Anthony44 - Mr2 Roadster : projet 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Anthony44 - Mr2 Roadster : projet 2zz

Message par anthony44 »

on va faire un post bien organisé pour que ca soit agreable a lire.

modification prévue :

chassis:
- combiné filleté tein : en novembre 2010
- barre stab av + ar : en decembre 2010
- frein ( disque neuf, plaquette ebc et durite avia + dot 5.1 ) : janvier 2011
- barre anti rapprochement avant + renfort de chassis : fevrier 2011
- pneus hankook rs2 ( avant car jai deja les arrieres ) : fevrier 2011 ( avant la sortie circuit )

moteur:
- echappement 4 sortie cobra ( le meme que sur la noir ) : courant 2011
- 2zz ( et les modifs qui vont avec ) : 2011

modification en cour:
- frein : page 2





*********************************************
bonjour tout le monde.
je vais d ici quelque temps me lancer dans le swap du 2zz dans notre chere et tendre mrs.

je voulais savoir ou trouvé la courroie d accessoire racourcie ? ( sur MWR je ne trouve que le galet de marche arriere et le support ( que je ferais usiner d ailleur... ca coutera moins chere )

sinon pour le moteur, je pense recuperer une celica ts en angleterre, acheter une boite de 143ch par la meme occas tant que je me trouve dans le pays.

encore une petite question : est ce plus rentable de changer tout le faisceau par un de celica ts ou bien d acheter l adaptateur + bidouille des fils du lift ?

pour la boite de celica, que faut il acheter concretement pour l histoire du selecteur du mauvais coté ?

jai cru lire ( die ou je ne sais plus qui ) que le swap pouvais etre fait en 4-5jours, biensur cela serait tres bien, mais quelle piece faut il prevoir ?

je compte laisser le bloc avec son calculateur d origine, mais par contre je vais changer el radiateur + thermostat.

pour l instant il y a trop de chose dans ma tete avec tout ce que j'ai pu lire donc tout est mélangé... une fois le projet a son commencement, tout sera plus clair.
*********************************************
Modifié en dernier par anthony44 le 01 nov. 2010 00:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par BlackMR01 »

Hello

Il y a 2 thread incontournable pour le swapp 2ZZ:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... er+il+faut

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1464

Sur les swapps en cours (celui de Zen par exemple) il galere pas mal au niveau de la boite, je pense qu'il faut faire gaffe a la BV que tu choisit.

L'Américain pourras te renseigner sur la longueur de la courroie :wink: (fait gaffe si clim ou pas)

Sinon je veux pas dire de connerie mais un bloc 2ZZ avec ECU 1ZZ ca fonctionneras pas.

Pour le reste il y a des personnes plus compétentes que moi qui te répondront.

Bonne courage.
Image
anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par anthony44 »

pour le faisceau, je prendrais donc une extension chez Boomslang, mais il faut prendre celle pour le 2zz ou celui de la mrs ?

jai deja lu tout les post que je trouvais sur le swap ( francais et anglais )

jai cru comprendre que la boite de corolla ts avait le selecteur du bon coté ? mais donc une boite de ts... donc 6eme avec un rapport de 0.715... a 4000tr a 120kmh, vive la conso ^^

jai contacter une entreprise qui fait de l usinage laser, j attend le devis.

sinon, je ne compte pas garder le calculateur du 1zz, je parlais de recuperer le faisceau du 2zz et de le mettre dans la mrs a la place de celui du 1zz, je ne sais pas si c'est possible.
anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par anthony44 »

besoin d'une information :

si on laisse le collecteur du 2zz ( celui d origine ), cela ne passe pas du tout ? quelqu'un aurait des photos, ou bien les dimensions du collecteur ?

merci d avance
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par Ichise »

anthony44 a écrit :besoin d'une information :

si on laisse le collecteur du 2zz ( celui d origine ), cela ne passe pas du tout ? quelqu'un aurait des photos, ou bien les dimensions du collecteur ?

