Page 1 sur 1

Pneu

Posté : 23 août 2010 18:56
par Mattdelsol
je voulais prendre une autre taille que d'origine pour l'arriere car y aucun choix et c'est super chère donc j'hesite entre

205 45 r16 w
et 225 45 r16w

sachant que je suis en 185 AV mais que je n'ai jamais reussi a faire partir l'avant (yokohama a043 mort a l'arriere)

et pour la marque j'ai vu les toyo t1r qui malgrer les defaults citer dans plusieurs post sont pas mal ou les nexen/roadstone N3000 qui sont super bien noté ou si jamais je préfere me lacher y a les p zero nero qui sont une réference mais plus chère

Re: Pneu

Posté : 23 août 2010 19:02
par BlackMR01
Reste sur du 205 :wink: :

- pour le prix
- 225 ça fait large pour l'AR....

Regarde Yokohama Sdrive, ce n'est pas la perfection mais j'en suis content pour un prix abordable :)

Pneu

Posté : 23 août 2010 19:02
par Dieamond
Les t1r ont des flancs mous et s'usent très très vite

Par sur les pzero tu ne le regretteras pas.
C'était ma monte "de route" sur mon mr 2zz.

Re: Pneu

Posté : 23 août 2010 19:51
par Mattdelsol
:cry: je veint de voir que les pzero sont des 83 en indice poid, bien galere ces pneus quand meme

Pneu

Posté : 23 août 2010 20:42
par Dieamond
C pas 83 l'origine ??

Re: Pneu

Posté : 23 août 2010 20:43
par karlus972
j'ai acheté des PZero dernierement (en 16"), et tu as toutes les tailles pour le MR normalement

Re: Pneu

Posté : 23 août 2010 21:01
par Mattdelsol
non l'indice de poid est 86 a l'arriere

Re: Pneu

Posté : 24 août 2010 19:16
par Mattdelsol
Bon ben du coup j'avais le choix entre t1r et sdrive, qui existe pour l'avant (185 55 15) comme pour l'arrière (205 45 16) j'ai donc pris les t1r car ils sont moin chère pour la meme chose appriori et n'étant pas sur d'avoir une monte légale et optimum j'ai préférer la jouer soft

par contre je suis passer dans un garage pour savoir si justement ma nouvelle monte était légale et il n'a rien trouver, du coup je vais pas avoir le choix de les monter quand meme mais pour info en changement du 215 45 16 du 2003+ faudrai plutot prendre 205 45 16 soit perdre moins de 1 cm de diametre et 1 cm de large (ce qui techniquement reste légale) ou viser la monte légale du 2003- en 16 soit 215 40 16 car j'ai vu que sur le tableau michelin qui est censer servir de base au controle technique il ne prenne pas en compte le lift 2003+ ou ben si j'ai pas le choix remettre une monte d'origine une fois tous les 2 ans pour le controle technique :roll:

Re: Pneu

Posté : 24 août 2010 19:39
par karlus972
Mattdelsol a écrit :non l'indice de poid est 86 a l'arriere
c'est ce que j'ai a l'arriere 86W. C'est largement suffisant pour le gabarit du MR :)

Re: Pneu

Posté : 24 août 2010 19:48
par Mattdelsol
ouai mais tu a quelle taille moi c'est 205 45 16 et pirelli ne fait pas cette taille en 86w

Pneu

Posté : 24 août 2010 19:59
par Dieamond
Sur la sub j'avais bien respecte la correspondance 17 -> 18, je crois que le ct n'a même pas jeté un oeuil aux pneus
(enfin a leur taille)

Re: Pneu

Posté : 24 août 2010 20:18
par Mattdelsol
le truc c est que je reste en 16 donc c'est pas vraiment une correspondance je reste juste dans un diametre acceptable celon les tableau que j'ai utiliser et vu que les pneu ar 2003- sont en 205 je vois pas vraiment ou il peut y avoir un souci, ma largeur n'est pas dangereuse et le diametre est dans les normes le seul probleme que je pourai avoir c'est un manque de donnée constructeur écrit noir sur blanc comme quoi il est possible de monter mes pneus mais t'en qu'a gruger si c'est pas légale j'aurai pris des pireli pzero en 215 40 16 pour avoir une bande de frottement maximum et un diametre minimum pour pallier a la boite de vitesse trop longue

pour info j'ai tester les pzero sur civic et integra pour moi c'est le meilleur pneu après le defunt bridg s03

Pneu

Posté : 24 août 2010 20:34
par Dieamond
Et tu peux pas trouver un ct qui te fera pas chier sur la taille des pneus ?

Limite ce serait le plus simple :-)