Un MR pour quoi Faire ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Un MR pour quoi Faire ?
Voici plusieurs mois que je participe au forum. Histoire de compléter ma présentation voici quelques infos en ce qui concerne mon auto.
Pour rappel, j'ai un MR de 2005, sport edition, acheté d'occasion il y a de ça, plus d'un an et demi.
Contrairement à la majorité des membres du forum, je souhaite le garder strictement d'origine. Et oui, pour moi une auto a ses qualités et ses défauts.Il faut faire avec. C'est un compromis.
Le MR a ça pour lui, c'est plutôt une auto homogène dans sa conception. Sportive, sans être extrême.
Je l'ai acquise pour ce qu'elle est (polyvalente tout de même). Tout en sachant ses limites en terme de sportivité (que la boîte est longue !).
Donc elle ne subira pas de transformations.
Mais alors quel intérêt de poster dans la rubrique "projets des membres" ? Et bien mon projet est de la garder et l'entretenir dans les règles, histoire de la conserver dans un bel état, dans l'esprit d'origine.
Ce n' est pas ma voiture de tous les jours.C'est une voiture loisir.
Ce n'est pas pour cela que je ne roule pas avec(cf "CR d'une sacrée virée"). Je m'en sers afin de passer des moments (sorties, rencontres, balades...).
La prochain étape en terme d'acquisition automobile sera un peu différente.
Plus sportive, plus rare, plus extréme.
Une auto pure beurre, fabriquée en Bretagne, il y a de ça quelques années.Difficile à trouver mais pas impossible.
Allez quelques indices pour les connaisseurs (et il y en a parmi vous !)
La marque : 3 épis comme logos.
Le modèle : 2 places, propulsion, pas de toit.
ça prendra un peu de temps, ça fait parti du jeu.
Pour rappel, j'ai un MR de 2005, sport edition, acheté d'occasion il y a de ça, plus d'un an et demi.
Contrairement à la majorité des membres du forum, je souhaite le garder strictement d'origine. Et oui, pour moi une auto a ses qualités et ses défauts.Il faut faire avec. C'est un compromis.
Le MR a ça pour lui, c'est plutôt une auto homogène dans sa conception. Sportive, sans être extrême.
Je l'ai acquise pour ce qu'elle est (polyvalente tout de même). Tout en sachant ses limites en terme de sportivité (que la boîte est longue !).
Donc elle ne subira pas de transformations.
Mais alors quel intérêt de poster dans la rubrique "projets des membres" ? Et bien mon projet est de la garder et l'entretenir dans les règles, histoire de la conserver dans un bel état, dans l'esprit d'origine.
Ce n' est pas ma voiture de tous les jours.C'est une voiture loisir.
Ce n'est pas pour cela que je ne roule pas avec(cf "CR d'une sacrée virée"). Je m'en sers afin de passer des moments (sorties, rencontres, balades...).
La prochain étape en terme d'acquisition automobile sera un peu différente.
Plus sportive, plus rare, plus extréme.
Une auto pure beurre, fabriquée en Bretagne, il y a de ça quelques années.Difficile à trouver mais pas impossible.
Allez quelques indices pour les connaisseurs (et il y en a parmi vous !)
La marque : 3 épis comme logos.
Le modèle : 2 places, propulsion, pas de toit.
ça prendra un peu de temps, ça fait parti du jeu.
- BlackMR01
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Un MR pour quoi Faire ?
Je pense avoir trouver la marque:
Hommel :-D
Edit: Hommell Barquette :bear:
Le logo me disait quellque chose....apres google est ton amis :-)
Par curiosité j'ai cherché quelques infos:
Le créateur de la marque est le président du magazine Echappement et je crois que la marque a été racheté par une firme chinoise...
Hommel :-D
Edit: Hommell Barquette :bear:
Le logo me disait quellque chose....apres google est ton amis :-)
Par curiosité j'ai cherché quelques infos:
Le créateur de la marque est le président du magazine Echappement et je crois que la marque a été racheté par une firme chinoise...
Re: Un MR pour quoi Faire ?
Oh, tu fais fort là, BlackMR01, je crois que tu as raison
C'est d'ailleurs avec une barquette Hommel que j'ai d'ailleurs pris un cours de pilotage, et quel pied !
Et ça ne m'étonne pas de Becob ce projet...
C'est d'ailleurs avec une barquette Hommel que j'ai d'ailleurs pris un cours de pilotage, et quel pied !
Et ça ne m'étonne pas de Becob ce projet...
- Dieamond
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Un MR pour quoi Faire ?
Les 3 épis ne laissent pas de doute ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Un MR pour quoi Faire ?
de mémoire Homell était parti d'une enquète Echappement sur la nouvelle berlinette Alpine Renault tel que l'auraient vue les futurs acheteur ? Chacun y était allé de ses idées. Je me trompe ?