merci d avance
Non passe pas.
Celui d'origine de la celica donc ?
Image
Déjà avec le 1ZZ y a pas beaucoup de place, alors avec un collecteur comme celui ci tu a pas la place pour faire le coude!
Image
Onsoku Speed Parts
anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par anthony44 »

oui c est bien pour le coude que ca bloquera, la sortie du collecteur doit arriver quasi sur le silencieux... *
a part le collecteur ppe, on peut en utiliser un autre ?
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par Ichise »

anthony44 a écrit :oui c est bien pour le coude que ca bloquera, la sortie du collecteur doit arriver quasi sur le silencieux... *
a part le collecteur ppe, on peut en utiliser un autre ?
Oui le MWR :
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=852

A part sa rien sauf du sûr mesure.
Image
Onsoku Speed Parts
anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par anthony44 »

le mwr m irai bien, pour le debut du moins.

pour resumer il faut ( chez mwr )

- bloqueur de marche arriere
- collecteur
- l abre de transmssion sert a quoi ? ( un rapport avec la boite de vitesse de celica ? )

ensuite il faut une extension de faisceau ( pour 2zz ? )

le support modifié ( tjs pas de nouvelles de l entreprise... )

une courroie 1850mm ( pas de clim )

comme je fait tomber la boite de ts pour mettre une de 143ch, j en profiterais pour changer la butee d embrayage, le volant moteur + embrayage.

comme le moteur sera sorti, on en profitera pour changer le tendeur de chaine

racheter un echappement 4 sortie cobra ( vendue au proprio d une mrs que j'ai ramener d angleterre avec le coll+cata ppe )

et puis biensur bah il faut une celica ts ( ou corrola ts )

pour le moment j attend d avoir ma nouvelle mrs ( le 30 oct )
anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par anthony44 »

l entreprise qui fait des decoupe laser ma répondu a mon devis, 50.53€ HT, donc trop chere.

le support d origine de celica ts ne va pas ?

pour la boite de vitesse, si ( temporairement ), je garde celle de TS, qu'ai je a changer pour l histoire du selecteur ?

je tiens a préciser que ce projet vera le jour d ici un an, le temps de preparer le chassis mais surtout d avoir les fond necessaire a un swap qui se fera en moins d'une semaine, je veut que rien ne manque, pas envi de passer 1 moi dessus ( surtout que la plus part des pieces seront commandée au fur et a mesure ( je pense au collecteur et autre bricole qui viennent des USA dont les delais sont assez aléatoire )

sur mwr, le " MWR Shifter Shaft - 2ZZ MR2 Spyder Swap ", c'est quoi au juste?

quand on passe d'une boite 5 a une boite 6, ca se passe comment concretement au niveau du livier de vitesse ?

je n'ai tout simplement pas envi de garder la boite de vitesse de la mr, exploiter la zone 6000-8000 au max, et non pas redescendre a 5000tr a chaque changement de rapport.

la boite de la celica a un differentiel normal, la mr a un lsd, c'est bien ca ?

qu'elle est la difference entre les 2 ? les 2 differentiels sont ils echangeable ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par Dieamond »

comme c'est pour dans un an, je te conseille de lire ce qui a ete ecrit, ca t'evitera de redemander des choses deja repondues.

ca rentre beaucoup mieux dans la tete quand on fait l'effort de chercher et reflechir par soi meme

par exemple : si on s'emmerde a acheter des supports sur mesure, est ce que celui de celica qu'on peut chopper avec le moteur convient ? -> non, en reflechissant 2 minutes, ca parrait un poil evident.

sur la boite, je pense que tu peux repartir de zero dans ta reflexion, pareil tu as de la lecture
anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par anthony44 »

justement si je me pose toutes ces questions, c'est que j'ai lu beaucoup de chose, dont pas mal parfois se contredisant.

ma premiere lecture fut ici : http://www.mr2.com/forums/mk-3-mr2-spyd ... pyder.html

c'est ecrit qu'on peut reutiliser le support du 2zz en le repercant.

pour la boite de vitesse, a ce que j'ai pu retenir de mes lectures :
boite de mr, aucune modif a faire, mais boite vraiment mal étagée pour le 2zz, et surtout tres longue.
boite de celica ts idem a celle d'une celica normal mise a part la 6eme qui est beaucoup plus courte sur la TS, boite ideal pour le 2zz, mais selecteur du mauvais coté, donc necessitant une adaptation : shifter shaft de mwr ? je suis novice en mecanique pour le moment et donc ne connais pas grand chose.
les boites de corolla auraient le selecteur du bon coté ( vu sur le forum ).

pour les differentiels, je demande car je ne connais pas et je n'ai rien trouver sur le net ( je n'ai pas chercher un quart d heure, ca fait depuis que j'ai la mrs ( donc 6 mois ) que je lis tout ce que je peut trouver.

certe il me reste encore beaucoup de chose a lire, a apprendre, mais je ne viens pas pour avoir des réponse sans meme avoir chercher quoi que ce soit auparavant.

sinon, il est sur que en une année, j'en apprendrais beaucoup, je l espere.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par Dieamond »

a mon sens le plus simple c'est :
- un moteur 2ZZ de 2001, tres proche de celui du MR (apres il y a eu des modifs mineures), avec son ECU
- une BV qui va avec, il me semble que celica ou corolla ts c'est bon, je ne crois pas qu'il y ait de difference. BV de Lotus c'est pas bo,
- une commande chez monkeywrench, avec dedans le support moteur, le faisceau electrique modifie, le selecteur de vitesse, le collecteur, eventuellement le bloqueur de marche arriere
- une commande PPE avec l'admission et le cata sport
- un pot "sport" quelconque mais pas trop bruyant et costaud, parce que plus de 200ch vont lui souffler dans les bronches
- un power fc regle par fred

apres tu peux faire des variantes, mais le moindre ecart te fera sombrer dans l'adaptation plus ou moins facile, et le risque de te retrouver dans la meme situation que l'americain.

apres il y a des consomables a prevoir, :
- bougies
- embrayage, parce que c'est plus intelligent de le faire en meme temps
- les fluides (ca a un vrai cout !)

LSD ou non, c'est un gros debat, moi je trouve que ca sert a rien ou du moins pas grand chose sur un 2ZZ atmo, surtout vu le surcout exige
anthony44
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 02 juin 2010 15:57

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par anthony44 »

une petite question, le PFC est il indispensable pour cette config proche de l origine ?
le cata de la mr ne peut etre reutilisé avec le collecteur mwr ? il bride peut etre trop ( deja que sur le 1zz c'est enorme, alors sur le 2zz... )

en tt cas merci pour c est info, j etait parti pour acheter une caisse complete de celica, je ne pense pas que ca soit un si bon investissement... car ca met du temps apres a partir toute les pieces restantes...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par Dieamond »

ben le probleme, c'est l'ecu de celica que tu vas trouver:
un europeen, c'est dur
un japonais est limité a 180kmh
un americain est peu performant

donc oui le mieux c'est d'acheter un PFC et de le faire regler, t'en as peut etre pour un peu plus de 1300 Euros, mais ca vaut tous les upgrades du monde

sinon en terme d'achat, je te conseille d'en acheter le moins possible, les lots c'est bien, mais effectivement les pieces partent mal

moteur et boite peuvent s'acheter chez monkeywrench, c'est pas le moins cher mais au moins c'est sur et garanti compatible swap ^^
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: encore un projet 2z², besoin de conseil

Message par L'Americain »

Avec toutes ces infos d'Arnaud, rien a rajouter!
Et en plus avec le post du Doc sur le montage, te voila prêts!!

Mais si je peux appuyer sur un point : c'est du "plug & play" mais il faut vraiment avec des compétences initiales en méca!
Et de préférence avoir moteur, boite et ecu de celica TS! L'exige a quand même beaucoup d'adaptation Lotus qui font que ça devient la galère :D
Répondre