Nouveau Prob...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

Salut à tous!

Alors voilà nouveau moteur dans la ptite, tout allait nickel, ne mange plus d'huile, répond nickel,...bref que du bonheur quoi!

Mais bon mardi madame qui part avec le MR, elle roule trankilou et le CEL moteur s'allume, elle se tracasse et passe au premier garage Toy qu'elle voie. (j'étais pas joignable)
Le mécano met l'ordi et lui dit que c'est un problème air/essence, il à pas la pièce mais il dit qu'elle peut rouler avec la voiture ainsi. Mais qu'elle consommera plus...il à fait disparaitre le CEL par la même occasion.
Le lendemain rebelotte le CEL se rallume...

Alors vendredi ne sachant toujours pas allé moi même au garage elle passe au garage Toy près de chez moi, remet l'ordi dessus, il regarde un peu...et lui annonce qu'il est sur à 90% que ça vient du joint du collecteur, et qu'il faut sortir le moteur pour le changer...quelle bonne nouvelle (400€ +/- pour le changer)!

Donc voilà mon dilemme...sinon c'est possible de changer ce joint sans sortir le moteur ou c'est obliger?

Merci.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Nouveau Prob...

Message par RADA and dr RADA »

Ca me parait bizare de devoir changer un joint de collecteur d'autant qu'il s'agit de joints toriques, perso je n'y crois pas du tout.
Bon je peux me tromper. Mais soncèrement c'est bizare.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Nouveau Prob...

Message par karlus972 »

Je ne vois pas en quoi un joint du collecteur à une incidence sur l'anomalie air/essence.

Deux choses:
1. Si c'est un probleme air/essence, ca peut etre du au MAF qui est sale. Nettoie le ca ne coute rien
2. Si c'est le joint du coll, change le, mais à mon avis, ca ne va pas resoudre le probleme.

Demande au garage le code erreur, et poste le sur le forum :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Nouveau Prob...

Message par MR917 »

Achète toi un lecteur OBD, ça coûte quelques dizaines d'euros et tu sauras ce qui se passe.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Nouveau Prob...

Message par herve »

karlus972 a écrit :Je ne vois pas en quoi un joint du collecteur à une incidence sur l'anomalie air/essence...
Tu oublis qu'il y a 2 collecteurs, un d'échappement et un ........ d'admission :wink: ( celui avant la boite anti roulis :wink: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Re: Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

Merci pour vos rep!

Vla que je rentre du boulot...je vais demonter et nettoyer le maf et faire un reset ecu...après on vera si cette maudite cel revient ou pas...

Je vous tiens au jus! ;-)
Avatar du membre
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Re: Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

MAF nettoyé, j'en ai profité pour vérifié les sondes lambda au col. d'échappement, et elles sont d'une couleur un peu rouille c'est normal ?
Je vais faire une photo pour vous montrer...


Image

Uploaded with ImageShack.us

Au fait ça se nettoie?
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Nouveau Prob...

Message par Mattdelsol »

bizard la couleur elle devrai pas etre marron noir sinon pas besoin de poser le moteur pour changer un join de collecteur d'echappement mais sa peut peut etre provoquer un cel
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Nouveau Prob...

Message par RADA and dr RADA »

Verifie tes joints de maf ( torique) tous tes ajustements sur l'admission, une petite prise d'air peut jouer également.
Avatar du membre
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Re: Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

A ce propos j'ai trouvé un coude noir en plastique qui sort au dessous de la boîte à air et qui était pas raccordé à sa sortie...il était à 3/4 défait en fait...je l'ai remis également!

Les sondes lambda ont été nettoyés au nettoyant contact électronique ainsi que mon MAF.

Depuis hier plus de cel :)

Mais bon à suivre...sinon pour la couleur de mes sondes ça serait pas dû qu'elles ont mangés de l'huile avec l'ancien moteur ?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Nouveau Prob...

Message par RADA and dr RADA »

D'expérience les sondes lambda ne souffrent pas de trop sniffer de l'huile.
Elle ne risquent rien.

Tu as une photo du coude ? sous la boite à air d'origine ? je ne vois pas du tout.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Nouveau Prob...

Message par MR917 »

Le tuyau d'origine (celui qui est remplacé par l'admission TRD ou un bout de gaine de 80) arrive dans la partie basse de la boite à air.
Avatar du membre
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Re: Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

MR917 a écrit :Achète toi un lecteur OBD, ça coûte quelques dizaines d'euros et tu sauras ce qui se passe.
Je trouve ça ou ? car y'en a à tout les prix et différents modèles...
Avatar du membre
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Re: Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

RADA and dr RADA a écrit :D'expérience les sondes lambda ne souffrent pas de trop sniffer de l'huile.
Elle ne risquent rien.

Tu as une photo du coude ? sous la boite à air d'origine ? je ne vois pas du tout.
Je ferais la photo demain :)
Avatar du membre
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011 12:46
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Re: Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

RADA and dr RADA a écrit :Verifie tes joints de maf ( torique) tous tes ajustements sur l'admission, une petite prise d'air peut jouer également.
Ajustement sur l'admission ? je vois pas trop...aussi lorsque mon moteur tourne au ralenti j'ai l'impression d'entendre comme un compresseur qui fuie sur le haut du moteur (vers le collecteur d'admission c'est ça ?)
Je suis néophyte...j’apprends petit à petit :oops:
Répondre