Un MR pour quoi Faire ?

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Valbonesi »

excellent en plus c'est un moteur PEUGEOT :-D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

De BlackMR01 : Ce seras plus discret celui que tu compte mettre :-)

oui, il ressemblera à un "roll bar", juste derrière les sièges, il sera un peu plus haut que ces derniers, d'une vingtaine de cm.
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

De Cyril :ça aura pas trainé !!! :shock:
SUPERBE Becob :wink:


Merci

Pétard, je n'en reviens pas encore !
Franchement, je pensais plutôt faire la transaction courant 2011.

Parfois la vie réserve des (bonnes) surprises.
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

MRiste, Profed

Merci pour vos appréciations, c'est plus qu'une auto coup de coeur, c'est une auto Passion !


Valbonesi disait : excellent en plus c'est un moteur PEUGEOT :-D

Oui, celui des dernières 309 16S et autres premières 306 S16.Associé à une boîte à vitesse spécifiquement développée, cela donne un ensemble moteur/boîte parfaitement efficace.
Il y a pas mal de pièces de série, provenant de chez Peugeot.
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par stephmr26 »

On est tous heureux pour toi !
Ta passion rejoint ta philosophie, c'est beau ça !
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par herve »

Tiens je tombe sur ce post en ratrapant mon "retard" :wink:

Ayant tourné de nombreuses fois à LHC, j'avais deviné dès la première phrase, je passais devant chez eux à chaque fois, ça me rappel des souvenirs :lol:
J'y ai même fait une journée circuit en même temps qu'une barquette justement, un gars du club qui en avait acheté une, une jaune comme celle là. En milieu d'aprèm il s'est mis à pleuvoir, le gars était bien em...dé quand même et avait recouvert la baignoire d'une toile cirée :D

rhaaa ça me démange.......
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

Hervé disait : En milieu d'aprèm il s'est mis à pleuvoir, le gars était bien em...dé quand même et avait recouvert la baignoire d'une toile cirée :D

Une seule solution : rouler !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par herve »

vi :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

8 mois...

Je vous la fais court !

Voici 8 mois que je restaure la barquette. Elle a été entièrement démontée. Le châssis presque à nu. Le moteur ainsi que le châssis d'un côté, la coque de l'autre.

Des milliers d'heures de travail, de recherche, de démontage, nettoyage, d'assemblage, remontage. Oui des milliers d'heures. Car depuis le mois de novembre tous les jours je me suis attaché à y travailler dessus (ou dessous d'ailleurs).

Avec à l'esprit l'idée de respecter le travail des concepteurs.

Et voici que ce midi, elle a fait ses premiers tours de roues de sa nouvelle vie.

Quelle joie d'être à son volant, de l'accomplissement de ce projet. Il reste quelques bricoles à terminer mais le plus gros est derrière moi.

Je vous ferai un compte rendu des premiers kilomètres.

Voici 3 photos...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par karlus972 »

:smt038
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Antoine »

Félicitations pour la barquette, superbe...
becob a écrit :- TRES bons chassis, par contre ils demandent à être réglés par un professionnel qui connait ce qu'il fait.Le rapport poids/puissance pas exceptionnel. Mais avec une boîte à vitesse d'enfer, étagée parfaitement.Prêtes à prendre le départ d'une course (rallye, circuit) telle qu'elle à la sortie d'usine.

En fait, la seule fois ou j'en ai vu rouler, c'est au rally de la Sainte Baume. Il y en avait plusieurs. Le genre d'auto qui fait le bonheur des pilotes qui aiment s'aligner dans ce genre de course pour le plaisir, pas pour la gagne au scratch. Valable aussi pour les Elises, Exiges, ... bien sur;

Après, pour le coté "pure stock", je partage le point de vue à une nuance près : on peut garder une voiture "stock" au niveau visuel et s'autoriser quelques modifs mineures et bien agréables sur lesquelles on peut toujours faire marche arrière : meilleurs pneus, silencieux donnant un son sympa, filtre à air, voir suspension un peu plus raides ou plus basses (la hauteur des voitures de séries, imposée par la réglementation, est une hérésie visuelle pour les sportives)... Mais je reconnais que je preche pour ma paroisse la :mrgreen:
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par Profed »

Très beau travail
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par MRBAR911 »

Félicitation pour ce beau bébé qui commence à marcher! :D
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par becob »

Voici "quelques" mots des premiers tours de roues...

Et oui, en fait je n'ai pas roulé avec la barquette depuis son achat puisqu'elle fût démontée de suite.

Mais aujourd'hui je rattrape le retard.

