iaka se présenter alors...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
iaka
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2005 17:56
Localisation : Nord

iaka se présenter alors...

Message par iaka »

Bonjour à tous !
Je me présente :
iaka alias Cyril dans la vie vraie :-)

Je suis infographiste freelance, de formation designer auto (aucun rapport...)
Actuellement je roule en Yaris TS de 2001 (30000kms). Je roule pas beaucoup car je bosse chez moi.

Ca fait un moment que je lis ce forum et je décide enfin à m'inscrire !
J'espère bientôt rejoindre votre club des MR-istes. Mon usage occasionnel et/ou passion de l'automobile me permettrait sans doute d'envisager la MR comme voiture principale !?

Un achat pour après l'été ? Si je trouve les moyens et l'occasion...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

bien venue.
C'est un bon choix, dans la vie il faut oser se faire plaisir...
On ne regrette pas.
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

et la ts , c'est comment ? mon amie parlait dde s'en acheter une .. est-il vrai qu'elle consomme un max ?
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Bienvenue,

Moi j'aimerai bien essayé la Yaris turbo ca marche un max a ce qu'on m'a dit 8)
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

Neico a écrit :Bienvenue,

Moi j'aimerai bien essayé la Yaris turbo ca marche un max a ce qu'on m'a dit 8)
c'est en vente libre ? tu as vu ça ou ?
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
iaka
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2005 17:56
Localisation : Nord

Message par iaka »

turlut a écrit :et la ts , c'est comment ? mon amie parlait dde s'en acheter une .. est-il vrai qu'elle consomme un max ?
Ca dépend de ta façon de rouler ?
Perso je tourne aux alentours de 8litres en mixte ville/autoroute, sans spécialement avoir le pied léger !
Sur route je suis déjà descendu à moins de 7 litres, mais sans tirer dessus.
Au max, c'est du 9litres (ville, bouchons).
Je trouve ça plutôt raisonnable, moi !
Même si c'est vrai que je consomme autant (même un peu plus) que mon père sur son Accord 2.4 i-Vtec (impressionnante cette caisse !).

Sinon c'est vraiment un super jouet. Léger (comme un MR), plutôt bien suspendu (un peu tape-cul pour une citadine). Le couple (reprises) et les accélérations sont vraiment très bonnes ! Assez incroyable même, vu la faible puissance.
Le seul défaut c'est peut-être le bruit sur autoroute?!
La boîte est très courte, et si on fait que de l'autoroute, ça devient (peut-être ?) vite fatiguant.
Mais j'en suis vraiment content, même si je me ferai sans doute bien plus plaisir avec un MR-S !!!

Pour la Turbo, oui elle a été vendue ! C'est le même moteur mais gonflé à 150ch. Vu le couple déjà généreux sur la TS, sur la RS Turbo ça doit être violent !!!
J'en ai déjà vu une dans une concession à Paris, mais je ne crois pas qu'ils la vendent encore en France. Je crois que c'était une version spéciale ? Par contre je crois qu'en Suisse on peut encore en trouver ?!!
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Oui on la trouve en Suisse :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Benoit
Pistard
Messages : 312
Enregistré le : 18 févr. 2005 18:35
Localisation : Irai, 61 Orne
Contact :

Message par Benoit »

Bienvenue faucon (je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne mon humour, d'ailleurs j'ai un peu honte :oops: ).

Juste une remarque au passage, aprés les Vincent on est envahi par les Cyril. Ca va devenir terrible ce forum! :wink:
Bientôt en vacances...
Image.Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

iaka a écrit :
turlut a écrit :et la ts , c'est comment ? mon amie parlait dde s'en acheter une .. est-il vrai qu'elle consomme un max ?
Ca dépend de ta façon de rouler ?
Perso je tourne aux alentours de 8litres en mixte ville/autoroute, sans spécialement avoir le pied léger !
Sur route je suis déjà descendu à moins de 7 litres, mais sans tirer dessus.
Au max, c'est du 9litres (ville, bouchons).
Je trouve ça plutôt raisonnable, moi !
Même si c'est vrai que je consomme autant (même un peu plus) que mon père sur son Accord 2.4 i-Vtec (impressionnante cette caisse !).

