Peindre son hard top?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Peindre son hard top?

Message par tenzer »

Hello!

J'aimerais savoir à combien reviens une peinture de hardtop, si j'en ai un bleu et que je le veut en noir pour l'exemple :-D

Certains on certainement déja fait repeindre le leur, pouvez vous me donner une tranche de prix :bear: ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Peindre son hard top?

Message par philxp »

Si tu trouves un carrossier serieux et honnete (pas le genre qui ne connait que les tarifs des compagnies d'assurance.... :-D )
Tu dois pouvoir faire repeindre ton HT pour 100 a 200 € sans la TVA....

Salut !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Peindre son hard top?

Message par Antoine »

Mon carrossier me prends entre 100 et 150 € pour une pièce.

Il m'a donné récement une information que je ne connaissais pas : Le prix des produits a explosé suite à la mise en application de certaines normes européenes sur l'environnement. Des produits peu couteux auraient étés remplacés par d'autres beaucoup plus onéreux. Du cout, les carrossiers calculent beaucoup plus la quantité de peinture préparée, et il adaptent le prix en fonction de la surface à peindre.

Si c'est vrai (je pense que c'est le cas, je le connais depuis longtemps), je pense qu'un tarif de l'ordre de 150 à 200 € n'est pas excessif pour un hard top, vu la surface.
Modifié en dernier par Antoine le 15 juil. 2011 09:43, modifié 2 fois.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Peindre son hard top?

Message par tenzer »

Classe je vais me renseigner !

Merci pour vos réponses :supz:
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Peindre son hard top?

Message par MRBAR911 »

A ne pas oublier la teinte de base!

Ce sera plus cher si tu passe d'un Hard-top noir à un Hard-Top blanc que l'inverse en principe...(passer d'une teinte foncé à une teinte claire demande en général plus de boulot que l'inverse).
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Peindre son hard top?

Message par tenzer »

De rouge à noir, je vais avoir une reduc :lol:
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Peindre son hard top?

Message par Antoine »

Je me suis toujours demandé ce que pouvais donner un MR "bi-ton", avec le hard top d'une couleur différente de la carrosserie.

Avec certaines combinaisons de couleurs, ça peut être sympa.

MR noir avec Hard Top rouge, je ne pense pas que ça le fasse, mais tu as essayé de le monter comme ça à tout hasard ?
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Peindre son hard top?

Message par BlackMR01 »

Antoine a écrit :Je me suis toujours demandé ce que pouvais donner un MR "bi-ton", avec le hard top d'une couleur différente de la carrosserie.

Avec certaines combinaisons de couleurs, ça peut être sympa.

MR noir avec Hard Top rouge, je ne pense pas que ça le fasse, mais tu as essayé de le monter comme ça à tout hasard ?
Il y a celui de Ichise en bi-ton qui rend bien, MR blanc avec HT noir :wink:

Et celui de Rico également, MR Méteor, HT noir, sympa aussi

Le MR de Tenzer est jaune :wink: , donc un HT noir lui irait bien aussi à mon sens :-D
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Peindre son hard top?

Message par cow_boo »

De toute façon, le noir va avec tout.

Karlus ou Rada vont bien rebondir sur une telle phrase :-p
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Peindre son hard top?

Message par tenzer »

On seras fixé d'ici deux trois semaines :-)

Si ça va pas bah.... tampis ça resteras comme ça :-D
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Peindre son hard top?

Message par Walach »

En effet, 200€ ce n'est pas vraiment cher pour la peinture du hard top, c'est correct. Je peux aussi le faire couvrir de carbone du côté de chez moi, je ne me souviens plus du tarif... ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Peindre son hard top?

Message par MRBAR911 »

Walach a écrit :En effet, 200€ ce n'est pas vraiment cher pour la peinture du hard top, c'est correct. Je peux aussi le faire couvrir de carbone du côté de chez moi, je ne me souviens plus du tarif... ^^
Par chez moi c'est 100 euros voir 200-300 euros suivant les carrossiers-peintres. Et je peux également faire recouvrir les pièces en carbone-adhésif (avec du vrai carbon d'incrusté et pas juste un impression sur le film, ce qui donne un très bon rapport qualité-prix).

Je pense que le bi-ton peut faire très sympa! Le tout est de bien assortir les couleurs! 8)
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Peindre son hard top?

Message par tenzer »

J'en ai eu pour 300-400 € si je me rappel bien !

Ca rend bien, maintenant je veut les rétro en noir, mais ça dépendras su prix !MRBAR911 tu as une idée du tarif pour les rétros?

Je veut aussi fumer les feux mais chez un carrossier pour que ça soit bien fait !

A vori selon le budget qui est limité :-D
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Peindre son hard top?

Message par MRBAR911 »

tenzer a écrit :J'en ai eu pour 300-400 € si je me rappel bien !

Ca rend bien, maintenant je veut les rétro en noir, mais ça dépendras su prix !MRBAR911 tu as une idée du tarif pour les rétros?

Je veut aussi fumer les feux mais chez un carrossier pour que ça soit bien fait !

A vori selon le budget qui est limité :-D
Ca dépend si tu veux les rétros complet ou juste les bases (photo des miens dans le topic du CCS 2010). Pour les feux pareil tu as l'option fumé classique donc légèrement opaque ou fumé transparent (photo des miens qui étaient légèrement opaque au topic du CCS 2010 également).
Dans les 2 cas cela ne devrait pas chiffrer "beaucoup"...La suite par MP si tu es intéréssé pour ne pas pourrir le topic. :wink:
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Papy MRS
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2012 15:53
Localisation : Crèches sur Saône ( 71680 )

Re: Peindre son hard top?

Message par Papy MRS »

Je cherhe un hard top pour mon MRS gris clair .
Vu que j' en trouve que des bleus, ou rouge, sur les sites de ventes d' occase, je me suis renseigné, auprès d' un petit carrossier, qui estime à 150 à 200 €, selon la couleur de base, et la couleur finale .
Attention, toute pièce de carrosserie repeinte autre couleur que l' origne, craindra les impacts ( gravillons, ect ), la couleur d' origine risque de ressortir à ces impacts .
En ce qui concerne le bi-ton, je suis convaincu, pour deux raisons
1° la peinture neuve du Top risque de ne pas être absolument de la même teinte, en raison du vieilissement de la peinture d' origine ( mais il y a des carrossiers exceptionnels )
2° je vais faire peindre le mien quand je l' aurrais trouvé, gris anthracite métal, ou noir métal, pour que même l' hiver, on garde l' esthétique "cabriolet" ( évidement, ce raisonnement dépend aussi de la couleur de base )
Répondre