Amortisseurs Koni Sport
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Amortisseurs Koni Sport
Merci :-)
en terme de ressorts, j'ai trouvé H&R trop raide, eibach est LE complement aus susp Koni ou Bilstein donc ca me parrait une bonne piste.
Les Tein sont bien reputes aussi (et se trouvent a pas cher, en faisant gaffe quand meme de pas acheter des fakes :p)
Les eibach sont progressifs, donc tu ne trouveras pas de tarage a proprement parler (ou alors une vague plage)
mais a mon avis, tu peux partir dessus
en terme de ressorts, j'ai trouvé H&R trop raide, eibach est LE complement aus susp Koni ou Bilstein donc ca me parrait une bonne piste.
Les Tein sont bien reputes aussi (et se trouvent a pas cher, en faisant gaffe quand meme de pas acheter des fakes :p)
Les eibach sont progressifs, donc tu ne trouveras pas de tarage a proprement parler (ou alors une vague plage)
mais a mon avis, tu peux partir dessus
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Amortisseurs Koni Sport
+1 pour Eibach.
C'est ce que j'avais avant le kit TRD Sportivo. Je dirais que la raideur est équivalente (mais comme je connais pas le tarage des Sportivo... Ça va pas t'aider beaucoup!.. :smt102 ).
Les Eibach rabaissent de -30 et sont tout à fait supportables sur petites routes dégradées (majorité de mes conditions de roulage). Plus raide que stock évidemment, mais pas non plus casse vertèbres.
Je les avais montés avec les amortisseurs d'origine ce qui n'est pas forcément idéal. D'où la revente et l'achat du kit TRD.
Par contre Les Kony Sport, j'en ai eu sur deux voitures (205 GTi,Honda CRX) et j'ai jamais aimé: C'est un peu tout ou rien, souvent trop raide et bien moins efficace à mon goût que du Bilstein.
Mais ça reste mon avis, si ça te convient c'est le pricipal. :wink:
C'est ce que j'avais avant le kit TRD Sportivo. Je dirais que la raideur est équivalente (mais comme je connais pas le tarage des Sportivo... Ça va pas t'aider beaucoup!.. :smt102 ).
Les Eibach rabaissent de -30 et sont tout à fait supportables sur petites routes dégradées (majorité de mes conditions de roulage). Plus raide que stock évidemment, mais pas non plus casse vertèbres.
Je les avais montés avec les amortisseurs d'origine ce qui n'est pas forcément idéal. D'où la revente et l'achat du kit TRD.
Par contre Les Kony Sport, j'en ai eu sur deux voitures (205 GTi,Honda CRX) et j'ai jamais aimé: C'est un peu tout ou rien, souvent trop raide et bien moins efficace à mon goût que du Bilstein.
Mais ça reste mon avis, si ça te convient c'est le pricipal. :wink:
Re: Amortisseurs Koni Sport
Il faut savoir qu'en théorie le réglage n'est là que pour rattraper l'usure des corps ( plus ils veillissent, plus il faut mettre de crans ), et n'est pas expressement prévu pour le réglage de dureté...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!