Tout d'abord 2 ou 3 équipements sont nécessaires avant de prendre le volant : casque, pour une protection contre les insectes, les gravillons, le vent, enfin bref avec tout ce qui peut rentrer en contact avec ma bouille. Chaussures pas trop larges vu le positionnement des pédales.Des manches longues sinon c'est coups de soleil assurés !

Installation dans le baquet, harnais bouclés, contact et démarreur via un bouton poussoir. Tout tombe sous la main ou sous les pieds, l'agencement est parfais.
Le champs visuel est très large vu qu'il n'y na pas de montants. Je vois que la route devant moi, pas de carrosserie visible vu la position de conduite. ça me fait penser à la moto : uniquement la route devant le poste de pilotage.

La boîte est en rodage, l'auto se met en température progressivement. Première impression : le couple moteur, l'auto et légère et reprend bien dès les bas régimes. Le son de l'échappement et un peu masqué par l'insonorisation du casque, toutefois, c'est "metalliquement" sympatique.

Elevons un peu le rythme, l'auto vire à plat, premiers freinages : trop tôt. Il reste de la marge ! Allez, c'est reparti à l'assaut d'un col. Pas besoin de tirer sur le moteur, la boîte est très bien étagée.Quel que soit le rapport, l'auto repart. 5000/5500 tours grand max et hop rapport suivant. L'échappement se fait plus musical, trop bon!

Enfilades de virages, l'auto est stable, freinage (sans aucune assistance) de plus en plus appuyé. Quelles sensations en prise directe avec la route. J'hausse encore un peu le rythme 3, 4, 5 et 6 ème, les rapports s'enchainent sans problème et de mieux en mieux (rodage en cours !)
60, 70, 90, 100, 120, 130... Rahhhh !!! je n'arrive plus à compter le nombre de mouchillons qui se collent sur la lame qui sert de déflecteur d'air !!! :D

Quelle tenue de route, je ne prend toutefois pas de risques, l'apprentissage ne fait que commencer. C'est un autre univers !

Retour à la maison, prochaines sorties en vu, ça va être sportif !

Bonne soirée à vous.
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Un MR pour quoi Faire ?

Message par MRBAR911 »

becob a écrit :Voici "quelques" mots des premiers tours de roues...

Et oui, en fait je n'ai pas roulé avec la barquette depuis son achat puisqu'elle fût démontée de suite.

Mais aujourd'hui je rattrape le retard.

Tout d'abord 2 ou 3 équipements sont nécessaires avant de prendre le volant : casque, pour une protection contre les insectes, les gravillons, le vent, enfin bref avec tout ce qui peut rentrer en contact avec ma bouille. Chaussures pas trop larges vu le positionnement des pédales.Des manches longues sinon c'est coups de soleil assurés !

Installation dans le baquet, harnais bouclés, contact et démarreur via un bouton poussoir. Tout tombe sous la main ou sous les pieds, l'agencement est parfais.
Le champs visuel est très large vu qu'il n'y na pas de montants. Je vois que la route devant moi, pas de carrosserie visible vu la position de conduite. ça me fait penser à la moto : uniquement la route devant le poste de pilotage.

La boîte est en rodage, l'auto se met en température progressivement. Première impression : le couple moteur, l'auto et légère et reprend bien dès les bas régimes. Le son de l'échappement et un peu masqué par l'insonorisation du casque, toutefois, c'est "metalliquement" sympatique.

Elevons un peu le rythme, l'auto vire à plat, premiers freinages : trop tôt. Il reste de la marge ! Allez, c'est reparti à l'assaut d'un col. Pas besoin de tirer sur le moteur, la boîte est très bien étagée.Quel que soit le rapport, l'auto repart. 5000/5500 tours grand max et hop rapport suivant. L'échappement se fait plus musical, trop bon!

Enfilades de virages, l'auto est stable, freinage (sans aucune assistance) de plus en plus appuyé. Quelles sensations en prise directe avec la route. J'hausse encore un peu le rythme 3, 4, 5 et 6 ème, les rapports s'enchainent sans problème et de mieux en mieux (rodage en cours !)
60, 70, 90, 100, 120, 130... Rahhhh !!! je n'arrive plus à compter le nombre de mouchillons qui se collent sur la lame qui sert de déflecteur d'air !!! :D

Quelle tenue de route, je ne prend toutefois pas de risques, l'apprentissage ne fait que commencer. C'est un autre univers !

Retour à la maison, prochaines sorties en vu, ça va être sportif !

Bonne soirée à vous.
Je ne dirai rien, juste... :heart:
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Répondre