Carolina ,mon mr et ses upgrades

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Salut,

Ceux qui on suivis mon topic dans la section problemes savent que j'ai acquis un mr baptisé Carolina avec bielle coulées, que j'ai swapé en 1zz et que je l'optimise de jour en jour pour le rendre plus performant, economique, pratique, confortable, sécurisant, adapté a une utilisation quotidienne.
C'est pour cela que j'ai effectué les modifications suivantes :

-1zz fe occasion 50 000 Km

-Kit embrayage LUK (pièce non perf)

-plaquettes AV AR TRW

-Isolations porte,coffres,boite a gand, "foure tout" ,garnitures de porte

-kit éclaté focal avec filtre passif et entretoise médium isolé

-autoradio Alpine simple din avec Harness

-collage de certain plastique a la néoprène (nuisance sonore, cache plastique vibrations ....)

-4 Pneus Avon zv5 en taille préconisé d'origine+équilibrage+para

-gourdronnage des passage de roue

-antirouille chassis

-cache platique AR enlevé

-tous les pare chaleur retiré sauf celui du silencieux

-collecteur Stainless perf avec embase pour sonde . 4 2 1

-echappement Ché central

-admission maison avec guide MAF et filtre conique enfermé

-huile 5w40 100%


A venir :

-deux BAR

-une downpipe

-renforts chassis

-injecteur 400 CC (pour tourner a l'éthanol)

-kit 3 Manos + plaque sandwich sur filtre a huile pour surveiller tout ca (ratio,pression huile,temp huile)

-un short shifter

-suppression du cendrier et du porte gobelet

-suppression du cache avant

-o2 sensor pour les 3 lambda

-durites renforcées, purge, dot 5.1

-bouchon vidange magnétique

-carter cloisonné

-oil cooler

-plaquettes perf

-embrayage perf (quand le mien sera ciré)

-peut etre VM allégé

-peut etre admi PPE si je trouve une bonne affaire

-des réglages et des adaptation pour le design genre console centrale, deflecteur maison, on verra ...
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Aujourd'hui j'ai fais remplir la clim, pratique pour désembuer =) , mais j'ai un CEL provenant de la sonde cata, et puis en plus de ca je vais passer a la downpipe alors je voudrais savoir comme faire un 02 simulator maison avec des composant classique (resistances, leur valeur ohmiques, et les branchement a faire par rapport au cablage du faisceau) Quelqu'un s'est déja aventurer a copier un 02 sensor ? :twisted:

Aller sur ce bon appétit
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

yamahadx7 a écrit :...Quelqu'un s'est déja aventurer a copier un 02 sensor ?...
...simulator !



J'ai l'impression que tu te mélanges un peu un peu les pinceaux :wink:

La résistance à coupler au faisceau est prévue pour simuler une sonde lambda supprimée sur le collecteur d'échappement en cas d'utilisation d'un modèle à une seule sonde (alors que le coll d'origine en a deux, comme karlus :wink: ).

l' "O2 simulator" est une entretoise mécanique qui éloigne la sonde après cata pour que son senseur ne voit pas l'intégralité du flux gazeux afin que son signal soit plus stable et moins "riche"

Pour illustrer : http://www.s10forum.com/forum/f89/do-it ... ost6163351

Pour être complet, il existe un "O2 simulator" électronique qui remplace la sonde après cata en envoyant à l'ECU un signal "propre", mais c'est très peu utilisé car finalement moins pratique/efficace/bon marché
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

ha d'accord merci je m'exprimais avec les mauvais mots, en fait dans le cadre d'une downpipe, je voudrais bidouiller electronique et maison un trompeur a la place de la sonde lambda du catalyseur, Ca doit bien se faire, ou au moins se procurer non ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

T'as pas l'impression qu'il manque des mots dans tes post ? par exemple dans "...je voudrais bidouiller electronique et maison un trompeur..." :wink:

Donc, si j'ai bien décodé :wink: , tu cherches ce dont je parlais à la fin de mon post précédent à savoir un "O2 simulator" électronique qui remplace la sonde après cata en envoyant à l'ECU un signal "propre" et dont j'ai bien précisé que c'était peu utilisé car moins pratique/efficace/bon marché .......

enfin, si tu y tiens, voilà un post qui devrait te donner une solution avec un bête 555 en bistable : http://www.mkiv.com/techarticles/oxygen ... simulator/

mais bon, c'est ce faire ch...r pour pas grand chose...


Nota : ça m'a prit dans les 30s pour trouver ça via google, hein ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

merci :oops: mais pourquoi tu me le conseil pas ?

Au moins je suis sur d'avoir un bon feedback au niveau de l'ecu .. ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

NE !!! :wink: :lol:

Perso, je ne conseille même pas de décatalyser, alors pour le reste ..... :wink:

Mais pourquoi te faire ch...r avec un montage électronique qui peut tomber en panne, qu'il faut sans doute régler et qui a des composants qui dérivent dans le temps alors qu'une entretoise mécanique peut faire l'affaire ?

A part si tu es électronicien et que ça te branche de faire des montages et de bidouiller l'electronique, je ne vois pas trop l'intérêt ??? :roll:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

ben je ne sais pas je compte prendre la downpipe ché, et je pense qu'elle ne possède pas d'embase pour sonde ... c'est tout la mon dilemme :/
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

aujourd'hui j'ai recu mes belles barres AR ché, je les ai montées, ca change radicalement la voiture, meme dans le cadre d'une utlisation classique, elle file droit, tout parait plus receptif, plus incisif et précis, ca tressaute pas, ca tangue pas , un régal !

coté de sa j'ai viré tout au niveau de la console en facade (les unités autoradio et alume cigar/cendrier sont dégagé, j'ai les deux montant nus, je compte y placer une plaque de médium vissé aux montant, avec manos pression ,temperature huile, temperature eau, ( voltmetre , ampèremetre, ratio ) < ceux la je suis pas sur, ca dépend a combien je peux les toucher. Egalement un afficheur de temperature triple sonde (baie moteur devant la prise latérale,intérieur, extérieur) La place ne manquera pas j'espere juste que ca fera pas trop James Bond ... :lol: Ca va etre beau de cabler tout ca ...
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par kironk »

yamahadx7 a écrit :aujourd'hui j'ai recu mes belles barres AR ché, je les ai montées, ca change radicalement la voiture, meme dans le cadre d'une utlisation classique, elle file droit, tout parait plus receptif, plus incisif et précis, ca tressaute pas, ca tangue pas , un régal !
Barres anti rapprochement ou barres anti roulis?
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

barre anti raprochement M'sieur, de belles ché bleu et inox, relativement légères, rapide a monté, mais plus de cache devant du coup. Il faut absolument que je résolve cette histoire de downpipe parce que mon cata, je lui ai tellement martellé la gueule qu'il crache de sons bizarres ... :bear:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

yamahadx7 a écrit :... barres AR ché...
yamahadx7 a écrit :barre anti raprochement M'sieur, de belles ché bleu et inox, relativement légères, rapide a monté, mais plus de cache devant...
:shock: :smt017
y'a pas un problème là ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

ben non le cache passe plus du coup, j'ai garé la coffre mais bon je peux juste l'entrebailler .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par MR917 »

Tu découpes le cache proprement autour des fixations de la barre et tu enlèves le couvercle de la poubelle.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

yamahadx7 a écrit :ben non le cache passe plus du coup, j'ai garé la coffre mais bon je peux juste l'entrebailler .
Ah d'accord, ton MR a le coffre à l'AR, je comprends mieux :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre