RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Bonjour a tous...

Changement de MR = nouvelle presentation !!

Je m'etais presente il y a 3 ans environ avec mon MR de 2002 gris...je l'ai vendu au mois d'aout croyant pouvoir m'en passer et tourner la page !! ( quel con quand meme )
J'ai donc du il y a deux semaines racheter de nouveaux un MR tant le manque etait insumontable !!! :D

Je posterais donc bientot des photos de mon MR noir,interieur rouge de 2004 en version smt, 72000km.

Je suis tres heureux d'etre de nouveau parmi vous et de vous avoir quitter seulement quelques semaines.
A bientot.
Rico
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Pilgrim »

Par hasard, il n'était pas immatriculé dans le 78 et il n'était pas chez Toy la semaine dernière? :-D
Sinon rebienvenue à toi et si tu veux te faire une petit virée, je suis à Ceyrat :wink:
Image
P0141 killer
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

salut...

oui c'est bien celui la et malheuresement il y est toujours...!!

cata HS et collecteur qui merite d'etre changer !! De plus il y a un bruit moteur dans le haut moteur,il devraient me regler ca dans la semaine pendant que de mon cote je cherche un collecteur nettoye sans pre-cata et surtout un catalyseur en etat...!

Tu as le MR gris jantes noires,avec les feux et prise d'air phase2...? j'etaisa cote de toi au feu il y a qq jours avec mon autre auto si c'est bien le cas !!
Pas de souci pour une rencontre le jour ou je roule de nouveau...on ne s'etait pas deja rencontrer sur le parking de toyota quand j'avais mon MR gris avec hard top ??
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Pilgrim »

RICO a écrit :on ne s'etait pas deja rencontrer sur le parking de toyota quand j'avais mon MR gris avec hard top ??
Non ce n'était pas moi, moi j'ai un silver de 2002 avec un Rémus au cul. Et des MR chez Toy j'en ai vu mais jamais leurs proprio.
Les jantes noires c'est un gars qui la gare tout les jours au parking d'Auchan nord.

Sinon pour ton moteur ça sent effectivement pas bon :?
Image
P0141 killer
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RADA and dr RADA »

je plussoie, cata HS, cloc cloc léger dans le moteur, grosse conso d'huile ?
Moteur HS

Conseil, vide ton cata, roule et regarde la conso d'huile. A mon avis dès que le cata sera vidé, ça risque de fumer
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Bonsoir a tous

Pour vous et votre experience moteur Hs a 100% ???

Toyota me proposait de verifier le haut moteur et changer cata + collecteur...

Je pensais les laisser verifier les culbuteurs et autres,refaire les reglages si necessaires ( je n'y connais rien ) puis de recuperer la bete pour lui greffer un nouveau collecteur (vidé) et un nouveau catalyseur !
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Au fait la voiture est chez toyota depuis 5 jours apres l'achat lorsque j'ai commencé a ressentir les soucis !!
Juridiquement quelqu'un sait il si je peux me retourner contre le vendeur ??
Y a t'il deja eu ce scenario sur le forum ?!

Et question bonus,si je dois chercher un moteur,n'importe lequel fera t'il l'affaire sachant que la boite est une smt ??

Merci a tous en tout cas,je frole la depression la...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Dieamond »

le probleme c'est qu'un moteur d'occasion coute tellement "peu cher" (environ 1000e) que ca vaut rarement le coup de payer piece et main d'oeuvre pour en reparer un pourri
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

C'est clair qu'a 1000€ si j'en trouve un sein et avec peu de km je serais bien heureux mais je suis incapable de changer mon moteur !!
Je serais incapable de faire ca tout seul,je vais voir autour de moi si quelqu'un pourrait m'aider et essayer de trouver un moteur !

Sinon mon idee de reglages haut moteur ( si le bruit vient bien de la) et remplacement de cata,collecteur et pot ne pourrait pas suffir pour vous ?? Car ca je devrais pouvoir le faire !

Les symptomes depuis le depart : voyant moteur et voiture qui broute a bas regime et a 3500 tours environ...remplacements des 4 bobines,voyant moteur et broute toujours... Remplacement des 4 bougies,allumage OK,tout tourne comme un moulin mais leger bruit dans le haut moteur et d'apres toyota cata et precatas a changer !!
Pour la conso d'huile je n'ai pas eu le vehicule assez longtemps pour verifier !

Voila docteur... :-(
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Dieamond »

Ben tu peux toujours mettre un collecteur vide et changer le cata, dans tous les cas faudra le faire.

Après pour le moteur, je suis pas bien optimiste.

T'as acheté la voiture avec le voyant allume ?
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

J'avais quatre heures de route pour faire paris/clermont,le voyant s'est allumé au bout d'une heure environ... Le lendemain au telephone l'ancien proprio m'a dit que ca lui etait arrivé,le voyant s'etait allumé,que toyota avait changer la sonde o2 ( j'ai la facture a l'appui ) et les bobines d'allumage... La visite chez toyota date du mois d'aout !!!

J'ai ammenné le vehicule chez TOY,ils ont changé les bobines sous garanties,ne suffisant pas les 4 bougies !!
Et maintenant plus de voyant mais a priori de tres mauvaises surprises !
Comment on voit lorsque les precatas cassent,est ce que la voiture est censee rejeter la poussiere de ceramique ???
Je sais que je peux demonter le coll pour voir si ils sont toujours la mais je n'ai pas la voiture...restee chez toyota
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Profed »

Bienvenue sur le forum!

Pas de chance pour ton MR par contre :?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Dieamond »

rico a écrit : Comment on voit lorsque les precatas cassent,est ce que la voiture est censee rejeter la poussiere de ceramique ???
Je sais que je peux demonter le coll pour voir si ils sont toujours la mais je n'ai pas la voiture...restee chez toyota
la céramique va dans le cata et le bouche
Pour vérifier les pré catas le plus simple est de démonter les sondes dans le collecteur.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Bonsoir a tous,

Juste une petite question que je me pose et a la qu'elle vous devez pouvoir repondre facilement...

Si je change mon collecteur pour un vidé et un nouveau cata (PPE)... et que le moteur est mort comme suspecté...est ce que tourner avec en l'etat abimerait le nouveau materiel,le cata,le collecteur et le pot...??
Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas mais je prefere avoir votre avis !!

Si ca ne craint rien je testerais cette solution en croisant les doigts et en allumant un cierge pour que le moteur survive !!!

Et au pire je partirais sur un bloc d'occase plus tard.

Merci d'avance.
Répondre