Tuto réglage du camcon

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tuto réglage du camcon

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :L'innovate est très bien fait, il a des sorties émulables. En gros avec un innovate, tu vire la lambda d'origine, tu met la large bande, et tu relit une sortie de l'innovate calibré en narrow (0-1V) sur le faisceau lambda de la voiture, et du coup a l'obd t'as l'afr lu par la large bande :)
Ahhhhhhhhhhhhh ok, j'ai compris ! :smt041
Donc il faudrait soit une bidouille pour que ça puisse faire pareil que l'Innovate, avec un boitier spécifique, soit changer de marque de large bande lol

J'ai vu qu'il y a le logiciel ScanXL Pro qui peut faire l'OBD et de la large bande, mais je sais pas trop comment ils relient le tout.

"Data Logging
Currently supports over 220 generic OBD-II parameters, including O2 sensors.
Also supports all aux. input parameters available from the Innovate Motorsports LM-1 Wide Band O2 meter.
Also supports the AEM UEGO wide band O2 meter as an aux. input.
Also supports the TechEdge wide band O2 meter as an aux. input.
Also supports the PLX Devices iMFD Sensor Module as an aux. input.
Also supports the Zeitronix ZT-2 wide band air/fuel meter as an aux. input.
You can record and playback log files in real time (1ms logging accuracy).
You can save and load your log files for offline analysis.
Playback speed can be adjusted to play faster or slower than real time.
There are no restrictions on how much data you can log, it is only limited by how fast your OBD-II interface cable can send the data and by how much memory you have in your computer.
English and Metric (SI) unit measurement systems supported.
Customizable log file data export to .CSV file for easy viewing in other programs like Excel.
Export with real-time stamps for easy correlation with external data logs.
PIDs can be assigned priorities to speed up the data capture rate.
Full support for data log file bookmarks - if you notice the engine misfiring or some other problem, using the log file bookmarks you can just reach over and press F6 to add a bookmark into the logged data that is being recorded. Then you can come back at any time and see exactly where the bookmark is and view the surrounding frames of data to analyze the problem."
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tuto réglage du camcon

Message par fkl91 »

Oui ;)

Regarde les signaux des sondes standard et large bande

Narrow

Image

Large bande

Image

Bon encore un des avantages de la large bande MTX-L c'est que les sorties sont paramétrables, en gros si tu parametre ta sortie pour un carburant E85, le mano fait la conversion lui même pour indiquer riche ou pauvre au calculo :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tuto réglage du camcon

Message par fkl91 »

Sur une narrow en 0.2v tu passe de 14 d'afr a 10. alors que sur une large bande, pour 0.5 tu change de 1 point d'afr :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tuto réglage du camcon

Message par milosavljevicm »

La large bande n'est pas aussi droite que ça....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tuto réglage du camcon

Message par tatieu »

du coup, ça existe un boitier qui pourrait convertir le signal de la large bande pour qu'il passe en narrow ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tuto réglage du camcon

Message par milosavljevicm »

Innovate
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tuto réglage du camcon

Message par milosavljevicm »

Je ne sais pas...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tuto réglage du camcon

Message par tatieu »

Je ne l'ai pas encore dans les mains donc faudra que je regarde quand je l'aurais.

Sinon, j'ai installé le logiciel cité plus haut (ScanXL Pro), c'est eux qui font Dashcommand en plus de pas mal d'autres trucs : http://www.palmerperformance.com

Et voilà un sceenshot du fameux port qu'il est possible de rajouter :
ScanXL_Pro.jpg
Par contre, c'est COM ou Wifi, et qui dit COM dit PC ancien...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tuto réglage du camcon

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :La large bande n'est pas aussi droite que ça....
Tu chipote misa même si t'as raison, mais c'est pas le sujet :P :lol:
tatieu a écrit :Je ne l'ai pas encore dans les mains donc faudra que je regarde quand je l'aurais.

Sinon, j'ai installé le logiciel cité plus haut (ScanXL Pro), c'est eux qui font Dashcommand en plus de pas mal d'autres trucs : http://www.palmerperformance.com

Par contre, c'est COM ou Wifi, et qui dit COM dit PC ancien...
Effectivement c'est une bonne solution et comme disais Arnaud, les adaptateurs COM -> USB existe ;)

Mais par-contre je reste sur l'idée que ca peut pas marcher comme ca, c'est un signal 0 ou 1, pas sur qu'il puisse lire comme un "voltmètre"
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tuto réglage du camcon

Message par tatieu »

Je vais voir pour commander de quoi faire le fameux faisceau de evoscan pour sortir l'info
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tuto réglage du camcon

Message par fkl91 »

J'ai rien dit, j'ai oublié que ton mano avait une sortie SERIAL ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre