UP
j'sais bien que ce n'est pas ce que les membres du forum MRSP attendent de lire, mais je vous fais partager ce C.R tout de même!!!
Un peu plus de 6 mois se sont écoulés depuis l'achat de la R26, une mise à jour s'impose ...
C'est plus particulièrement un périple qui m'amène à vous faire partager mes impressions
2 Jours et 500Kms de Départementales, à travers le Vercors, la Drôme et l'Ardèche...
Un vrai essai, en mode familiale (4ans et 9mois à l'arrière), tout en ayant une conduite ... dynamique ...
pas de grosse attaque ici mais un rythme suffisamment soutenu pour mettre en relief les qualités chassis/moteur de l'auto et manger les rares obstacles roulants rencontrés sur ces routes peu fréquentées ...
ça faisait longtemps que je m'étais pas régale comme ça...
j'ai retrouvé des sensations que j'avais quand on partait en MR, voir en meeting
Pas des sensations de conduite proprement dite, car ce sont 2 autos très différentes mais plutôt des sensations subjectives...
Paysages magnifiques, routes départementales qui ne le sont pas moins, comme je les aime,
un réel plaisir de conduire avec la concentration que cela nécessite ... et enfin la sensation d'être (un peu) libre !
J'aime peut être mon auto comme jamais encore avant (jusqu'à que ça change?
:p)
Rouler à 70-80% de ce que je sais faire et encore moins pour l'auto elle même, permet d'avoir déjà sa ptite dose d'Adrenaline, d'aller plus que vite (trop?) tout en gardant des marges de sécurité énormes ...
la qualité d'un moteur s'apprécie assez vite, sur la R26, c'est plein dès 2 500T/mn jusqu'en haut et ça pousse toute le temps sur tout les rapports, c'est juste géniale et ... facile!
La qualité d'un chassis s'apprécie sur du plus long terme, surtout si on ne fait pas ce genre de ballades (en version plus musclé) tout les week-end ou mieux aller sur circuit pour toucher les limites...
A ce rythme là, la voiture est bien sûre collé à la route ...
les petits enchainements, malgré le poids, s'avale à la ptite cuillère,
les plus grands, courbes et bout de ligne droite ... à la louche,
avec le sentiment de pouvoir passer bien plus vite, sans pour autant être frustré puisqu'on est déjà "bien" ...
Ah, les ptits derrières? ça dort!!!
Le tout dans un certain confort d'assise et de place, permettant de profiter des joies que l'on aime la plupart d'entre nous ... mais en famille!
du coup oui, à son volant ou simplement en la regardant, je l'aime encore plus !!!