Sinon c'est vraiment un super jouet. Léger (comme un MR), plutôt bien suspendu (un peu tape-cul pour une citadine). Le couple (reprises) et les accélérations sont vraiment très bonnes ! Assez incroyable même, vu la faible puissance.
Le seul défaut c'est peut-être le bruit sur autoroute?!
La boîte est très courte, et si on fait que de l'autoroute, ça devient (peut-être ?) vite fatiguant.
Mais j'en suis vraiment content, même si je me ferai sans doute bien plus plaisir avec un MR-S !!!

Pour la Turbo, oui elle a été vendue ! C'est le même moteur mais gonflé à 150ch. Vu le couple déjà généreux sur la TS, sur la RS Turbo ça doit être violent !!!
J'en ai déjà vu une dans une concession à Paris, mais je ne crois pas qu'ils la vendent encore en France. Je crois que c'était une version spéciale ? Par contre je crois qu'en Suisse on peut encore en trouver ?!!
c'est mon amie qui en veut une pour remplacer sa clio .. qui tourne à 9,5 litres-10 litres /100km .. et qui cahote (probleme connu des bobines crayons-accelerateur electrique et autres merdouilles renault). on n'a pas d'autoroute ici, donc no probleme. La clio est molle a bas regime, elle (et moi aussi puisque je la conduit souvent) recherche une auto plus dynamique. Il va falloir que l'on en essaie une rapidement. On va perdre du coté coffre, c'est certain, mais si on pouvait y gagner en reprises (on habite dans les hauts de l'ile)
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
iaka
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2005 17:56
Localisation : Nord

Message par iaka »

turlut a écrit :c'est mon amie qui en veut une pour remplacer sa clio .. qui tourne à 9,5 litres-10 litres /100km .. et qui cahote (probleme connu des bobines crayons-accelerateur electrique et autres merdouilles renault). on n'a pas d'autoroute ici, donc no probleme. La clio est molle a bas regime, elle (et moi aussi puisque je la conduit souvent) recherche une auto plus dynamique. Il va falloir que l'on en essaie une rapidement. On va perdre du coté coffre, c'est certain, mais si on pouvait y gagner en reprises (on habite dans les hauts de l'ile)
10litres avec une Clio ! C'est quel modèle ???

Pour le coffre, c'est vrai qu'in n'est pas géant si la banquette est reculée, par contre quand elle est avancée (pour 2 only!) c'est plutôt pas mal !
Surtout quand on voit l'encombrement mini de la voiture.
Avatar du membre
iaka
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 07 juin 2005 17:56
Localisation : Nord

Message par iaka »

Benoit a écrit :Bienvenue faucon (je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne mon humour, d'ailleurs j'ai un peu honte :oops: ).

Juste une remarque au passage, aprés les Vincent on est envahi par les Cyril. Ca va devenir terrible ce forum! :wink:
désolé... :D
NTMR93
Apprenti pilote
Messages : 73
Enregistré le : 24 avr. 2005 18:42

Message par NTMR93 »

bienvenu à toi ! :D
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

iaka a écrit :
turlut a écrit :c'est mon amie qui en veut une pour remplacer sa clio .. qui tourne à 9,5 litres-10 litres /100km .. et qui cahote (probleme connu des bobines crayons-accelerateur electrique et autres merdouilles renault). on n'a pas d'autoroute ici, donc no probleme. La clio est molle a bas regime, elle (et moi aussi puisque je la conduit souvent) recherche une auto plus dynamique. Il va falloir que l'on en essaie une rapidement. On va perdre du coté coffre, c'est certain, mais si on pouvait y gagner en reprises (on habite dans les hauts de l'ile)
10litres avec une Clio ! C'est quel modèle ???

Pour le coffre, c'est vrai qu'in n'est pas géant si la banquette est reculée, par contre quand elle est avancée (pour 2 only!) c'est plutôt pas mal !
Surtout quand on voit l'encombrement mini de la voiture.
c'est une 1,4 16v de 2001. La phase 2. Le bleme, c'est que nous sommes 5 tous les 15 jours .. eh oui, des divorcés !!
Image . Image . Image . On the road again
sparc
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2005 15:09
Localisation : Bordeaux

Message par sparc »

Bienvenue j'espere qu'on pourra d'aider pour l'achat de ton MR :)
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bienvenue Iaka :)

en fait le forum devient un regroupement des Cyril, Vincent et Benoit de France mdr

En tout cas bonne chance dans tes recherches, et n'hésite pas si tu as des questions, tu devrais trouver ta réponse ici.

Ben
ImageImageImage
Répondre