Purger l'embrayage.....

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
grmnocturno
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 04 févr. 2011 08:44

Purger l'embrayage.....

Message par grmnocturno »

Salut à tous amis Mriste
Bon voila mon problème:
Je me retrouve dans l'incapacité de purger mon foutu embrayage
je viens de passer plus de 40min à pomper comme un dingue en jouant sur la purge mais rien y fait la pédale est molace et reste collé au plancher
Quelqu'un à t'il "LA" procédure à suivre sur nos MR
bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos lumières (qui devrais éclairer le gouffre qui me sert de tête..... :lol: )
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Purger l'embrayage.....

Message par ZeN »

Je ne sais pas si c'est la même que sur un mk2, je n'ai pas encore purgé mon mr-s, mais sur un mk2 j'ai eu le même soucis. En fait, le problème et que le système est mal foutu et que la vis de purge n'est pas en bout de circuit mais un peu avant et à un niveau inférieur par rapport au récepteur, et de l'air se retrouve coincé entre la purge et le récepteur. J'ai testé à la seringue, j'ai essayé de créer une dépression à l'aide d'un bocal étanche placé au dessus du compartiment moteur pour créer un point haut... rien à faire.
Du coup, il a fallu prendre un gros tournevis et actionner la fourchette de boite manuellement pour extraire l'air coincé entre récepteur et vis de purge. Je sais pas si ça peut t'aider dans ton cas, mais au cas où.
Image
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Purger l'embrayage.....

Message par yamahadx7 »

1/ Ouvrir le bocal lookeed , surveiller le niveau pendant la purge pour pas pomper a sec

2/raccorder une durite (de préférence transparente style aquarium) a la vis de purge et plonger son extrémité dans une bouteille ou un récipient remplis d'eau .

3/ouvrir la vis 1/4 de tour , si vous etes seul vous aller dans la voiture appuyer sur la pédale d'embrayage SANS ALLER AU FOND, sinon l'opération est inéfficace, le top c'est de faire plusieurs pression de petites course.

4/ retourner a la vis de purge, controler qu'il n'y a pas de bulles d'air dans la durite, le fait de l'avoir plongé dans l'eau évite d'aspirer de l'air.
Avatar du membre
JapAddict
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 09 nov. 2003 21:25
Localisation : Fontenay le comte

Re: Purger l'embrayage.....

Message par JapAddict »

Le coup de plonger le tuyaux dans l'eau je suis loin d'être convaincu!

Il vaut mieux plonger le bout du tuyau dans du lockeed neuf!
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Purger l'embrayage.....

Message par chris »

Visiblement c'est ungros problème sur les Mr ,j'ai exactement les mêmes soucis et ce n'est toujours pas résolue .et pourtant c'est pas fautes d'avoir essaille
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Purger l'embrayage.....

Message par RADA and dr RADA »

IL faut etre deux.
Racorde un tuyau sur la purge et plonge le dans un récipien avec un peu de lookheed ( jamais essayé avec de l'Eau perso )
Celui qui est sous la voiture ( l'aide) dessere la vis de purge,
Le conducteur appuie à fond et reste appuyé .
L'aide sous la voiture resserre la vis de purge
Tu relache la pédale lorsque la vis est resserée,
Tu appuye à fond ( c'est dur )
L'aide ouvre la purge ( ta pédale s'enfonce, ne relache pas )
L'aide resserre la vis de purge.
Tu relache la pédale à ce moment.
Tu réappuie à fond et reste appuyé.
L'aide ouvre la vis etc etc.
AU bout d'un moment il ne doit plus y avoir de bulles d'ai en sortie.


Autre méthode : purge inverséee.
Il faut une vielle burette d'huile vide et propre.
Tu la remplis de lookheed.
TU la branche sur la purge et défait la vis.
Tu pompe avec la burette, le réservoir de lookheed se remplit ( attention il va déborder et ca bouffe la peinture le lookheed)
Dès qu'il n'y a plus de bulles, c'est fait.
Méthode plus sure et fiable mais nécessite une burette.
Attention su la burette se vide, tu envoie de l'air et tout est à refaire....
Avatar du membre
grmnocturno
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 04 févr. 2011 08:44

Re: Purger l'embrayage.....

Message par grmnocturno »

Pour la purge une tite astuce :injecter directement le liquide par la purge avec une bonne grosse seringue !!!
et aprés on pompe on pompe on pompe......
reste encore un frottement résiduel quand j'embraye mais impossible de savoir d'ou ça viens!!!
Répondre