MR - Profed

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: MR - Profed

Message par RADA and dr RADA »

Dieamond a écrit :
fllomb a écrit :Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.

Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
oui enfin 1l d'huile qui se barre en 100km, ca se voit un peu, en terme de fumee logiquement ^^
Non pas forcement, le cata recycle, tu ne fumes presque pas mais le cata rends l'ame....
Sans cata, c'est comme une mob de banlieue... ca fume
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR - Profed

Message par Dieamond »

RADA and dr RADA a écrit :
Dieamond a écrit :
fllomb a écrit :Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.

Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
oui enfin 1l d'huile qui se barre en 100km, ca se voit un peu, en terme de fumee logiquement ^^
Non pas forcement, le cata recycle, tu ne fumes presque pas mais le cata rends l'ame....
Sans cata, c'est comme une mob de banlieue... ca fume
qui se barre par le joint, et coule dans le compartiment ;)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

Quand tu dis sa, tu parle pour mon cas (joint du couvre culasse) ou dans le cas général et tu parle du joint coll/cata?
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: MR - Profed

Message par byba »

Sur route ou a pleine charge en accel et décélération sur circuit en te suivant je n est pas vu un poil de fumée louche à l échappement... Dévisse le collecteur du moteur ou le cata du collecteur pour voir un peu si c bien gras...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR - Profed

Message par Dieamond »

mais non, pas a l'echappement
si il n'a pas brule son huile, si son litre s'est barré en coulant depuis le couvre culasse, il est tombe par terre, sur la boite, sur l'echappement, donc ca devrait se voir dans le compartiment moteur, dans la couche culotte, voir par terre

quand me boite de vitesse a pete et que les 1,8l d'huile de boite se sont barres en 500m, je peux te dire que les 24h que la voiture a passé garee avant d'etre depannee ca se voyait BIEN BIEN par terre
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: MR - Profed

Message par byba »

Oups :oops: ... Bon ben faut essayer le joint du haut :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

Bon ba un topic a clore :cry:

En tout cas le MR aura été une formidable voiture pour apprendre les bases de la conduite d'une propulsion, je ne regrette vraiment pas ce choix!
C'est une voiture qui ne paie pas de mine mais qui a vraiment de très bonnes perfs pour un confort vraiment bon (arg c'est pas une elise)
Le manque de puissance lui aura été fatale car bon, même sans avoir la prétention de dire que j'en ai fait le tour, a la fin je commencait a m'en lasser (sur route fermé :wink: )

Pour info, je ne sais pas si c'est le changement de joint ou tout simplement de ne pas faire de piste mais en 1500km, elle n'a pas mangé une goutte d'huile (ou peu être un peu mais la variation de la jauge était minime)
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: MR - Profed

Message par byba »

On a bien rigolé avec le MR Profed... longue vie a lui... au revoir :smt006
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: MR - Profed

Message par Profed »

D'ailleurs il souffle moins bien sans son poumon TRD :D (a moins que sa ne soit le fait de plus avoir le son :heart: )
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: MR - Profed

Message par kironk »

:-D Ca m'etonne pas :-D

J'ai remonté le cata, et eteint le camcon, :shock: ca respire plus :shock: ca chante plus :shock:
J'ai toujours roulé avec la downpipe... ca change, et je comprend l'interet de ce genre de modif sur ce moteur :D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: MR - Profed

Message par byba »

Je te confirme que le TRD chante bien avec le cata PPE... et j' ai l' impression qu' a partir de 4000 le moteur prends plus facilement ces tours :-D ... mais c peu être du au bruit, les gens du coup ce demande encore un peu plus de quelle marque de voiture sort ce bruit, vu que Toy n' existe plus dessus ... en plus le MR devient de plus en plus furtif en full blue and black 8)... j' adore :lol: ...
Répondre