Un MR pour quoi Faire ?

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

Voici plusieurs mois que je participe au forum. Histoire de compléter ma présentation voici quelques infos en ce qui concerne mon auto.

Pour rappel, j'ai un MR de 2005, sport edition, acheté d'occasion il y a de ça, plus d'un an et demi.

Contrairement à la majorité des membres du forum, je souhaite le garder strictement d'origine. Et oui, pour moi une auto a ses qualités et ses défauts.Il faut faire avec. C'est un compromis.

Le MR a ça pour lui, c'est plutôt une auto homogène dans sa conception. Sportive, sans être extrême.
Je l'ai acquise pour ce qu'elle est (polyvalente tout de même). Tout en sachant ses limites en terme de sportivité (que la boîte est longue !).
Donc elle ne subira pas de transformations.

Mais alors quel intérêt de poster dans la rubrique "projets des membres" ? Et bien mon projet est de la garder et l'entretenir dans les règles, histoire de la conserver dans un bel état, dans l'esprit d'origine.

Ce n' est pas ma voiture de tous les jours.C'est une voiture loisir.
Ce n'est pas pour cela que je ne roule pas avec(cf "CR d'une sacrée virée"). Je m'en sers afin de passer des moments (sorties, rencontres, balades...).

La prochain étape en terme d'acquisition automobile sera un peu différente.
Plus sportive, plus rare, plus extréme.

Une auto pure beurre, fabriquée en Bretagne, il y a de ça quelques années.Difficile à trouver mais pas impossible.
Allez quelques indices pour les connaisseurs (et il y en a parmi vous !)
La marque : 3 épis comme logos.
Le modèle : 2 places, propulsion, pas de toit.

ça prendra un peu de temps, ça fait parti du jeu.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par BlackMR01 »

Je pense avoir trouver la marque:

Hommel :?: :-D

Edit: Hommell Barquette :bear:

Le logo me disait quellque chose....apres google est ton amis :-)

Par curiosité j'ai cherché quelques infos:

Le créateur de la marque est le président du magazine Echappement et je crois que la marque a été racheté par une firme chinoise...
Image
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par stephmr26 »

Oh, tu fais fort là, BlackMR01, je crois que tu as raison ;-)
C'est d'ailleurs avec une barquette Hommel que j'ai d'ailleurs pris un cours de pilotage, et quel pied !
Et ça ne m'étonne pas de Becob ce projet...
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par RADA and dr RADA »

de mémoire Homell était parti d'une enquète Echappement sur la nouvelle berlinette Alpine Renault tel que l'auraient vue les futurs acheteur ? Chacun y était allé de ses idées. Je me trompe ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par MR917 »

C'est bien ça. Initialement, elle s'appelait la berlinette Echappement.
Elle a changé de nom quand il a fallu un investisseur pour passer de la conception à la fabrication en petite série.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Cyril »

Sans doute une super auto la Hommell :wink:

pour revenir au MR,
la garder 100% d'origine est une idée qui me plait à la base (comme toute les autos)
cependant, je doute qu'il devienne un jour collector au sens propre, justement à cause de sa principale qualité : la polyvalence!


Mais avoir un MR stock pour les ballades tranquilles et une Hommell pour des balades plus musclées ... :prayer:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par kironk »

:-D On a peut être pas tous la même notion de "polyvalence" :-D
Je trouve justement que c'est l'inverse et c'est pour ca que je l'aime...

Sinon, j'étais comme toi, un partisan du 100% d'origine, jusqu'à ce que je trouve la mienne.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Cyril »

kironk a écrit ::-D On a peut être pas tous la même notion de "polyvalence" :-D
Je trouve justement que c'est l'inverse et c'est pour ca que je l'aime...

Une capote étanche à tout
un chauffage d'autobus (cqfd Gordon)
Clim possible, vitre/rétros electrique, auto-radio, porte gobelets...
du rangement si on enlève la roue de secour
des sièges et une supension permettant de faire de long trajet

Ha ce que c'était bien quand même ... :-)


je suis d'accord sur la notion de Polyvalence : c'est propre à chacun!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Loak
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 30 juil. 2010 11:06

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Loak »

Contrairement à la majorité des membres du forum, je souhaite le garder strictement d'origine.
On sera au moins 2 :D

Quoique j'ai le logo J-spec devant, ca compte comme une modif ? :p
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

MR917, tu as été le plus rapide...

