Carolina ,mon mr et ses upgrades

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

A aucun moment je n'ai dit que BMW foutait des pantone, il utilisent le principe du moteur stirling.

Pour un générateur HHo , certain electronicien arrive electrolyser avec un très faible voltage, un ampérage peu élevé mais une eau assez conductrice et des plaquette en inox assez large. La ca devient interessant car le générateur ne consomme plus que 150 Watts pour un rendement de 5 L/mn . Le HHO sans rentré dans les analyse, c'est tout simplement explosif, on espere une meilleur explosion. Après j'ai lu qu'il y avait incompatibilité avec les sondes lambda car le stoech serait faussé .

La pantone comme le générateur HHO par electrolyse, est censé produire de l'hydrogène grace au calorie de l'echappement, après dans l'application c'est moins probant que le kit HHO .
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

ca devient interessant car le générateur ne consomme plus que 150 Watts pour un rendement de 5 L/mn . Le HHO sans rentré dans les analyse, c'est tout simplement explosif, on espere une meilleur explosion. .

150W c'est loin d'être négligeable pour un alternateur...

Après j'ai lu qu'il y avait incompatibilité avec les sondes lambda car le stoech serait faussé

d'où les petits trucs "qui vont bien" :wink:

La pantone comme le générateur HHO par electrolyse, est censé produire de l'hydrogène grace au calorie de l'echappement, après dans l'application c'est moins probant que le kit HHO .

je n'avais pas cette info concernant le pantone et l'électrolyse, et je suis assez septique sur ce point, ce n'est pas trop l'explication habituelle de son fonctionnement...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par Dieamond »

c'est old school, c'est geek, ca a un putain de mauvais gout maintenant mais ... ca ne m'a jamais parru aussi approprie :

Image

j'suis loin
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

DIE :rock: :rock: xD

150 watt c'est pas négligeable je suis d'accord, c'est l'équivaent des feu de route je crois

Quand au reportage je conseil a tous de le regarder, il est très interessant
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

50% de plus en fait...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

de quoi hervé ? pour les feu de route ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

feux de route ou code c'est la même puissance, 100/110W
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

ha d'accord, y a t il un intéret a passer ses ampoules aux LED ? Quelqu'un a essayé, je sens bien la légère baisse de régime spontanée lors de l'allumage de mes feu de route au ralentit.

Un bon condensateur sur le kit HHo serait pas du luxe .
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

inutile, ça sert à stabiliser la tension lors de brusque appel de courant impulsionnel, un générateur HHO est un générateur à courant constant.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par karlus972 »

Die :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par MR917 »

yamahadx7 a écrit :Un bon condensateur sur le kit HHo serait pas du luxe .
Un condensateur ne sait que restituer l'énergie qui y est stockée. Une cellule HHO consomme en continu, un condo y est aussi utile que sur les phares.

Si tous ces trucs étaient efficaces, ça fait longtemps qu'ils seraient en première monte, surtout que ça ne coûte presque rien à fabriquer industriellement. Je n'imagine pas un constructeur se priver de l'argument d'une baisse de consommation de 10, 15, 20 ou 30%.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

ha tu es partisant de ce principe, dans ce cas pourquoi toyota n'ont pas installé les renfort chassis d'origine ? les durites tressées aviation ? les barres anti rapprochement ? Me dites pas que c'est un soucis d'homologation puisque meme une r19 16s a une BAR avant.

Je pense qu'il ont un budget recherche et developpement ainsi que des contrats d'exploitation de telle ou telle technologie.

Si on se réconforte en se disant que tout ce qui n'est pas d'origine est voué a etre de l'argent gaspillé alors on est condamné a tous avoir la meme voiture sans aucunes améliorations .

Il faut faire preuve d'audace et de curiosité. Cela n'engage que moi, je cherche un KIT Dry cell pour 100€ sur ebay, le poids ajouté au mr est de maxi 6Kg circuit remplit, 6 Kg que j'ai gagné depuis longtemps avec la ligne inox ...

Bien entendu je vous ferais part de mes essais, et je suis pas assez orgueilleux pour mentir .
Répondre