Clastres samedi 23 avril 2011
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Clastres samedi 23 avril 2011
Voila je pensait faire une sortie avec D2E le lundi de pâque, mais après en avoir discuté avec tout le monde ce week-end je me rend compte que sa ne tente pas grand monde (impératifs familiaux...). De plus le risque de mettre 4/5h à rentrer me refroidi pas mal.
Du coup j'ai regardé sur trackdays et le samedi il y a une sortie a Clastres, donc pourquoi pas (JCC... :roll: )
Sa tente plus de monde ou non? (en plus c'est carrément moins cher)
nb: Plus de renseignements sur le site http://www.circuitclastres.com/default.asp
Du coup j'ai regardé sur trackdays et le samedi il y a une sortie a Clastres, donc pourquoi pas (JCC... :roll: )
Sa tente plus de monde ou non? (en plus c'est carrément moins cher)
nb: Plus de renseignements sur le site http://www.circuitclastres.com/default.asp
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
salut,
le samedi 23, c'est sûr, on ne sera pas dans la région
par contre vous parliez du 04 juin je crois, pourquoi pas...
A+
le samedi 23, c'est sûr, on ne sera pas dans la région
par contre vous parliez du 04 juin je crois, pourquoi pas...
A+
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
Toujours personne de motivé, je vais y aller seul?
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
Je serais bien venu, en plus il va faire beau mais je suis pris ce week end. Ce n'est que partie remise, ne prends pas trop d' avance... je sens que je vais être à la ramasse la prochaine fois :roll:. Eclate toi bien et profites un max.
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
De retour du circuit de Clastres, je me fend d'un petit compte rendu, histoire de donner envie à ces qui ne font jamais de circuit :-D
5h30: Réveil: c'est le seul truc vraiment chiant dans les journées circuit il faut bien l'avouer! Enfin le bon point c'est qu'a cette heure la sa roule bien! Je commence avec ma chance habituelle => direction une station, puis deux puis trois => ma Carte Bleu ne marche pas Au final je tombe sur une station avec accueil à 7h30 et ce, juste avant de tomber en panne d'essence! J'ai de la chance!
8h30: Arrivée au circuit et surprise il n'y a quasiment personne! Nikel sa veut dire que je vais pouvoir rouler comme je veut.
Au final le plateau sera composé de:
- 2 clio cup en entrainement pour la coupe de france (sa marche vraiment fort)
- 4 mini old school dont une toute préparée
- 2 106 vidée/préparée
- 2 saxo vidée/préparée
- 2 clio rs 3 dont une vidée/préparée
- 3 M3
- 3 r5 vidée/préparée
- et bien sur celui que vous attendez tous un superbe MR noir :supz:
T'a vu CowwBoo j'ai pas de Hard top !!! :-D
Après deux trois cessions, je finit par sympathisé avec un proprio de clio qui me fait faire un tour, avec cours de trajectoire (ba oui Profed il ne maitrise pas vraiment :roll: ). Un truc impressionnant sur la clio: le freinage, je comprend l’intérêt des harnais maintenant!
La cession suivant c'est lui qui monte avec moi pour me coatcher! Après un superbe dépassement je panique et nous gratifie de mon premier tête à queue sur piste (champagne :partyman: ) => pas de casse tout va bien!
Du coup j'ai enfin assimilé le principe le transfert de masse (comment un bon coup de frein permet de placer sa voiture dans une courbe)
Chose marrante il y a des cessions spéciales, mais pour les kart. Ils mettent une pilule à n'importe quelle voiture, même les clio cup :shock: Il y a d’ailleurs une radical qui tourne avec eux (et qui non plus n'arrive pas à suivre) Je revient cramoisis et crevé, mais j'ai passé une super journée.
Donc pour une prochaine sortie autant privilégié les journées open que du drive eure event ou autre qui est plus cher et avec beaucoup plus de monde (la prochaine est le 21juin il me semble)
nb: Par contre je n'ai plus de frein, on en a déduit que c'était le liquide de frein qui a bouille! Vous mettez quoi vous comme liquide? et surtout sa se fait soit même ou faut aller dans un garage (si oui je ne se suis pas contre une bonne adresse sur paris car je ne pense pas que toyota fasse des truc non toyota), Je vais en profiter pour mettre des durite renforcés.
5h30: Réveil: c'est le seul truc vraiment chiant dans les journées circuit il faut bien l'avouer! Enfin le bon point c'est qu'a cette heure la sa roule bien! Je commence avec ma chance habituelle => direction une station, puis deux puis trois => ma Carte Bleu ne marche pas Au final je tombe sur une station avec accueil à 7h30 et ce, juste avant de tomber en panne d'essence! J'ai de la chance!
8h30: Arrivée au circuit et surprise il n'y a quasiment personne! Nikel sa veut dire que je vais pouvoir rouler comme je veut.
Au final le plateau sera composé de:
- 2 clio cup en entrainement pour la coupe de france (sa marche vraiment fort)
- 4 mini old school dont une toute préparée
- 2 106 vidée/préparée
- 2 saxo vidée/préparée
- 2 clio rs 3 dont une vidée/préparée
- 3 M3
- 3 r5 vidée/préparée
- et bien sur celui que vous attendez tous un superbe MR noir :supz:
T'a vu CowwBoo j'ai pas de Hard top !!! :-D
Après deux trois cessions, je finit par sympathisé avec un proprio de clio qui me fait faire un tour, avec cours de trajectoire (ba oui Profed il ne maitrise pas vraiment :roll: ). Un truc impressionnant sur la clio: le freinage, je comprend l’intérêt des harnais maintenant!
La cession suivant c'est lui qui monte avec moi pour me coatcher! Après un superbe dépassement je panique et nous gratifie de mon premier tête à queue sur piste (champagne :partyman: ) => pas de casse tout va bien!
Du coup j'ai enfin assimilé le principe le transfert de masse (comment un bon coup de frein permet de placer sa voiture dans une courbe)
Chose marrante il y a des cessions spéciales, mais pour les kart. Ils mettent une pilule à n'importe quelle voiture, même les clio cup :shock: Il y a d’ailleurs une radical qui tourne avec eux (et qui non plus n'arrive pas à suivre) Je revient cramoisis et crevé, mais j'ai passé une super journée.
Donc pour une prochaine sortie autant privilégié les journées open que du drive eure event ou autre qui est plus cher et avec beaucoup plus de monde (la prochaine est le 21juin il me semble)
nb: Par contre je n'ai plus de frein, on en a déduit que c'était le liquide de frein qui a bouille! Vous mettez quoi vous comme liquide? et surtout sa se fait soit même ou faut aller dans un garage (si oui je ne se suis pas contre une bonne adresse sur paris car je ne pense pas que toyota fasse des truc non toyota), Je vais en profiter pour mettre des durite renforcés.
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
Dans l'ordre :
... du moins au plus cher
et pour purger :
... du moins au plus cher
et pour purger :
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
Merci herve!
Bon il s'agit des freins donc je me renseigne bien :-D J'ai vu que le circuit ABS posait problème a purger tu fait comment?
Bon il s'agit des freins donc je me renseigne bien :-D J'ai vu que le circuit ABS posait problème a purger tu fait comment?
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
tu ne le purges pas :wink:
juste le circuit des freins sans t'occuper de l'ABS.
juste le circuit des freins sans t'occuper de l'ABS.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
J'ai exactement le même purgeur mais impossible de l'utiliser avec le MR, pas de bouchon adapté
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3241
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
Merci Fred, j'était en train de faire ma commande, tu me fais économiser 30€ :-D
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
Ca doit s'adapter avec un autre bouchon de MR percé, j'avais fait comme ça sur ma volvo
Sur le MR je n'ai pas eu l'occasion encore, mais j'ai un bouchon d'avance :-D :wink:
Sur le MR je n'ai pas eu l'occasion encore, mais j'ai un bouchon d'avance :-D :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Clastres samedi 23 avril 2011
Ca donne envie !
On essaiera d’être là la prochaine fois ...
On essaiera d’être là la prochaine fois ...