Amortisseurs Koni Sport

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
goan
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 12 sept. 2009 19:12

Amortisseurs Koni Sport

Message par goan »

.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Amortisseurs Koni Sport

Message par Dieamond »

Merci :-)

en terme de ressorts, j'ai trouvé H&R trop raide, eibach est LE complement aus susp Koni ou Bilstein donc ca me parrait une bonne piste.
Les Tein sont bien reputes aussi (et se trouvent a pas cher, en faisant gaffe quand meme de pas acheter des fakes :p)

Les eibach sont progressifs, donc tu ne trouveras pas de tarage a proprement parler (ou alors une vague plage)
mais a mon avis, tu peux partir dessus
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Amortisseurs Koni Sport

Message par MR917 »

Un tutoriel sur l'installation des Konis :

http://spyderchat.com/forums/showthread ... ow-Install
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2276
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Amortisseurs Koni Sport

Message par TECKEL 63 »

+1 pour Eibach.
C'est ce que j'avais avant le kit TRD Sportivo. Je dirais que la raideur est équivalente (mais comme je connais pas le tarage des Sportivo... Ça va pas t'aider beaucoup!.. :smt102 ).
Les Eibach rabaissent de -30 et sont tout à fait supportables sur petites routes dégradées (majorité de mes conditions de roulage). Plus raide que stock évidemment, mais pas non plus casse vertèbres.
Je les avais montés avec les amortisseurs d'origine ce qui n'est pas forcément idéal. D'où la revente et l'achat du kit TRD. :D
Par contre Les Kony Sport, j'en ai eu sur deux voitures (205 GTi,Honda CRX) et j'ai jamais aimé: C'est un peu tout ou rien, souvent trop raide et bien moins efficace à mon goût que du Bilstein.
Mais ça reste mon avis, si ça te convient c'est le pricipal. :wink:
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Amortisseurs Koni Sport

Message par herve »

Il faut savoir qu'en théorie le réglage n'est là que pour rattraper l'usure des corps ( plus ils veillissent, plus il faut mettre de crans ), et n'est pas expressement prévu pour le réglage de dureté...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre