Toyota mrs rebuilt (chris)

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Bon c’est partis je vous explique mon projet
Apres avoir procédé une MR phase 2 de 2003 rouge , j’ai été dans l’obligation de la vendre pour achetez un véhicule plus grand (type 4x4).
Mais voila après un ans sans MR cela me manquais j’en ai alors cherché un autre mais j’en voulais un avec moteur HS pour pouvoir le refaire complètement et le préparer par la même occasion
Et en début d’année après quelque heures de recherche j’ai trouvé un MR noir de 2000 (clim, cuir mais sans hard-top)l’ancien propriétaire était « mécano »de métier (vous comprendrez plus tard pourquoi les guillemets)
Il ’avais déjà refait le moteur car le propriétaire avant lui était encore plus négligent (une femme au passage)il avais changé les coussinets de bielle , les pistons en cote +0.5mm plus la segmentation, et après une attaque un peu musclé une fumé blanche s’échappait de l’échappement accompagné d’une consommation anormale d’huile (certainement le precata) et il n'avais pas le temps ni le courrage de le refair.
Donc voila je me suis retrouvé avec un MR cassé avec un échappement a intoxiqué tout le quartier (j’aurais éclaté le taux de co2)
Mon but est de reprendre tout ce qui a été fait et de repartir sur des bonne bases et je ne souhaite pas passer au 2zz mais au contraire exploitez le 1zz le mieux possible tout en le fiabilisant . mon objectif est d’en tiré la barre fatidique des 100 chx/ litre soit 180 chx .il faut donc que j’aye chercher 40 ch je pense que ce ne seras pas facile mais certainement possible vue certain changement que j’ai pu voir ;mais mon seul point faible est la partie gestion électronique on verras donc au fur et a mesure.
En sachant que le principale endroit ou chercher de la puissance sur le 1zz est le haut moteur.
Donc voila vous pourrez suivre l’évolution de la réparation de mon auto
Voici la voiture

Image

Image

Je ne vais pas vous montrez le démontage du moteur car tout cela à déjà vu et revu et des personnes du forum l’on déjà très bien illustré (rada pour ne pas le nommer), je ne m’attarderais donc pas sur cet partie là
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par JCC »

j'ai pas le courage de chercher à cette heure ci;
mais il me semble qu'il y a un post de Die très clair qui annonce ce qu'il faut modifier pour gagner de la puissance.

de mémoire 10 à 20 ch c'est possible et relativement couteux

quant à 40 ch !! il faut au bas mot réinvestir la même somme que tu as déboursé pour ton bahut d'occaz!!!

je te souhaite tout de même bonne chance et bon courage pour ton projet ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRiste 400% »

bonne chance à toi.
et si c'est pas indiscret pourquoi pas le swap 2zz?
MRiste 400%
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Je ne préférais pas le 2zz car je voulais rester sur le moteur d’origine et voir ce que l’on pouvais en sortire de ces entrailles sans forcément changer le moteur .et les swap 2zz ce font de plus en plus nombreux
Et pour les 40 chx je verrais bien je me doute que cela resteras très difficile mais avec un peu de boulot on qui sais, mais surtout ce que je veux c’est le fiabiliser et qu’il reste utilisable.
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par nicnitro »

Projet interessant, mais il me semble que si tu cherche la puissance max, ton moteur va devenir tres pointu, donc pas tres utilisable...
En tous cas, je suis impatient de voir le résultat final :supz:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Apres le démontage du moteur et une inspection du chassie je constate quelque trace de rouille sur la traverse inferieur il faudra donc y remédier plus tard.
Voici le chassie

Image

Image

Image

Une inspection rapide du moteur confirme les symptômes, les conduits d’échappement du moteur son complètement inondé d’huile. Suivis du démontage complet du moteur c’est la que le présumé « mécano » rentre en jeux, je m’explique il manque des vis sur la boite de vitesse et toutes le partie du moteur avais été monté a la pate a joint je crois même que si il avais pue faire le joint de culasse a la pate a joint il l’aurais fait. cela ma pris un temps fou pour tout démonter et de tout nettoyer.
Voici quelque photos du bloque intérieur et extérieur avant le nettoyage

Image

Image

Image

Une fois démonté cela ma permis de faire une autopsie du moteur et de commander une pochète de joint complete et les premières pièces nécessaires.
la sur la troisième photos on se rend bien compte des dégâts interne.
En attendant que les pièces arrivent j'ai passer un peu plus de temps sur le chassie
Alors voila après un sablage complet et une couche d’apprêt

Image

Image

on verras la peinture définitive plus tard.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRiste 400% »

tiens je me permets de te filer ce lien que tu as surement déjà lu.
ce n'est pas pour te démoraliser mais vu la prépa même si elle est pas très grosse il possède quand même un power fc réglé par fred donc ce n'est pas rien....et malgré tout il plafonne à 175cv.

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=6088
celtic a écrit :des petite news
chassis:combiné fileté zenky
plaquettes de frein yellow stuff
durite de frein renforcé
liquide de frein dot 5.1 ferodo racing
moteur:filtre a air PPE
arbres a cames stage 1 crower
ressort de soupapes renforcé mwr
culasse préparé (conduit)
injecteur 2zz 310cc
poulie alternateur allègé
power fc règlé par fred 777
total puissance un peu plus de 175 ch et 22mkg d après les courbes de fred
MRiste 400%
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Merci de ta part et oui je l’ai déjà lu et c’est vrais que malgré le « peu » de modif sur le moteur cela donne un score très honorable (175 chx) mais c’est justement cela qui me donne plus confiance dans mon projet car mes modif serons un petit peu plus importantes si tout ce déroule bien. Mais comme je l’ai dit les choses qui m’inquiète le plus sont les réglages électronique (power fc par exemple) mais on verras en temps voulus.
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par kironk »

chris a écrit :....mes modif serons un petit peu plus importantes......
Tu ne te contenteras pas d'une paire d'AAC, et gestion?
Tu prévois quoi?
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Quelque chose comme ça oui,plus ou moins
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par RADA and dr RADA »

pour le pb de cylindre hs, tu comptes procéder comment ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRiste 400% »

perso je ne vois que le ré-alésage, pas toi rada?
Et tant que ton moteur est démonté, et je pense vu l'état du cylindre tu vas réléser pourquoi ne pas gagner en cylindrée?
tu fais un alésage plus important, avec tout en pièces "performances" style allégé ou je sais pas?
MRiste 400%
jyves
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 07 août 2008 13:00
Localisation : Belgium

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par jyves »

185hp, c'est faisable
http://spyderchat.com/forums/showthread ... zz+185+2zz

Avec un ré-alèsage...et 'un peu de roro' :supz:
Jyves]
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Apres l’avoir nettoyer je vais prendre les cotes avec un micromètre d’intérieur et comparer les jeux et tolérances mais comme le piston est déjà en taille réparation soit 79.5mm au lieu de 79mm d’origine sa vas pas être simple .mais je ne pense pas faire une augmentation de cylindré a moins d’y être oblige
Et en taille actuelle cela me fait déjà passer de 1793 cc a 1816 cc ça reste relativement peu mais c’est déjà ça et c’est vrais que si je montait des pistons en 82mm cela passerais a 1932 cc ça serais magique mais c’est beau de rêver, mais l’idée n’est pas a exclure dans le futur.
Je pense déjà le remettre d’aplomb et me concentrer ailleurs
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRiste 400% »

et carrosseriquement elle est saine?
MRiste 400%
Répondre