Carolina ,mon mr et ses upgrades

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Merci hervé c'est bon a savoir :D
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Aujourd'hui Ol catch can monté (a la place du capteur de fermeture du capot) ca fait très classe comme modif, et vu l'état grassouillet de mon admi, je pense que ce sera qu'un mieux. J'en profite pour décrasser mon papillon, décalaminer le moteur a l'eau+WD40+DOT (j'aurais bien commandé du seafoam, très réputé aux states)

Résultats > une fumée diabolique, j'avais raccordé une gaine alu derrière le ché pour voir ce que je récoltait, Blindé de pépite noire de calamine .

Pour l'instant aucun CEL, mercredi je recois ma canalisation avant gauche de frein, mes quatres vis de purge. Je devrais aussi recevoir mon pneu et le renfort chassis avant top speed pro - 1. M'enfin c'est assez fou comment 2 semaines sans MRS ca me manque ><

Je me suis lancé dans la peinture étrier, devant ca rend bien mais je voudrais parfaire au petit pinceau et a l'époxy haute temperature.

Je suis dans l'attente également de mon etrier arrière gauche, l'ancien a une vis de purge cassé. J'en ai profité pour désossé l'autre, regraissé les coulisses .

Je vais me débarasser de mes manos AFR (narrow de merde) et dépression d'admission (inutile) a la place viendront deux VU METER Old Style retro éclairage jaune héhéhé =)

Pour Aout je prévois un flat sub pour compléter la plage de fréquence du focal et le soulager en cles coupant a 150Hz ou 200Hz je verrais .

Dès qu'elle est sur pattes, je vais roder mes plaquettes, la decrasser , vidange , installation d'un système d'injection de vapeur en récupérant les calorie perdue par l'échappement afin d'augmenter le rendement moteur (médiocre sur un atmo) .

Je me tate a partir en vacances avec, on part a 3/4 avec deux voiture. L'autre a une 306. Soit je prend la mr soit le vito . Cruel dilemme
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par MR917 »

yamahadx7 a écrit :installation d'un système d'injection de vapeur en récupérant les calorie perdue par l'échappement afin d'augmenter le rendement moteur (médiocre sur un atmo) .
Quel rendement ? La puissance au litre, ou le rendement énergétique par rapport à la conso de carburant. Si c'était vraiment efficace, ça fait longtemps que ce serait en première monte.
yamahadx7 a écrit :Je me tate a partir en vacances avec, on part a 3/4 avec deux voiture. L'autre a une 306. Soit je prend la mr soit le vito . Cruel dilemme
Moi je prendrai le Vito, dormir dans un MR en panne c'est pas top.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

je parle du rendement energetique , pour ce qui est du pantone cest efficace suffit de bien adapter selon le moteur . apres ca nengage que moi =)
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par kironk »

C'est efficace? T'as vu joué ca ou?
Un minimum de connaissance en thermo suffit a casser leur principe a la con.

Maintenant si il y en a qui veulent perdre du temps et de l'argent libre a eux.
Tu trouveras nul par des test au banc moteur seul qui donne des courbes puissance / conso.....

Maintenant, je sais pas si c'est le fait de s’intéressé a cette daube ou l'idée de diminuer la conso d'une MR qui m’inquiète le plus.

Bref, comme sur tous les forums, dés qu'on parle pantone, ca part en free fight avec toujours la meme fin:
ceux qui y croient, continues dans leur delire, soit ils restent sur leurs croyance en finissant par dire que les ingénieurs et thermodynamiciens sont des cons et qu'ils font parti du lobby pétrolier.
Soit ils font le montage, se rendent compte que c'est de la merde, et se font tout petit en faisant "oublié" leur bêtise.
Soit ils font le montage, et plein de mauvaise foi déclarent consommer moins..... mais "oublient" leur énorme perte de puissance.

Autant mettre une cale en bois sous l’accélérateur.
100% bio, 100% efficace.

5..4..3..2..1 FIGHT :rock:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par Dieamond »

c'est quoi le pantone ?? pour moi ca a un rapport avec les couleurs en impression :-P
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par MR917 »

Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Je voudrais me faire mon propre avis, ca coute pas chère a installer, je pense le tester sur la twingo.

un atmo ya deux énorme perte c'est le souffle de l'echappement et sa chaleur, l'un est canalysé par le turbo et l'autre BMW a pondu un système qui récupère cette énergie , gain de 30 CV au banc pour un poid + 20 Kg. Faut cogiter sur comment tranformer les calorie de l'echappement en énergie mécanique, le plus simple serait le moteur stirling avec la vapeur et une turbine. Mais il doit y avoir plus simple .
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Kironk tes propos vont a l'encontre de toute une communauté, a moins qu'il y ai un complot sur les forum comme econologie ... Le plus efficace est l'injection HHO, hydrogène, il est obtenue par la transormation de l'eau H2O > HHO.

