MR - Profed

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

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Profed
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Message par Profed »

Voila la présenation de mon petit bolide :-D :
Photo0086-2.JPG
Photo0086-2.JPG (163.11 Kio) Vu 5258 fois
Photo0091-2.jpg
Photo0091-2.jpg (122.6 Kio) Vu 5258 fois
Les modifs:

Moteur:
Collecteur Ché
Silencieux TRD
Filtre à air TRD

Châssis
Barre de renfort sup av et ar Ché
Combinés BC racing

Autre
Hard top / Clim
Quickshift TRD
Durites de frein renforcés + RBF600
Disues EBC turbo et plaquettes EBC yellowstuff
Yokohama Neova ad08 av et Hankook RS2 ar

A monter:
Renfort châssis inférieur avant et milieu ultra racing
Renfort d'aile ultra racing
Modifié en dernier par Profed le 12 sept. 2011 09:54, modifié 2 fois.
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Antoine
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Re: MR - Profed

Message par Antoine »

Modifs de qualité et esthétique sobre : personnellement, j'adore. Un grand bravo pour ton setup pour ma part :) .
Modifié en dernier par Antoine le 05 juin 2011 09:02, modifié 1 fois.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
ricarlos
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Re: MR - Profed

Message par ricarlos »

tout a fait d'accord avec Antoine!
A bientot! :D
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yamahadx7
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Re: MR - Profed

Message par yamahadx7 »

L'ordre des modifications m'a l'air respecté, une prépa qui s'annonce saine et sécurisante avec les renfort et les freins.
Beau projet, bon courage ;)
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Re: MR - Profed

Message par Profed »

Merci :-D

Prochaine amélioration (pas la plus simple): le mec derrière le volant :-D
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cow_boo
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Re: MR - Profed

Message par cow_boo »

Tu sais, un jour il faudra vraiment que tu enlèves ce hardtop. Le MR est un CA-BRI-O-LET ! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Re: MR - Profed

Message par Profed »

cow_boo a écrit :Tu sais, un jour il faudra vraiment que tu enlèves ce hardtop. Le MR est un CA-BRI-O-LET ! :-D
Le président dit => je m'exécute :-D J'ai stocké mon HT chez mes parents! Et j'avoue que c'est quand même super de pouvoir décapoter à tous moment. Par moment je pense même à le mettre en vente...

Ah oui, j'ai fait un investissement, une sourdine. Je ne fait pas autant de bruit que certains ;-) mais bon comme sa je serais sur de pouvoir tourner sur tous les circuits.
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byba
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Re: MR - Profed

Message par byba »

Tu as oublié de préciser une modif sur ta voiture.... la peinture.... noire pailleté résine de pin, un pur style :lol: .
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Re: MR - Profed

Message par Profed »

byba a écrit :Tu as oublié de préciser une modif sur ta voiture.... la peinture.... noire pailleté résine de pin, un pur style :lol: .
Bon puis ce que tu te moque je me voit dans l'obligation de publier une photo qui prouve ton degré d'amateurisme (le mien aussi par la même occasion mais chut...)
photo6.JPG
photo6.JPG (47.55 Kio) Vu 5138 fois
Pour ceux qui n'ont jamais monté de combinés, petit conseil: sa ne sert a rien de mesurer comme le fait si bien Byba (en gros prendre l'origine et faire -3cm). Il faut mettre la voiture sur roue, regarder puis redemonter pour re-régler.
Nb: Avec Byba on a montés nos combinés chez sont beau père, que je remercie au passage pour le coup de main :D

En bonus une démo de ma force herculéenne:
photo.JPG
photo.JPG (38.09 Kio) Vu 5138 fois
Bon par contre j'aurais une petite question pour vous, j'ai un problème de frein (sa ne freine pas aussi bien qu'avant mes sorties circuit :-D ), du coup j'ai pensé que sa venait du LDR et donc purge au RBF600 + Durites avia. Le problème c'est que sa ne freine toujours pas. Le mécano m'a dit que les disques avant étaient bleu...

Du coup je vais changer mes disques, mais faut il changer les plaquettes en même temps? (j'ai lut que non sur un autre topic: des disques neuf useraient les plaquettes plus vite)
Est ce que sa vaut le coup de changer l'arrière aussi où bien sa ne gène pas? (je pense que non mais on ne sais jamais, vaut mieux demander)
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Re: MR - Profed

Message par MR917 »

Disques neuf -> plaquettes neuves.
Par contre on lit de tout sur les disques bleus, je ne sais pas s'il faut les changer.
Est-ce que tes plaquettes ne sont pas glacées ?
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Re: MR - Profed

Message par Profed »

MR917 a écrit :Est-ce que tes plaquettes ne sont pas glacées ?
Le truc c'est que je n'ai pas démonter pour vérifier, mais j'ai fait pas loin de 500km avec depuis que sa ne freine plus trop, j'ai donc pensé que "la couche de glace" (si elle avait existé) serait partie => la encore arrêtez moi si je raconte des conneries, car sa ne serait pas la première fois :-D

Enfin je pense partir sur des disques EBC Turbo Grooved et des plaquette yelow stuff, je pense que c'est un bon rapport qualité prix. J'ai bien pensé au project u mais avec le cour du yen, j'ai bien peur que sa soit cher)
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Re: MR - Profed

Message par MR917 »

A priori, les plaquettes glacées se déglacent avec du papier abrasif ou de la toile émeri.
En tout cas les symptômes correspondent bien à ce que tu as.
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byba
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Re: MR - Profed

Message par byba »

Juste une erreur de jeunesse :lol: ... un premier réglage pour voir... un deuxième pour me dire dire... ouais c pas mal... et enfin un troisième pour être au millimètre lors de ma sortie de garage et me dire que pu.... que c beau un MR au ras du sol :-D et dieu que c bon de ne plus avoir ce tangage, c carrément une autre voiture (euh pardon :oops: )... Sérieusement papier de verre pour tes plaquettes, ça ne coûte rien, je fais ça sur le VTT et tu sens bien la dif.
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Re: MR - Profed

Message par Profed »

Merci pour vos conseils, je vais tester sa ce weekend!

NB: j'ai changé mes plaquette et disques et c'est va beaucoup mieux
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Profed
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Re: MR - Profed

Message par Profed »

J'ai monté mon renfort inférieur avant ultra racing, la direction est devenue beaucoup plus précise je ne regrette absolument pas.
Le comportement est enfin comme celui du MR de Cowboo; c'est après avoir testé son MR que j'ai pris la décision de changer mes amortisseur par des combinés.
Au final, je ne sais pas si c'est le renfort uniquement ou la combinaison renfort + combiné mais le résultat est génial=> testé ce weekend sur piste :-D
La voiture se place beaucoup plus facilement et les dérives à grande vitesse se contrôle enfin (il y a aussi peut être le fait que je m'améliore...) => j'ai améliorer mon temps de plus de deux seconde :rolleyes:

Je conseille donc vivement cette modif :-D
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