Projet decat hybride

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

mois aussi le clapet me tentai bien, mais je me suis rendu compte que c'est inutile je ne roulerai jamais avec juste le pot de moto :rolleyes:
Si deja on me déconseil décat + cobra car c'est très bruyant alors imagine sortie de collecteur + pot moto ^^

Nan mon but est d'avoir cette sonorité typique du décat mais en moins fort,
Après si en charge sa fait du boucan je m'en fou sa pourra pas etre pire que actuellement avec un bon paquet des gaz qui ne passent meme pas dans le cata ni le pot ^^ mais je veut pas que a chaque fois que je redémarre d'un feu rouge ou un stop sa se mette a gueuler :axe:

c'est pourquoi je compte sur ce pot de bécane pour etouffer un peut tout ça !

Edit: voilà a quoi ressemble le pot de béc béc en pleine réparation ^^ il ne reste qu'a remonter le tout souder le nouveau "tour" en alu remettre des rivet et souder un tube du coté ou il n'y en as pas !

Image

Image

et en Bonus ma titine avec les jantes stock noires :heart:

Image

Pour finir notre mascotte du bol d'or 2011 deja bourrée avant de partir !!

Image
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Projet decat hybride

Message par MRBAR911 »

Tes photos me rendent encore plus curieux de voir l'issu!!! :-D

Ps: Vraiment sympa les jantes stock en noir,je me tatais il y a un moment pour vendre les miennes et acheter 4 jantes arrière +2003 (en 16) du coup tu relances mon hésitation... :? .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

Content d'éveiller la curiosité :mrgreen:
je me suis dit qu'avec quelques photo ça ferai deja plus serieux comme post et pas juste un delire dans ma tete.
pour le moment mon seul doute c'est au niveau du diametre du tube du silencieux de moto par rapport a celui du cata stock.
Mais sa a la limite si il nya pas 2 cm de diametre d'écart je peut me faire des raccord en soudant.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Projet decat hybride

Message par MRiste 400% »

Vu que tu n'as pas démonté le tiens et que tu veux avancer sur ton projet, je pense que blackMR01 pourra te donner le diamètre sans problème vu que son cata stock est encore dans le carton :wink: .

A défaut je peux te mesurer au pieds à coulisses mon diamètre de DP PPE par dessous la voiture.
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Projet decat hybride

Message par herve »

huuuuu c'est pas tout jeune ça : http://www.midnight-racing.fr/mrp_wiki/ ... ectronique

"Concernant la decatalysation, d’apres l’experience de Fred et comme on peut s’y attendre dans les voitures modernes, le gain n’est pas a la hauteur de ce qu’on avait l’habitude sur les ancienens voitures. Certes on va gagner 4/5 chevaux, mais le manque de contre pression va faire descendre le couple. Si on ajoute qu’on sent mauvais (ce qui est moyen pour un cab) et qu’on encrasse le pot, on a tout gagne :-P"
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

Merci herve :prayer:
Le pire c''est que j'avais deja lu tout ça :oops: Mais a l'époque je ne songeais pas encore au décata, effectivement comme je m'y attendai le couple risque de chuter au profit de quelques (4-5 :roll: ) cheveaux, pas top :|
Mais bon étant donné que j'aurai toujours mon cata d'origine sous la main je reste dans ma lancée et j'irai jusqu'au bout du projet :supz:

Sachant que le but n'est pas vraiment de gagner de la puissance meme si je ne crache pas dessus, mais plus d'avoir un son un peut plus rageux qu'avec un cata ! Et peut etre que le silencieux de moto avec une bride permettra de garder cette contre pression en ne laissant pas les gaz totalement libre !!!?????
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

hervé regarde ça aussi ;)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ipe#p62860

C'est l'inverse de ce qu'on peut lire dans le lien que tu as posté :s plus la ligne est libérée plus il ya de puissance et de couple :D
du coup je ne sait plus trop quoi penser ,il ya tellement d'avis differents sur le sujet que la meilleur solution à mon avis est de tester tout ça ^^
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Projet decat hybride

Message par herve »

Ah oui c'est intéressant ça, je l'avais oublié ce post !

