Carolina ,mon mr et ses upgrades

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :1000E ca reste quand meme 600L d'essence, meme chez Total

de quoi faire facile 7500km sur un MR, je comprends meme pas comment on peut imaginer que ce soit rentable a un moment
voila. C'est exactement ce que je pense depuis le debut de cette "discussion."Maintenant comme dit Die, je comprendrais jamais les mecs qui vont foutre des sommes folles dans des projets a la con. Et ce sont les meme qui vont critiquer des mecs qui se font passer pour des congolais prets a leur envoyer 10% de 75.000.000 € bloques sur le compte de Moussa mort en se coupant accidentellement les couilles sur la balancoire du presbytere....il en est mot. :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

mot. ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par Dieamond »

herve a écrit :voilà, c'est mon pt de vue également...

à part la curiosité technique sans intention véritable d'économiser, je vois pas trop l'intérêt sur voiture plaisir/loisir, et sur MR-S encore moins, ça va à l'encontre du truc quoi...
ouais puis c'est pas comme si les raisons de peter son 1ZZ manquaient, a la base :p
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

c'est sur ... ca me trote quand meme, c'est plus fort que moi. Pour l'instant j'ai pas d'arget a gaspiller dedans pour jouer les apprentis sorcier, mais j'y reviendrais, peu etre pas sur le mr, mais si ca s'avère concluant sur un autre véhicule essence, alors ...
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

[mec qui murmure a son 1zz] N'écoute pas Die, je suis sur que tu vas tenir le coup, c'est pas un petyit panache bleu qui va te faire peur non ? tu en verras d'autres vas ... [/mec qui murmure a son 1zz]

Je mettrais jamais 1000€ dans l'experience, 100€ oui . Un kit hho dry cell efficace coute 150€ il s'agit un réservoir d'eau, quelque durite, deux bulleur , une dry cell avec plaques inox et un anti retour de flamme . Dans l'idée que tout le reste (fusible, cables, eventuels mano, commodo traine dans mon garage =)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

sans alim PWM et convertisseur de sonde de bonne qualité, je pense que tu vas louper le niveau intéressant du truc, mais tu va économiser un billet de 3/400€ au moins..... "you have the gun"...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

On est bien d'accord :wink:
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Voici ce que j'ai monté depuis mes derniers post, un renfort inférieur ché avant, une ampoule h7 qui a rendue l'ame :-D

Le renfort change radicalement le comportement, surtout que j'ai la BAR avant. J'ai dans l'intention de m'attaquer a l'arrière et aussi aux sympathique renforts ultra racing (yen a en pagaille ) je vous ferais une petite photo, il est très léger, bleu, finition propre (meme si on ne le voit pas, on sent que c'est du solide) bien sur comme un manche j'ai foiré le ps de vis d'une des longerons, donc en mode muscu sous la voiture =P

Depuis mes soucis de fumée bleu+conso d'huile, le niveau n'a pas bronché, en 1000 bornes.

plaquettes+5.1+durites avia et bien mes ailleux, ca mort sévère ! prochaine étape > peinture du chassis au pinceau hahaha !

J'ai trouvé ce qui craquait dans la direction, il s'agit des coupelles de tetes d'amortisseur devant, j'ai lubrifié tout ca, et ziou plus de bruit =)


Je fais appel a vos connaissance car pendant toutes ces bricoles, j'ai viré les toles protectrices des disques de frein aux quatres coins (bouffé par la rouille ) . Je pense que ca refroidit mieux les disques, mais que la merde a tendance a aller sur les plaquettes, la poussière tout ca ... votre avis ?


Bonne soirée a tous
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Aller des news !

Je me suis fais entubé avec mon moteur reconditionné, donc je suis en cours de re-swap. Je vais aller direct au garage au uk, ils me l'échange contre un autre reconditionné... QUID de la qualité du prochain ... Anyway la garantie est la, je fais avec.

En attendant j'ai profité de l'immobilisation pour repeindre la baie moteur en noir. Je trouve que l'association gris/noir est très sympa. Mes rétros sont noir, ma jonction de carosserie (sous les portes) et en noir et la baie moteur également.

Donc grossièrement un coup de karsher. Je camoufle, maroufle, scotche tout ce qui ne doit pas etre peint . Je bouche les ouies latérale avec du journal. un coup de brosse métalique la ou c'est bien rouillé. Une couche de rustol brut . 3 jours après une couche de laque antirouille dilué au rustol . puis deux couche brut croisées et tiré . Je vais en profiter pour faire le chassis complet, tuyauterie comprises, tunnel de boite tout sera noir. Je me tate sur l'antigravillon, sachant que le traitement antirouille au rustol est "censé" etre efficace ....

Suppression de tout les vulgaires petits clips en plastoc de la poutre en plastique ou la capote vient s'accrocher, remplacé par des gros rivet par la suite peint en noir .

En prévision : panneaux de porte a retirer afin de virer la mousse PU > je remplace par un espece de mastic tendre a appliquer sur tout les tétons, les trucs qui vibrent . un p'ti coup de dégraissant, rustol dans les portières , peinture noire .
Fichiers joints
le collecteur, qui m'a fait gagner pas mal de couple je trouve .
le collecteur, qui m'a fait gagner pas mal de couple je trouve .
228400_2115189158726_1215627065_2590971_5019939_n.jpg (47.61 Kio) Vu 3522 fois
L'avant dessiglé sur balade picarde
L'avant dessiglé sur balade picarde
189387_2362689466079_1215627065_2873810_8353505_n.jpg (85.49 Kio) Vu 3522 fois
Démonter mon aile avant gauche pour réparer les bobos (ici en route pour Le Mans en aout) On voit ce que donne retros noir sur carosserie grise, et la prise d'air repeinte en brillant .
Démonter mon aile avant gauche pour réparer les bobos (ici en route pour Le Mans en aout) On voit ce que donne retros noir sur carosserie grise, et la prise d'air repeinte en brillant .
267364_2378015849229_1215627065_2894947_754666_n.jpg (114.7 Kio) Vu 3522 fois
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Je me lancerais bien dans le montage d'élargisseurs de voies, mais je me demande si les pivot/roulement sont suffisant pour encaisser le surplus de contraintes . Ou alors jante a déport ...
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Jeudi, 4h du mat', départ pour Calais pour prendre le shuttle ! Je comprend qu'ils fassent faillite >< très peu de personne. C'est ultra rapide, on arrive, on composte et 20 mn après on décolle. traversé en 25mn. Arrivée a folkestone on rejoins la M20-M25 direction London. Sans GPS Sans Carte Sans portable et bien c'est extremement complexe !! On traverse Londres a cause d'une erreur de guidage, on perd 30mn mais ca roule bien.

Sortie de Londres on ratrappe l'autoroute en direction de Birmingham-Liverpool .

Les anglais sont courtois, ils savent se ranger, se faire doubler... ca change ! On tartine pas mal en vito (a fond en fait) . On arrive a Birmingham par un beau temps ensoleillé a 12h heure locale .

J'ai donc acheté mon moteur dans une espece de casse , mur taggé, pakatou a la pelle, bitume tapissé d'huile cramé, ya a peu près une 20 aines de casse dans ce quartier . C'est un quartier qualifié de pourri et pourtant c'est quand meme circulable, les batiments ne sont pas délabrés, il n'y a pas de construction haute également , ce qui adoucie l'atmosphère, diminue la densité insalubre que l'on retrouve souvent dans nos chères grandes villes .

Je rentre dans la casse, j'explique mon cas au receptionniste , qui n'était pas au courant des échange ebay, il me renvoie vers sont tolier .

Super ! le mec super sympa, me dévoile la fasse caché de sa casse, la section prépa/restauration. Plein de moteur, une odeur forte d'amoniaque, des machines industrielle, des tours, des cabines peintures. c'est immense ! quelque rx8, s2000 celica . Seulement 2 mrs . deux elise s2, une 111r.

la je parle de mes mésanventure avec un mecano qui lui retranscrit a son tolier, le tolier me dis d'ouvrir le hayon, il me ramène un moteur reconditionné, il récupère mes deux carcasse et me verse le cash back .

Je pars comme un voleur en lui expliquant que j'ai pas mal de route a faire, on sangle le moulin (qui a l'air mieux reconditionné que l'autre au passage) . Sur le chemin du retour, pas mal de travaux, ca nous fait perdre énormément de temps, on est obligé de contourné birmingham, on remonte beaucoup et finalement on a suivis les plus rapide anglais sur autoroute, aucun radar (sauf dans les ville) des autoroute a revetement en piteux état.

On arrive a 19h30 a folkestone, on prend le shuttle on arrive a calais, on arrive a minuit.

Périple fatiguant mais pas insupportable, j'y retournerais surement avec la toyota en RHD. Si vous planifiez d'aller la bas en voiture, préparez vous a etre embrouiller par la signalisation



-----------------------------------------------------


AUjourd'hui j'ai terminé le remontage consciencieusement , je dois encore déglacer mes plaquettes, récupérer ma nouvelle sonde de temperature d'eau, monter les roues, faire les niveaux, purger, démarrer avec le controle obd sur pc pour suivre les anomalies.


Le premier démarrage se passera au mieux demain ou mardi .


------------------------------------------------------


J'ai réalisé un moule du seuil de porte conducteur, demain je fais deux passe de carbone sergé 200, a l'epoxy . Je ferais une photo du résultat :D
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par obimic »

tu ne devais pas te faire remonter le moteur labas????
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par karlus972 »

yamahadx7 a écrit : Les anglais sont courtois, ils savent se ranger, se faire doubler...
Tu es tombé sur les 2-3 seuls anglais courtois au volant, parcequ'en general, ils ne le sont pas du tout. C'est à te coller au cul, et te montrer le majeur si tu ne roules pas assez vite, mais c'est pas le sujet :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Ha vraiment ? :-D En meme temps il faut dire que voire arriver un vito lancé a fond, ca force un peu le rabatage ... lol

Non ca c'est leur SAV, ils m'ont dit que si ce moteur necessitait un autre échange, il s'occuperait du swap eux meme a leur charge . J'espere ne pas en arriver la :prayer:
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

hop hop hop, nos p'tite affaires reprennent. Quelque peu gêné par le boulot, je me remet a quelque bidouilles :

-rotules changées OK
-passage multibrin téléphone renforcé pour les sondes OK
-la surprise du chef OK
-un voltmetre et un water temp pour combler les deux dernieres places (en livraison)
-Startbutton pivot avec son relais (installé mais pas branché)
-doublage des lourdes de coffres intérieur OK
-isolation au dessus des pédales et coté passage A FAIRE
-cossage propre et iso des injos A FAIRE
-réparer ce @*#& de rétro éclairage A DIAGNOSTIQUER
-Reset ecu A FAIRE
-mettre du spyro gyra sur la clé USD A FAIRE


C'est fou ce que des rotules neuves peuvent changer l'agrément de conduite !! volant droit, direction vivante (on vit le train avant) plus de clong, poum, tchac et de vibration .
Répondre