motorisation mais bon j'essaie de faire fonctionner mes petits neurones donc si tu as enlevé le coude rétréci je pense pas que cela soit bon car dans le kit k&n ce n'est pas prévu.
ensuite mais cela est une pensée perso : si on dit qu'il faut amener de l'air frais à mon avis l'idéal serait de brancher une arrivée d'air supplémentaire sur la clim en été, et là l'air serait vraiment frais ! mais je dis peut-être une connerie ! :rock:
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stephmr26
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Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Merci pour ces tofs.
Mais celle ou il y a le commentaire : "arrivée du boa dans la prise d'air ", c'est celle que tu as mis, ou c'est le boa d'origine?
car sur la précédente, tu dis que c'est l'arrivée d'origine. Donc tu me confirmes que celle-ci n'arrive pas juste derrière l'ouïe?
as-tu un plan plus large de la première photo, car je n vois pas ou ça se situe.

Merci
steph
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BlackMR01
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Re: admission K&N sur MK III

Message par BlackMR01 »

D origine, ta gaine sort de la boite a air pour aller dans l aile (vers le bocal du liquide de refroidissement)

Puis il y a une ouverture juste derriere la batterie au niveau de l ouie justement

Corrigé moi si je me trompe
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stephmr26
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Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Merci de ta réponse Black.
Je croyais que la gaine arrivait direct sur la grille, mais on ne la voit pas. Mais si elle est proche, ça doit le faire.
J'ai relu aussi tous les posts qui parlent d'admi et trouvé pas mal de réponses que j'avais oublié...
Donc désolé d'avoir posé toutes ces questions déjà abordées :?
Mais il est vrai aussi que les photos ne sont plus en ligne vu la date des posts, c'était donc moins facile de comprendre.

La solution de bullitt me parait pas mal, et j'y ai pensé car j'ai un cône KN qui traine dans le garage. Mais comme je n'ai pas les accessoires qui vont avec et qu'a Bullitt, je vais devoir laisser tomber...

Je me dirigerais donc bien vers la solution d'une gaine qui irait de la boite à air directement vers la grille de refroidissement, et j'enlèverai donc le boa d'origine. Mais est-ce que ça va changer quelque chose???
J'ai à l'heure actuelle juste remplacé le coude rétréci par de la gaine 80mm emmanchée dans le boa d'origine.

A ton avis, je remplace le boa par de la gaine vers la grille, ou je laisse tel quel?
Merci
Steph
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