Re: Un MR pour quoi Faire ?
C'est bien ça. Initialement, elle s'appelait la berlinette Echappement.
Elle a changé de nom quand il a fallu un investisseur pour passer de la conception à la fabrication en petite série.
Elle a changé de nom quand il a fallu un investisseur pour passer de la conception à la fabrication en petite série.
- Cyril
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Re: Un MR pour quoi Faire ?
Sans doute une super auto la Hommell :wink:
pour revenir au MR,
la garder 100% d'origine est une idée qui me plait à la base (comme toute les autos)
cependant, je doute qu'il devienne un jour collector au sens propre, justement à cause de sa principale qualité : la polyvalence!
Mais avoir un MR stock pour les ballades tranquilles et une Hommell pour des balades plus musclées ... :prayer:
pour revenir au MR,
la garder 100% d'origine est une idée qui me plait à la base (comme toute les autos)
cependant, je doute qu'il devienne un jour collector au sens propre, justement à cause de sa principale qualité : la polyvalence!
Mais avoir un MR stock pour les ballades tranquilles et une Hommell pour des balades plus musclées ... :prayer:
Re: Un MR pour quoi Faire ?
:-D On a peut être pas tous la même notion de "polyvalence" :-D
Je trouve justement que c'est l'inverse et c'est pour ca que je l'aime...
Sinon, j'étais comme toi, un partisan du 100% d'origine, jusqu'à ce que je trouve la mienne.
Je trouve justement que c'est l'inverse et c'est pour ca que je l'aime...
Sinon, j'étais comme toi, un partisan du 100% d'origine, jusqu'à ce que je trouve la mienne.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
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Re: Un MR pour quoi Faire ?
kironk a écrit ::-D On a peut être pas tous la même notion de "polyvalence" :-D
Je trouve justement que c'est l'inverse et c'est pour ca que je l'aime...
Une capote étanche à tout
un chauffage d'autobus (cqfd Gordon)
Clim possible, vitre/rétros electrique, auto-radio, porte gobelets...
du rangement si on enlève la roue de secour
des sièges et une supension permettant de faire de long trajet
Ha ce que c'était bien quand même ... :-)
je suis d'accord sur la notion de Polyvalence : c'est propre à chacun!
Re: Un MR pour quoi Faire ?
On sera au moins 2Contrairement à la majorité des membres du forum, je souhaite le garder strictement d'origine.
Quoique j'ai le logo J-spec devant, ca compte comme une modif ? :p
Re: Un MR pour quoi Faire ?
MR917, tu as été le plus rapide...
Par contre, permets moi de rectifier tes propos : l'unité de production des hommell n'existe plus, juste un service pour les pièces détachées. Et aucun chinois ne construira d'hommell, le projet est tombé à l'eau.
L'acquisition d'une Hommell est un projet qui se concrétisera tôt ou tard.
Pour l'instant, j'ai un MR.Mais je ne conserverai pas les 2 à mon avis. Cela dit, le jour ou je devrai me poser cette question je serai bien heureux !
Par contre, permets moi de rectifier tes propos : l'unité de production des hommell n'existe plus, juste un service pour les pièces détachées. Et aucun chinois ne construira d'hommell, le projet est tombé à l'eau.
L'acquisition d'une Hommell est un projet qui se concrétisera tôt ou tard.
Pour l'instant, j'ai un MR.Mais je ne conserverai pas les 2 à mon avis. Cela dit, le jour ou je devrai me poser cette question je serai bien heureux !
Re: Un MR pour quoi Faire ?
Rada disait : de mémoire Homell était parti d'une enquète Echappement sur la nouvelle berlinette Alpine Renault tel que l'auraient vue les futurs acheteur ? Chacun y était allé de ses idées. Je me trompe ?
Quelques précisions ...
Mr Hommell est le patron, entre autre du magazine échappement. Il y a de ça, une 20aine d'année un sondage fut établi par l'intermédiaire de ses lecteurs. "A quoi devait ressembler une GT française"
Un cahier des charges en suivant les réponses en découla : Propulsion, 2 places, légèreté, type de carroserie... D'un pari un peu fou sont nées des auto passionnantes.
Une sacrée aventure d'un petit constructeur dans le patrimoine automobile français.
Quelques précisions ...
Mr Hommell est le patron, entre autre du magazine échappement. Il y a de ça, une 20aine d'année un sondage fut établi par l'intermédiaire de ses lecteurs. "A quoi devait ressembler une GT française"
Un cahier des charges en suivant les réponses en découla : Propulsion, 2 places, légèreté, type de carroserie... D'un pari un peu fou sont nées des auto passionnantes.
