SMT; quel embrayage & VM ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

cow_boo a écrit :Ah, c'est cool que les SMT puissent monter un VM allégé et que cela apporte un gain de rapidité.
Tu as un SMT ? Me too !!
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

Je vais bientôt étudier le problème mon embrayage a déjà sentie le chaud quelques fois parce il y a un truc à ne pas faire je pense : je mets les Gas en position neutre et je passe la première( position S) pour faire beurner les pneus !! :-D
Modifié en dernier par stephane le 13 mai 2011 00:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

tu t'es relu ? :lol: si oui, tu peux traduire en Français :wink: :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MRiste 400% »

ça sent la soirée arrosée à plein nez :lol: :lol: :lol: :lol:
Que fait le Haas dans une phrase sur le levier de vitesse! :lol:
Quand tu seras de nouveau sur pieds édite ton texte sinon sa va te suivre toute ta vie :P
MRiste 400%
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

Il a des soirs comme sa !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

MR917 a écrit :A la lecture de l'article, le gain en rapidité vient surtout de la modif de la commande d'accélérateur, pour supprimer la sauvegarde mécanique sur la commande électronique.
Mmmm ce n'est pas ainsi que je le comprends...

Après avoir relus l'article (allez savoir pourquoi, je m'intéresse beaucoup au SMT depuis quelques temps ... :wink: ), la modif du DBW ne donne seulement une accélération du passage des vitesses qu'en up-shift (1->2->3 ... etc) alors que l'allègement de l'équipage mobile (essentiellement par un VM allégé, mais également par allègement des bielles, piston, vilbrequin etc...) accélère up et down-shift.

Donc, oui un VM allégé va accélérer le passage des vitesses.

D'après LR, seul un bon shifter peut aller plus vite qu'un SMT avec la double modif ( VM "al" et DBW mod ), mais les possesseurs de SMT ainsi modifié n'aurons plus à se plaindre de lenteur de shift en conduite "normale".

Ca, plus le talon pointe automatique plus un fonctionnement moins "exigeant" de l'embrayage et de la BdV (ce qui ne peut que les épargner) m'amène à penser que le SMT peut devenir très interressant pour un usage "route", du mode "papi vote sarko" au mode "karlus commence a avoir un peu mal au coeur"

Maintenant, en usage "circuit" ou bien "route sport bien velu", ça doit rester handicapant, mais peut être pas autant qu'on ne le pensait...
Ca me fait penser que le SMT est finalement parfait pour un "gays des îles en slip rose" qui jusqu'à présent crachait dessus mais qui de toute façon n'atteint pas ces deux usages vu que sinon, il s'isole pour se .......... "reposer" et préparer une spécialité bretonne de Pont Aven :-D :-D :-D

( en toute logique, je devrais me prendre rapidement un prout ou un :axe: :wink: :lol: )

Bon, pour l'instant je rassemble des infos, mais je pense qu'un de ces jours, je ferais un article "spécial SMT" pour bien expliquer les spécificités de ce modèle "spéciale" de MR-S, parce qu'il m'intéresse beaucoup ces derniers temps... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par tenzer »

C'est quoi un smt :smt017

Ok je sort ............. :vom:
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par laurent »

Oui c'est bien, je regarde que le post reste +- propre, merci
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

tenzer a écrit :C'est quoi un smt :smt017

Ok je sort ............. :vom:
ça :
Image
Image
Image
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MR917 »

D'après mes lectures, les modèles SMT n'ont pas de Torsen et ont par contre un antipatinage.
Ça ne te gêne pas pour l'utilisation que tu prévois ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

Les SMT ont effectivement tous un antipatinage ( + correcteur de trajectoire + stabilisateur + ... etc )
Sur les SMT US, le DGL est en option. Sur les SMT euro le DGL est en série.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par laurent »

Exact, mais avec une petite manipulation, il est possible de désactiver l' ESP, et là oui c'est super......
Par contre le corecteur de trajectoir et le stabilisateur ne se sont jamais mis en fonction quand je fais le Co...... :lol:
( pour la manip, faut que je la retrouve )
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par tenzer »

herve a écrit :
tenzer a écrit :C'est quoi un smt :smt017

Ok je sort ............. :vom:
ça :
Image
Image
Image
Je savais même pas que ça existais :lol:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

C'est la boite mécanique standard mais avec des actionneurs electro-pneumatique pour manoeuvrer l'embrayage et les arbres de la boite, commandés par un ECU spécifique avec levier impulsionnel ou des boutons poussoirs au volant ( dommage d'ailleur que toy n'ai pas mis des palettes ).
Ce n'est pas une boite automatique à convertisseur mais bien une boite mécanique donc il n'y a pas d'augmentation de la consommation et de la puissance fiscale, juste 25kg de plus à cause de la pompe hydraulique et des actionneurs pneumatiques.
"Ca" fait des trucs rigolos comme enclencher automatiquement la première lors d'un arrêt, donner un coup de gaz tout seul au retrogradage, épargner la jambe gauche dans les embouteillages vu qu'il n'y a plus de pédale d'embrayage, etc... et accessoirement faire faire des devis de 3000 € à toy pour tout changer lorsque seul le capteur de position de l'accélérateur qui coûte 200€ est HS :twisted:
laurent a écrit :Exact, mais avec une petite manipulation, il est possible de désactiver l' ESP, et là oui c'est super......
Par contre le corecteur de trajectoir et le stabilisateur ne se sont jamais mis en fonction quand je fais le Co...... :lol:
( pour la manip, faut que je la retrouve )
Mmmmmm débrancher un capteur ABS il me semble :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

Au fait t'en es où ?

Je vais y passer rapidement je pense sur le RVSMT, et je regarde ça de près :wink:

Pour l'instant, à part la totale TRD dont on est sûr que c'est compatible mais qui coûte 2 bras et 3 co...les et va forcément être plus "dur" pour le SMT, je regarde le VM de MWR qui est réputé compatible (et en promo actuellement :wink: du coup moins cher que le fidanza) et un kit exedy stage 0 (même souplesse que le stock, donc sans "tirer" plus que de raison sur le système SMT, mais avec un poil plus de mordant et meilleur longévité).
laurent a écrit :Exact, mais avec une petite manipulation, il est possible de désactiver l' ESP, et là oui c'est super......
Par contre le corecteur de trajectoir et le stabilisateur ne se sont jamais mis en fonction quand je fais le Co...... :lol:
( pour la manip, faut que je la retrouve )
Alors, tu as retrouvé ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre