Galette : l'avez-vous déjà utilisée

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par Antoine »

Moi, c'est ceinture et bretelles : j'ai deux bombes en plus de la galette... :wink: En fait, je vire juste la galette quand j'ai vraiment besoin de place.

Plus sérieusement, j'ai une confiance moyenne dans les deux systèmes :
- La galette, on ne peut pas aller bien loin avec (100 Kms à 80 Km/h de mémoire, faut pas crever un dimanche à 300 bornes de l'écurie... :cry: ), et il faut qu'elle soit en état : Personnellement, je ne pense pas souvent à la regonfler.
- Les bombes, s'il y a une déchirure ou un trou important, tu es mort... En plus, je crois qu'elles ne sont pas eternelles non plus, mais qui pense à les changer régulièrement ?

Bref, Toyota aurait du prévoir un voyant "dommage" au tableau de bord pour les crevaisons :smt087 ... Notez qu'on pourrait dire la même chose de toutes les voitures qui n'ont plus de vraies roues de secours. La ou je suis mort de rire quand même, c'est qu'ils enlèvent les roues de secours des SUV maintenant. Heureusement que personne ne fait de tout terrain avec :mrgreen: ...
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
Loak
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 30 juil. 2010 11:06

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par Loak »

La galette c'est comme les capotes : mieux vaut en avoir une et ne pas s'en servir, que d'en avoir besoin et de ne pas en avoir !

Perso j'ai toujours ma galette :D
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par stephane »

Si tu prends des Michelins tu as une assistance partout en France 7/7 24/24 gratuitement alors la galette au grenier!!! ;-D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Galette : l'avez-vous déjà utilisée

Message par RADA and dr RADA »

Avec mes 225 30 17, j'ai crevé sur autouroute il y a 15 jours .
Donc le doc en Karl Lagerfeld en train de changer sa roue.
Sauf que .... Mon pneu avait roulé qq centaines de mètres à plat, pneu mort. Coupé sur la périphérie.
Impossible de mettre de l'anti crevaison.
Du coup Merci la galette.
Sans elle , bloqué en attendant un éventuel depannage.
Ca vaut pas la peine de prendre le risque
Répondre