Par contre, permets moi de rectifier tes propos : l'unité de production des hommell n'existe plus, juste un service pour les pièces détachées. Et aucun chinois ne construira d'hommell, le projet est tombé à l'eau.

L'acquisition d'une Hommell est un projet qui se concrétisera tôt ou tard.

Pour l'instant, j'ai un MR.Mais je ne conserverai pas les 2 à mon avis. Cela dit, le jour ou je devrai me poser cette question je serai bien heureux ! :D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

Rada disait : de mémoire Homell était parti d'une enquète Echappement sur la nouvelle berlinette Alpine Renault tel que l'auraient vue les futurs acheteur ? Chacun y était allé de ses idées. Je me trompe ?

Quelques précisions ...
Mr Hommell est le patron, entre autre du magazine échappement. Il y a de ça, une 20aine d'année un sondage fut établi par l'intermédiaire de ses lecteurs. "A quoi devait ressembler une GT française"

Un cahier des charges en suivant les réponses en découla : Propulsion, 2 places, légèreté, type de carroserie... D'un pari un peu fou sont nées des auto passionnantes.
Une sacrée aventure d'un petit constructeur dans le patrimoine automobile français.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Dieamond »

c'est motorise par le 2L atmo de la 306 S16 modifié a 190ch

a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque
- une certaine Lotus Elise est sortie en 1996 :-D avec en 1998-99 (annee de sortie de la hommell RS2) une version exceptionnel de 190ch pour 700kg, la 190R, oubliee depuis et consideree comme une des plus furieuse de toutes les versions... pour le prix incroyable de 200000f

vue sa faible diffusion on peut quand meme la considerer comme un element important de la production automobile francaise, malheureusement sans equivalent aujourd'hui (si y'en a un qui parle de la RCZ je le ban ! valbo... ton pot est encore dans ma cuisine, pese bien tes mots :-D)

(*) non je cherche pas a avoir d'amis :-D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

Diamond disait : c'est motorise par le 2L atmo de la 306 S16 modifié a 190ch

a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque


Quelques précisions à propos de tes remarques.

- 4 modèles : Barquette, Berlinette échappement, RS et RS2 avec respectivement : 150, 150, 167 et 190 chevaux .Mécaniques Peugeot.
- Tarifs de 200 000 frs à pratiquement 300 000 frs à l'époque.
- TRES bons chassis, par contre ils demandent à être réglés par un professionnel qui connait ce qu'il fait.Le rapport poids/puissance pas exceptionnel. Mais avec une boîte à vitesse d'enfer, étagée parfaitement.Prêtes à prendre le départ d'une course (rallye, circuit) telle qu'elle à la sortie d'usine.
- Le design est à discuter, certe, c'est une affaire de goût.
- Sa faible diffusion, fait que peu de monde les connaissent.

Pour avoir fait le copilote dans l'une d'entre elle et essayé tout les modèles, mes arguments sont fondés.

Ce sont des autos qui rendent au centuple l'engagement que l'on met à leur volant. Par contre, elle demande pas mal de notion de conduite et de pilotage avant de les exploiter à leur juste potentiel.

En tout cas, c'est une petite équipe d'artisans (au sens noble du terme) qui a tout créé et fait vivre. Rien que pour ça, chapeau bas !
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Valbonesi »

Dieamond a écrit :c'est motorise par le 2L atmo de la 306 S16 modifié a 190ch

a part ca la voiture a moyen marche car :
- chere (plus de 250000f)
- chassis moyen, un peu lourdeau (950kg pour 190ch c'est malgre tout honnete)
- un design un peu fadasse (francais plutot cote peugeot quoi... (*))
- n'a jamais reussi a avoir une vraie aura, contrairement a un spider renault, tres proche, et malgre un abusé soutien du magasine echappement envers la marque
- une certaine Lotus Elise est sortie en 1996 :-D avec en 1998-99 (annee de sortie de la hommell RS2) une version exceptionnel de 190ch pour 700kg, la 190R, oubliee depuis et consideree comme une des plus furieuse de toutes les versions... pour le prix incroyable de 200000f

vue sa faible diffusion on peut quand meme la considerer comme un element important de la production automobile francaise, malheureusement sans equivalent aujourd'hui (si y'en a un qui parle de la RCZ je le ban ! valbo... ton pot est encore dans ma cuisine, pese bien tes mots :-D)

(*) non je cherche pas a avoir d'amis :-D
Die , tu me dis quand tu as envoyé mon pot pour que je puisse répondre à ce message :-D
Répondre