Une sacrée aventure d'un petit constructeur dans le patrimoine automobile français.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: Un MR pour quoi Faire ?
c'est motorise par le 2L atmo de la 306 S16 modifié a 190ch
a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque
- une certaine Lotus Elise est sortie en 1996 :-D avec en 1998-99 (annee de sortie de la hommell RS2) une version exceptionnel de 190ch pour 700kg, la 190R, oubliee depuis et consideree comme une des plus furieuse de toutes les versions... pour le prix incroyable de 200000f
vue sa faible diffusion on peut quand meme la considerer comme un element important de la production automobile francaise, malheureusement sans equivalent aujourd'hui (si y'en a un qui parle de la RCZ je le ban ! valbo... ton pot est encore dans ma cuisine, pese bien tes mots :-D)
(*) non je cherche pas a avoir d'amis :-D
a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque
- une certaine Lotus Elise est sortie en 1996 :-D avec en 1998-99 (annee de sortie de la hommell RS2) une version exceptionnel de 190ch pour 700kg, la 190R, oubliee depuis et consideree comme une des plus furieuse de toutes les versions... pour le prix incroyable de 200000f
vue sa faible diffusion on peut quand meme la considerer comme un element important de la production automobile francaise, malheureusement sans equivalent aujourd'hui (si y'en a un qui parle de la RCZ je le ban ! valbo... ton pot est encore dans ma cuisine, pese bien tes mots :-D)
(*) non je cherche pas a avoir d'amis :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Un MR pour quoi Faire ?
Diamond disait : c'est motorise par le 2L atmo de la 306 S16 modifié a 190ch
a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque
Quelques précisions à propos de tes remarques.
- 4 modèles : Barquette, Berlinette échappement, RS et RS2 avec respectivement : 150, 150, 167 et 190 chevaux .Mécaniques Peugeot.
- Tarifs de 200 000 frs à pratiquement 300 000 frs à l'époque.
- TRES bons chassis, par contre ils demandent à être réglés par un professionnel qui connait ce qu'il fait.Le rapport poids/puissance pas exceptionnel. Mais avec une boîte à vitesse d'enfer, étagée parfaitement.Prêtes à prendre le départ d'une course (rallye, circuit) telle qu'elle à la sortie d'usine.
- Le design est à discuter, certe, c'est une affaire de goût.
- Sa faible diffusion, fait que peu de monde les connaissent.
Pour avoir fait le copilote dans l'une d'entre elle et essayé tout les modèles, mes arguments sont fondés.
Ce sont des autos qui rendent au centuple l'engagement que l'on met à leur volant. Par contre, elle demande pas mal de notion de conduite et de pilotage avant de les exploiter à leur juste potentiel.
En tout cas, c'est une petite équipe d'artisans (au sens noble du terme) qui a tout créé et fait vivre. Rien que pour ça, chapeau bas !
a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque
Quelques précisions à propos de tes remarques.
- 4 modèles : Barquette, Berlinette échappement, RS et RS2 avec respectivement : 150, 150, 167 et 190 chevaux .Mécaniques Peugeot.
- Tarifs de 200 000 frs à pratiquement 300 000 frs à l'époque.
- TRES bons chassis, par contre ils demandent à être réglés par un professionnel qui connait ce qu'il fait.Le rapport poids/puissance pas exceptionnel. Mais avec une boîte à vitesse d'enfer, étagée parfaitement.Prêtes à prendre le départ d'une course (rallye, circuit) telle qu'elle à la sortie d'usine.
- Le design est à discuter, certe, c'est une affaire de goût.
- Sa faible diffusion, fait que peu de monde les connaissent.
Pour avoir fait le copilote dans l'une d'entre elle et essayé tout les modèles, mes arguments sont fondés.
Ce sont des autos qui rendent au centuple l'engagement que l'on met à leur volant. Par contre, elle demande pas mal de notion de conduite et de pilotage avant de les exploiter à leur juste potentiel.
En tout cas, c'est une petite équipe d'artisans (au sens noble du terme) qui a tout créé et fait vivre. Rien que pour ça, chapeau bas !
Re: Un MR pour quoi Faire ?
Die , tu me dis quand tu as envoyé mon pot pour que je puisse répondre à ce message :-DDieamond a écrit :c'est motorise par le 2L atmo de la 306 S16 modifié a 190ch
a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque
- une certaine Lotus Elise est sortie en 1996 :-D avec en 1998-99 (annee de sortie de la hommell RS2) une version exceptionnel de 190ch pour 700kg, la 190R, oubliee depuis et consideree comme une des plus furieuse de toutes les versions... pour le prix incroyable de 200000f
vue sa faible diffusion on peut quand meme la considerer comme un element important de la production automobile francaise, malheureusement sans equivalent aujourd'hui (si y'en a un qui parle de la RCZ je le ban ! valbo... ton pot est encore dans ma cuisine, pese bien tes mots :-D)
(*) non je cherche pas a avoir d'amis :-D