Le soucis c'est qu'il y a que deux ,manière testé pour l'obtenir sur un véhicule > soit l'electrolyse, soit un réaction bizarre sur le pantone (frotement des gaz d'echappement, evaporation)

J'accorde toute ma confiance aux résutats du HHO par electrolyse, le seul soucis c'est qu'il faut optimiser le kit pour ne pas pomper plus sur l'alternateur que l'energie produite.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par MR917 »

Tu peux prendre le problème dans n'importe quel sens, pour craquer une molécule d'eau en hydrogène + oxygène, il faut fournir plus d'énergie que n'en fournit la réaction hydrogène + oxygène -> eau.
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par kironk »

yamahadx7 a écrit :Kironk tes propos vont a l'encontre de toute une communauté, a moins qu'il y ai un complot sur les forum comme econologie ...

Parfaitement, je vais a l'encontre de plein de communautés, principalement éconologie, qui est composé principalement d'illuminés
qui ont juste oublié de poser leurs fesses sur les bancs d’école.

Le foi du plus grand nombre ne change rien a la réalité de la physique.

Achetes un bon bouquin de thermo, (aux éditions Dunod .... par exemple) et comprends les principes de la thermo.

L'entropie est le nerf de la guerre....

Maintenant si t'as envie de perdre ton temps fais ce que tu veux, massacre ta twingo si ca te chantes... mais monter un pantone sur une MRS
...j'ai pas de mots :cry:

Maintenant si tu veux vraiment augmenter le rendement de ton 1ZZ
montes un kit Turbo.... ca au moins c'est intelligent
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Tu as raison, c'est partie d'une idée stupide. Mais il faut néamoins réflechir a canalyser cette energie bon sang d'bois, attendez je cherche le procédé du M pour voir
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par yamahadx7 »

Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par herve »

MR917 a écrit :Tu peux prendre le problème dans n'importe quel sens, pour craquer une molécule d'eau en hydrogène + oxygène, il faut fournir plus d'énergie que n'en fournit la réaction hydrogène + oxygène -> eau.
Je me suis pas mal renseigné sur tous ces systèmes "miracle"

Mis à part le Pantone, qui a ses afficionados et ses détracteurs ( je ne rentre pas dans le .... débat ) et les fameux aimants, le gaz de brown (HHO) semble assez intéressant.

Au début j'étais aussi septique que toi quand au rendement de l'hydrolyse de l'eau associé à un moteur à combustion interne, mais en creusant un peu, je me suis aperçu que ce n'est pas que ça :
En fait, le moteur ne va pas fonctionner à l'H2 ( qui là en ferait un moteur au rendement déplorable en étant alimenté par hydrolyse ), mais la présence d'HHO (gaz de brown) augmente nettement le rendement de la combustion. En fait, en tant que comburant, il agit comme une sorte de "catalyseur" (noter les guillemets) lors de la combustion et l'améliore.
Du coup l'énergie consommée lors de l'hydrolyse est inférieur à celle "gagnée" (noter de nouveau les guillemets) lors de la combustion, et le rendement total est alors amélioré.

Bon, reste le problème de l'alternateur; étant plus chargé qu'à la normal, il va bien sûr "s'user" plus, et d'autre contraintes apparaisent, associées à l'augmentation de l'intensité fournie par l'alternateur, sans compter que pour une installation HHO au top, ça commence à chifrer avec tous les petits trucs "qui vont bien", mais ça fonctionne ça au moins, d'ou le terme "interessant"...

Maintenant, reste l'installation sur un MR-S, et là, je vois pas :shock: Sur une routière, je veux bien, mais charger un MR-S avec une telle usine à gaz :wink: comme ça, je vois pas trop... Un MR-S c'est l'entrée dans le monde du LIR, il faut l'y garder, enfin c'est mon avis :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Carolina ,mon mr et ses upgrades

Message par MR917 »

Le turbosteamer de BMW n'a rien à voir avec le système pantone. Dans le système BMW, on récupère la chaleur des gaz d'échappement pour générer de la vapeur qui entraine un moteur ou une turbine à vapeur qui produit de l'énergie mécanique. Il n'est pas question de modification du cycle de combustion ou de cracking de l'eau, et le gain annoncé est modeste, 15%.
Et si BMW n'a pas encore sorti son système 6 ans après l'avoir annoncé, je ne pense pas que tu arrives à le faire tout seul sur ton MR.
Répondre