Toyota mrs rebuilt (chris)

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Bon ça fait un petit moment que je n’ai pas mis mon poste a jour je vous explique ce que j’ai fait pour la grosse modif de mon admission .
Voilà le but étant de rentrée plus d’air (donc des chevaux)qu’avec l’admission d’origine même en changent le filtre à air cela n’aurais pas sufis, étant conscient que le 1zz est bridée avec la taille du papillon d’origine je me suis mis en tête d’installer un papillon de 2zz (au passage merci DIE) .seul problème et pas des moindres le papillon du 2zz ne se monte pas en lieu et place sur collecteur en plastique du 1zz d’origine.
Ce qui me fait me diriger vers une autre de mes idée qui m’était venus bien avant de vouloir changer de papillon, c’est celle de changer de collecteur d’admission , mais encore une fois pas facile car limité par le choix et la place dans la MR.
J’avais pensée au collecteur 2zz mais ne se monte pas exactement sur les patte du 1zz (normale)et l’encombrement est un peu incertain une fois dans la voiture
alors je me suis dirigé vers le collecteur d’une corolla US complètement en alu .
1er bon point car plus costaud et je profite aussi d’un état de surface amélioré comparé a celui en plastique ;
2eme bon point la forme de la tubulure nettement mieux foutus que celui que l’on a en France .la distribution est moins tortueuse et beaucoup plus directe ,pour cause le 1zz US développe 140 chevaux avec un papillon de diamètre 50 contrairement a celui d’origine du MR qui développe lui aussi 140 chevaux mais avec un diamètre 60. cela mène a déduire que malgré un papillon plus petit pour la corolla elle développe autant de chevaux, cela peut donc venir de la différence du collecteur.
et le 3éme bon point est qu’il est modifiable pour accueillire le papillon 2zz comme il est en alu ,il y a donc possibilité de ressoudé une platine d’adaptation .

voici le papillon 2zz

Image

Image
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

voilà un des conduits d’origine on voie nettement que la section est réduit a cause des soudures

Image

là un des conduits meulé, on constate une diminution des l’épaisseurs de la soudure, reste plus qu’a peaufiner
Image

ici poncé, pour donner le rendu presque définitif
Image

on voie l’ensemble des conduits polie et presque terminé
Image

voilà la platine d’adaptation soudé en place pour accueillir le papillon du 2zz
Image

la une photo de l’intérieur, pour expliqué ce que je disais plus haut sur la meilleur distribution en air des cylindres
Image

et voilà le tout poncé, peint en gris métal et prêt à être monté
Image
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par stephane »

Impressionnant ta Prépa et chapeau ! Il y a vraiment toutes sorte de Prépa a force je sais plu quoi faire LOL !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par Profed »

Je suis curieux de voir le résultat final!

En tout cas beau boulot :supz:
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par yamahadx7 »

Du travail propre ! 8) Alors ces prépa se font elles ressentir ? Ca peut me servir pour mes prochaines etapes

Bon courage
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Merci pour les encouragements.
Bon le block moteur est dans la voiture j’ai eu une petite peur de dernière minute avec le collecteur d’admission en alu mais sa passe sans problème, juste une mauvaise implantation lors de la mise en place et encore moins évidant avec les silentbloc renforcé beaucoup moins souple que ceux d’origines.
Le moteur démarre mais j’ai juste mis le collecteur d’échappement et ça fait un bruit de malade sans l’échappement donc je n’ai pas trop insisté, je vais attendre de monter l’échappement complet pour continuer.
Par contre je pers tout mon temps a purger le circuit d’embrayage et il ne veut rien savoir, à chaque fois que j’appuis sur la pédale elle reste au fond pourtant mon niveau de liquide de frein est bon et le liquide sort bien du récepteur d’embrayage. A rien n’y comprendre si quelqu’un a une soluce je suis preneur.
J’ai monté aussi mon nouveau radiateur koyo Racing pour refroidir le tout, ainsi qu’un carter d’huile moroso pour s’assurer du bon fonctionnement de tout ça.
Je mettrais les photos un peu plus tard.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par herve »

Même s'il y a de l'air dans le circuit la pedale devrait revenir en place...

je vois 2 possibilités, la première plausible, la deuxieme idiote :wink: :

1) emmeteur HS -> pas de monté en pression dans le circuit
2) tu appuis sur la pédale avec le circuit ouvert :wink: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

L’émetteur peut être une possibilité à vérifier mais je n’y croie pas trop vue que le liquide frein ressort du récepteur ça veut donc dire qu’il met le circuit sous pression en toute logique.
Sinon démonté le récepteur et tenté de le faire marché a vide.
Pour le circuit j’ai tout vérifier et je ne voie pas de fuite par la quel le liquide pourrais sortir.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par herve »

Ah j'avais dis que la 2) était idiote :wink: :lol:
chris a écrit :L’émetteur peut être une possibilité à vérifier mais je n’y croie pas trop vue que le liquide frein ressort du récepteur ça veut donc dire qu’il met le circuit sous pression en toute logique.
Si ton emmeteur est bien "fatigué", il peut être capable de fournir disons 200 "g" de pression ( largement suffisant pour cracher à la purge ), mais pas forcément capable de fournir plusieurs bar nécessaire pour manoeuvrer l'embrayage et obtenir la contre pression pour faire remonter la pédale...
Un emmeteur c'est ni plus ni moins qu'un piston à section d'entré/sortie différente. Si les deux chambres du piston de sont pas parfaitement étanche entre elles, la monté en pression est compromise..... faut voir quoi :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par yamahadx7 »

Normalement il ne faut pas que tu pousse ta pédale a fond pour l'embrayage, tu dois t'arreter avant le ressort de rappel . Juste faire des petite pompes. c'est pour cela qu'a deux c'est mieux (applicable a d'autre activité)
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

j'ai tenté de le faire a deux (attention de ne pas se méprendre sur le sens de la phrase) :D , mais rien y fait alors peut-être que lorsque j'ai démonté le récepteur pour installé la nouvelle tige de poussé MWR , j'ai tous simplement inversé quelque chose.
je vais tenté de le démonté et de vérifier le sens du montage. au passage je suis a la recherche d'une des agrafes en métal pour bloquer un des câbles du sélecteur de boite j'en ai égaré une et impossible de la retrouver alors si il y une personne charitable merci par avance :)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par herve »

J'ai regardé pour cette tige mais je suis un peu sceptique... ça te parrait bien ? t'en pense quoi ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par yamahadx7 »

+1 pour le bruit affreux sans echappement, ca détonne tellement fort, c'est carément insupportable. On doit etre dans les 115 Decibels aux allentours . C'est aussi désagréable que le marteaux piqueurs.

Bref parenthèse fermée ^^
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par Fred777 »

C'est quoi cette tige? Pas trouvé sur le site MWR (bah oui il est tard, pas les yeux en face des trous!)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par herve »

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre