Conseil pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Conseil pneus

Message par ZeN »

Salut à tous,

J'ai pas mal parcouru les posts de la section concernant les pneus, mais ça reste assez flou, notamment avec les remplacements et indisponibilités de certains pneus qui étaient valables en 2007/2008 mais qui aujourd'hui sont dépassés par l'arrivée de nouveaux pneus, et à force d'enchainer les posts je sais plus ce qui est encore valable ou pas, donc je m'en remet à vous :)

Dans un premier temps, je souhaiterai avoir confirmation que je peux monter du 195/50/15 pour l'avant et 225/50/15 pour l'arrière sur un pré-FL, enfin que c'est bien la monte conseillée, le CT n'est pas trop un problème, je souhaiterai juste préserver une circonférence proche de l'origine histoire de pas me retrouver avec un compteur faussé.

Ensuite, peut-on les monter sur les jantes d'origine d'un point de vue largeur, notamment pour l'arrière? Me semble avoir lu quelquepart que les jantes origine étaient en 6.5"? Tout ça pour savoir si je garde mes jantes origine ou si j'investi dans d'autres jantes. D'ailleurs, quel est le poids des jantes origines? Je cherche une config mixte route/circuit dans un premier temps.

J'en viens donc aux pneus, que pouvez-vous me conseiller comme pneus pour une config route/circuit?

Le fait est que je ne connais pas du tout le comportement de l'auto d'origine puisque conduite seulement lors de l'achat de l'auto et sur 3 cylindres, et qu'avant de partir sur une config piste, je souhaiterai me faire à la position du moteur à l'arrière avec une config "stock améliorée", malgré le fait qu'il y ai un 2ZZ... ^^
Image
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Conseil pneus

Message par bloodytears »

pour faire simple , pour un set 15 pouces avant/arriere pour un mr pré-fl

monte légale (qui passe au ct):
185/55/15 et 205/50/15 , la monte d'origine , large choix de pneu (T1R , PE2 , RE40 , etc...)
seul bémol pas de semi-slick en 185/55/15 :ANAL:

205/50/15 et 225/45/15 , la monte equivalente a l'origine , avec en plus en choix de pneu les semi-slick ( R888 , R1R )
sauf que vu la faible largeur des jantes d'origine (6p devant et 6.5p derriere ), le montage risque d'etre "limite" vu que les
semi taille large . par contre sur des jantes en 7p de large c'est bon ( c'est ma compo :-D )

monte pas legale ( mais qui va bien ):
195/50/15 et 205/50/15 , pour les circuiteux en jantes stock avec des R888 :twisted:

dans ton cas avec un 2ZZ , je partirais sur une config 195/50/15 et 205/50/15 en semi-slick sur jante d'origine pour commencer , des R888 ou R1R si tu fais plus de route ( le set coute environ 500 e) et tu teste ...

apres si tu veu plus large , le choix en jantes en 7*15 plutot légere est assez limité si tu veu rester en dessous des 6/6.5kg
environ des jantes d'origine

bloody
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Conseil pneus

Message par ZeN »

Merci pour ton aide ;)

Je vais peut-être faire l'achat d'un jeu d'OZ chrono en 15x7 de 6.17kg, ça me semble sympa comme compromis au vu du tarif, mais est-ce que le gain du 225 par rapport au 205 en vaut la chandelle pour aussi peu de différence de poids avec les origine?

Sans passez sur du semi tout de suite, que me conseillez-vous comme pneu?
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Conseil pneus

Message par Profed »

J'ai pas testé beaucoup de peux (et en plus je n'ai fait 7000km avec mon MR) mais j'ai mit a l'avant, en monte d'origine, des yokohama neova ad08 et je les trouve vraiment bien (mieux que mes anciens potenza re 720 en tt cas). Par contre c'est 100€ le pneu c'est assez cher, mais bon ce sont des semi-slick et avec près de 5000km il sont encore quasi neuf
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Conseil pneus

Message par karlus972 »

Pirelli P Zero Nero :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Conseil pneus

Message par bloodytears »

atention quand meme ,
avec des jantes en 7p de large c'est la monte d'origine a l'avant (185/55/15) qui ne passe pas (mini 195 cf tableau ds la bible) donc passage en 205 devant et 225 derriere pour rester legal.

quitte a acheter des jantes , autant prendre un set en 16*7 pour la route en monte légale et garder les origines pour le circuit .
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Conseil pneus

Message par ZeN »

Je pense que je vais faire comme ça... ;)

En daily, les T1R sont bien? Je précise que je suis dans le sud, donc 1 jeu été suffit pour l'année, jvais pas rouler avec le MR s'il neige de toute façon... me faut juste des pneus très bons sur le sec et correct sur le mouillé, je fais jamais le kador sur le mouillé, surtout en propu ^^
Image
Répondre