l'horreur....

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Rey Le Bon
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2010 14:13

l'horreur....

Message par Rey Le Bon »

Bonjour,

36 ans, amateur de voiture atypique de la 1ère heure (oméga évo, silvia S13, camaro, cadillac STS...) j'ai acheté il y à 15 jours (jour pour jour) une MR de 2000 avec 115 000 kms, CT vierge.

Dans un 1er temps j'ai trouvé cette voiture génial, le cab, le chassi, le freinage... un régal. :supz:

Ce week-end je l'ai monté sur le pont d'un ami pour une vibration dans l'échappement.

Image

Et là, c'est le drame. Après avoir démonté les 2 caches plastique je tombe la-dessus :

Image

C'est le longeron arrière passagé et la traverse de par-choque arrière :smt119 :smt119

Alors oui je l'ais pas acheté cher, oui c'est une affaire... mais la d'un coup, je la sent plus.

Je suis passé chez Toy ce matin, ils ont constaté les dégats, m'ont fait un joil papier décrivant les défauts. Je suis passé chez les flics pour notter l'arnaque et la la mise en danger sur la main courrante... vus que chez Toy ils m'on tous simplement parlé de RSV (les 2 longerons, la traverse arrière, amortos, échappement, support du train, barre stab, sonde lambda car le silencieux d'échappement est rentré dans la sonde des pré-cata :shock: , PC....). Bref, c'est une épave. :(

J'en suis au début de la procédure, mon avocat envéra la lettre recommendé pour arrangement à l'amiable dans la semaine.. Ca sent la poursuite en instance + au pénal.

Bref, tout ça pour vous dire de faire gafe... on est pas à l'abrit de ce faire fumer même quand on connais bien l'automobile.

En tout cas, des que je récupére ma mise, j'en chercherais une autre, je suis amoureux :heart:
Comme la libélule.... toujours en avant.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

l'horreur....

Message par Dieamond »

La, je pourrais dire que je t'avais prévenu...

Mais bon, je vais dire "courage", c'est mieux.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: l'horreur....

Message par Cyril »

Quel désastre effectivement!!! :shock:

Qui a osé te vendre une merde pareil ? :roll:
personne du Forum j'espère...


Bon courage dans tes démarches

et bienvenue chez toi quand même :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: l'horreur....

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :La, je pourrais dire que je t'avais prévenu...
Ha oui ???
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

l'horreur....

Message par Dieamond »

Ah oui quand même

Sachant qu elle était en vente pas cher, ça t'as pas tente de te rouler par terre 5 minutes pour faire un contrôle un peu pousse ??
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

l'horreur....

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Dieamond a écrit :La, je pourrais dire que je t'avais prévenu...
Ha oui ???
Oui il y a eu échange de mp

Concrètement : pourquoi vendre une voiture 3000 euros sous sa valeur ?
Parce qu'il y a un problème

Alors bien sur sur le mr on pense direct au moteur.
Ben la c'est plus classique, c'est pour faire "oublier" un carton.

Note que selon l'étendue des dégâts, il peut t'être reproche de ne pas les avoir vu, et il te sera fait remarquer que tu as paye un prix très inférieur a la cote
(comme ca m'est arrive avec mon exige, enchainant les mauvaises surprises)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: l'horreur....

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !



Quels que soient les renseignements que tu a pris avant auprès de connaisseurs, quel que soit l'examen de la voiture que tu as fait avant l'achat, quel que soit le prix que tu as payé la voiture : je trouve absolument anormal que quelqu'un puisse vendre une voiture dans cet état non-seulement sans le mentionner, mais en cherchant à le cacher.

Je te souhaite bon courage pour la procédure, pas seulement pour que tu récupères ton argent mais aussi pour que cela donne une bonne leçon au "vendeur".

Apparemment, tu sembles être assez bien renseigné et armé pour affronter la procédure, c'est déjà une bonne chose.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

l'horreur....

Message par Dieamond »

Tiens tu peux sûrement aussi contacter le service client du contrôle technique, il y a peut être des choses tordues qui devraient être mentionnées.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: l'horreur....

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :Salut & Bienvenue !



Quels que soient les renseignements que tu a pris avant auprès de connaisseurs, quel que soit l'examen de la voiture que tu as fait avant l'achat, quel que soit le prix que tu as payé la voiture : je trouve absolument anormal que quelqu'un puisse vendre une voiture dans cet état non-seulement sans le mentionner, mais en cherchant à le cacher.

Je te souhaite bon courage pour la procédure, pas seulement pour que tu récupères ton argent mais aussi pour que cela donne une bonne leçon au "vendeur".

Apparemment, tu sembles être assez bien renseigné et armé pour affronter la procédure, c'est déjà une bonne chose.
+1

Bienvenue malgré ces circonstances, et bon courage!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: l'horreur....

Message par zzt230zzw30 »

Ca fait froid dans le dos...
Mais je crois que dans le cadre d'un achat d'occasion par un particulier, l'acheteur n'est pas censé être un homme de l'art, et donc s'il s'avère qu'il n'a pas vu des défauts, le vendeur est coupable d'avoir caché ces défauts, plus particulièrement si ceux-ci ont une incidence sur la sécurité (et là, c'est le cas, ça craint un max...). Tu ne devrais avoir aucun mal à faire valoir ton bon droit, mais c'est quand même pénible d'avoir à en passer par là après avoir eu un coup de coeur pour une voiture... :(
Avatar du membre
Rey Le Bon
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2010 14:13

Re: l'horreur....

Message par Rey Le Bon »

C'est vrais Die, l'affaire était trop belle. C'est aussi ça qui m'à poussé à la mettre sur le pont.

A savoir, l'ors de l'achat, avec ses protections inférieur c'était vraiment invisible :wink:

En tout cas merci pour vos mots de bienvenue :wink:
Comme la libélule.... toujours en avant.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: l'horreur....

Message par Dieamond »

Comme quoi une belle affaire ca n'existe pas ^^

A priori elle a eu un gros accident ou c'est leger ?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: l'horreur....

Message par RADA and dr RADA »

Dieamond a écrit :Tiens tu peux sûrement aussi contacter le service client du contrôle technique, il y a peut être des choses tordues qui devraient être mentionnées.
Effectivement , ca sent la complaisance.
Maintenant il ne faudrait pas que le vendeur dises que c'est toi qui a plié les longerons .
Archive le maximum de preuves ( dates ) pour le tribunal.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: l'horreur....

Message par BlackMR01 »

Le truc le plus délicat à gérer : c'est prouver que ce n'est pas toi qui a cartonner le MR et bien l'ancien proprio ( et pas un autre avant).

Comment tu peux faire pour garantir ta parole contre la sienne? Preuve matérielle? etc (désolé si mes questions paraissent un peu "simple" mais je n'y connais pas grand chose la dedans)
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: l'horreur....

Message par karlus972 »

un expert automobile n'est pas capable de donner une date approximative d'un accident au vu des pieces endommagées? (rouille, cassure etc...).
Un peu comme une autopsie. Les medecins legistes arrivent à déterminer une date plus ou moins exacte de la mort...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre