Démontage plaquettes arrières

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Démontage plaquettes arrières

Message par Jerome24 »

Voilà j'ai changé mes plaquettes avant par des EBC yellow, depuis le temps que je devais les monter... :-D Dans la boite il y a un "autocollant" 3M, l'avez vous installé ? Et où parce que j'ai pas tout compris sur la notice en anglais...
Enfin mon véritable problème se pose pour les plaquettes arrières...Comment démonter l'étrier ? L'écrou du bas c'est ok mais en haut je comprend pas comment le démonter, il n'y a pas d'écrou ou autre...juste une tétine en caoutchouc :mrgreen:
De plus il y a le mécanisme du frein à main qu'il faut aussi dépose je pense mais comment ?
Enfin me confirmez vous qu'il faut un outil spécial "repousse piston" qui tourne en même temps pour pousser le piston et mettre les nouvelles plaquettes ?

Merci pour votre aide !! :wink:
Avatar du membre
mr-man
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2009 20:24
Localisation : Réunion

Re: Démontage plaquettes arrières

Message par mr-man »

Salut,
Aprés démontage de la vis du bas, il faut aussi démonter le support du câble de frein à main "clé de 14" (frein à main baissé), puis la vis "clé de 12" du flexible qui est fixé sur le bras de l'amortisseur. Tu pourras ensuite basculer l'étrier de frein vers l'arrière.
Pour repousser le piston moi j'utilise une pince multiple.
Bon courage! :wink:
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: Démontage plaquettes arrières

Message par Jerome24 »

Merci pour ton aide je vais essayer çà ce soir. :wink:
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Démontage plaquettes arrières

Message par nicnitro »

Pour repousser le piston, le mieux c'est d'acheter l'outil qui va bien ou de se le fabriquer.
Moi j'ai fait ça avec un boulon de 18 entaillé au dremel pour qu'il rentre dans les encoches du piston; avec une clé à cliquet et une rallonge, ça devient super facile.
J'ai aussi utilisé la pince multiprise pendant un temps, mais c'est galere, et on finit par abimer le piston.

Pour les autocollants 3M, il faut les coller derriere la plaquette et découper en suivant le contour de la plaquette. Normalement, c'est pour réduire le bruit/sifflement des freins
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Démontage plaquettes arrières

Message par MRiste 400% »

nicnitro a écrit :Pour repousser le piston, le mieux c'est d'acheter l'outil qui va bien ou de se le fabriquer.
Moi j'ai fait ça avec un boulon de 18 entaillé au dremel pour qu'il rentre dans les encoches du piston; avec une clé à cliquet et une rallonge, ça devient super facile.
J'ai aussi utilisé la pince multiprise pendant un temps, mais c'est galere, et on finit par abimer le piston.

Pour les autocollants 3M, il faut les coller derriere la plaquette et découper en suivant le contour de la plaquette. Normalement, c'est pour réduire le bruit/sifflement des freins
Tu pourrais nous faire une tite photos de ton outil maison stp. Vu que j'ai les miennes à faire bientôt...

merci d'avance
MRiste 400%
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: Démontage plaquettes arrières

Message par Jerome24 »

Merci pour ces précisions. Pour les autocollants je les ai mis sur le côté intérieur sur la plaquette (donc j'ai vu juste :D ), l'autre côté j'ai fini par ne pas le mettre car ça faisait trop épais pour l'étrier.
Répondre