Là il ne reste plus que testpipe vs cata high flow :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

oui c'est certain que le cata HF vs DownPipe serait grandement apréciable fred si tu nous regarde :partyman: !
mais bon ça me reconforte dans le sens ou je voit que avec une DP le couple n'est pas negliger et bien au contraire ^^
En gros ce qu'il ressort de ces relevés, c'est qu'apparament les tresse du cata stock sont de belles brides rien qu'a elles ! mais bon moi je les vire pour mon projet donc HOP :p

Et puis vu le trou que j'ai dans une des tresses et que l'autre n'a plu l'air trop "etanche" je ressent une grosse grosse perte de couple a bas régime et un peu moin en haut mais ça marche pas top top sans être un veau non plus donc rien que de repasser en cata stock le temps de finir le projet j'aurai l'impression d'avoir gagner ^^
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Projet decat hybride

Message par BlackMR01 »

Donc j'ai pris le temps de mesurer le Diamètre de sortie du catalyseur stock, c'est du 52mm :wink:

Pour l'entrée, c'est un poil plus petit (coté collecteur)

C'est ce que tu voulais :?:
Image
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

Merci a toi BlackMR ! c'est exactement ce que je voulais! comme ça demain je vais voir ce qu'on a en stock comme tube a la boite et je vais pouvoir avancer un peut :drinkers:
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Projet decat hybride

Message par Fred777 »

mange bitume a écrit :oui c'est certain que le cata HF vs DownPipe serait grandement apréciable fred si tu nous regarde :partyman: !
Malheureusement je vais avoir du mal à tester étant donné que depuis j'ai un 2ZZ...

Personnellement je pense que plus la ligne est libérée et plus on y gagne. Mais le plus grain gain que l'on pourrais avoir c'est en installant une vanne d'échappement bien placée afin de profiter des ondes d'échappement pour maximiser le remplissage des cylindres. Par contre il faudrait vraiment étudier sa position sur la ligne pour obtenir un gain maximal.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

je ne dirais pas malheureusement ^^ tu as un 2ZZ et c'est plutot sympa comme chose :-D
content d'avoir ton avis sur la libération de la ligne !! mais qu'entend tu par une vanne d'échappement ?

Edit : Fred m'a expliquer , et la vanne est en fait une vanne qui permetterai de passer en echappement libre histoire de mieux profiter des ondes et ainsi mieux remplir les cylindre , ce procédé est apparament pas mal utilisé sur des voiture de "course" et donc inutile pour faire de la route sans compter qu'il faut bien choisir l'endroit ou placer cette vanne.
Etant un gros newbie dans la mecanique des fluides , mais curieux de nature cette explication me vas parfaitement .

Sinon je vien de finir de detordre, remonter et souder un tube du coté du pot ou il n'y en avais pas, je n'ai donc plus qu'a aller acheter des colliers et tester tout ça samedi !
en esperant que tout ira pour le mieux car je dois avouer que de tenter le coup sans meme avoir le cata stock de MRbar sous la main sa me fait flipper mais bon le bruit est vraiment insoutenable actuellement il faut bien que je tente de rafistoller mes flex en attendant et donc pendant que ça sera démonter virer le cata en esperant que le pot ne soit pas trop long ^^ (j'y voi rien avec les pare chaleurs mais sa a l'air de passer nikel).
au pire des cas je fou un tube en attendant de redemonter le pot et de le raccourcir donc pas bien grave .
mange bitume
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 09 août 2010 18:39

Re: Projet decat hybride

Message par mange bitume »

bon je vous informe que le projet est toujours en route ! en plus mon cata a manger le bitume (façon de parler ^^) puisqu'il s'est sectionner juste en dessous des 2 raccord flexibles juste avant que j'arrive a la maison !
j'ai donc profiter de l'immobilisation de la voiture pour démonter et gutter le collecteur, et je remplace mes flex pété par 2 tube d'acier dans la semaine après plus qu'a remonter le tout et hop ! je vous tien informé de l'avancement du projet très rapidement :snakeman:
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Projet decat hybride

Message par obimic »

oula.. si tu monte deux tubes d'acier a la place du flex, ca va péter quelque part, puisqu'ils sont la pour compenser le mouvement du moteur d'avant /arrière a l'accel/décel.. donc soit une soudure, soit un raccord, mais a savoir au bout de combien de disaines de km ca va péter.....
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Répondre