La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Trop lourd ???

Message par byba »

J' aime bien tes photos... un certain talent ou un talent certain :smt038

Elle est magnifique ta sub de cette couleur :smt023
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2277
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Trop lourd ???

Message par TECKEL 63 »

Superbe commer d'hab...

Tu serais pas un peu maniaque comme garçon?
Ta SUB est magnifique, il lui manque juste quelques poussières de garnitures de freins pour faire encore plus réaliste... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Trop lourd ???

Message par BlackMR01 »

Dernier shooting vraiment sympa :)
byba a écrit :J' aime bien tes photos... un certain talent ou un talent certain :smt038

Elle est magnifique ta sub de cette couleur :smt023
Le blanc revient à la mode depuis quelques années (Audi) et va a beaucoup de jolies sportives :heart:
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2277
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Trop lourd ???

Message par TECKEL 63 »

BlackMR01 a écrit :


Le blanc revient à la mode depuis quelques années (Audi) et va a beaucoup de jolies sportives :heart:
C'est pas faux... La preuve: :-D


Image
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Trop lourd ???

Message par BlackMR01 »

Jolie :-)
Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Trop lourd ???

Message par Yoann38 »

Merci les gars pour vos coms !

Oui un petit peut maniaque sur les bord pour la voiture ...

Vraiment content de l'avoir prie en blanc ! Déjà c'est à la mode en ce moment, tu voit pas les micro rayure et en plus pour une SUB STI9, c'est ultra rare !!!

Jolie le TT avec les jantes team dynamics Pro race d'ailleurs non?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Trop lourd ???

Message par Yoann38 »

Subaru vendu il y a quelques semaines et je suis allez chercher dimanche dernier un Opel Speedster turbo !!!

La sub ça pousser fort sa motrice grave mais la fougue du MR me manquais ...
Je voulais tout de même garder à peut près les même accélère que la sub à budget équivalent, c'est pourquoi je me suis orienté vers le Speedster turbo !

Première aperçu dimanche pour rentré, 300km de route grasse limite neigeuse donc pas put réellement testé mais wouaw la direction, sans DA et avec un volant de la même taille que celui d'un kart, on ce croit réellement dans un kart homologué pour la route !! Depuis il est au garage, vu le temps mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne dans de meilleur conditions !

Petite photo (pas terrible) prise lors de la transaction, vous remarquerez le temps magnifique !
Image
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par tatieu »

C'est un excellent jouet avec un chassis qui peut supporter plus de watts qu'il n'en est loti d'origine. Par contre il faut être assez pointilleux sur le temps de chauffe car les joints de culasse sont sensibles et ne pas péter d'optique ou de feux car c'est exorbitant en tarif. Hormis ça, c'est vraiment une super caisse :wink:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par Profed »

Terrible, une light turbo => le top!
Je ne pense pas que tu regretera ta sub (enfin a partir de mars :-D)

Elle est stock?
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2277
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par TECKEL 63 »

Ah bin là, ça change de la Sub!... :lol:

Félicitations! Profites-en bien! :wink:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par fkl91 »

tatieu a écrit :C'est un excellent jouet avec un chassis qui peut supporter plus de watts qu'il n'en est loti d'origine. Par contre il faut être assez pointilleux sur le temps de chauffe car les joints de culasse sont sensibles et ne pas péter d'optique ou de feux car c'est exorbitant en tarif. Hormis ça, c'est vraiment une super caisse :wink:
Ni la crash box parcequ'elle est faite à l'unité, pas de stock :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par MRiste 400% »

Superbe!

J'aime bien tes choix d'autos. A quelques exceptions prêt pareil que Die :)

D'ailleurs tu pourrais même le tenter de se racheter un speedy, mais turbo cette fois :-D
MRiste 400%
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par GuillaumeHKS »

le speedy turbo j'ai pu voir ce que ça donnait concretement avec un proprio qui est venu avec la sienne... la sienne sort 270cv avec un chassis full renforcé et t'annonce tout d suite la couleur au son tout sauf discret de sa Dump Valve x) =>ligne droite d'environ 1,5km=> il m'a mis +100m avec la S :lol: à la sortie sous un temps pluvieux alors qu'il était en 888 :lol:
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par Yoann38 »

Merci pour vos commentaire, désolé pour la réponse tardive :(

Bon sinon, ce matin première sortie circuit avec mon speedster sur le circuit du laquais !

Circuit sur lequel j'avais déjà tourné une fois avec ma Subaru sti 9.

Petit compte rendu de ma matiné en speedy :

Je vous fais le topo, 5 potes qui tourne ensemble 997 GT2, Clio 3 RS, saxo vts, crossfire.

Faut savoir que j'ai le speedy depuis décembre mais après une fuite de radiateur et un temps hivernal assez pourri pas vraiment eu le temps de bien la prendre en mains.

1ère cession, on part chaud patate !
Je prend confiance peut à peut malgrès que ma vitesse de passage en courbe et ma confiance dans la voiture est assez faible par rapport au ressenti de la sub. ABS déconnecté, ayant tendance a frainé plutot fort je bloque les roues avant plusieurs fois ce qui me rassure pas trop, bloque les roues arrière légèrement au rétrogradage une ou deux fois, le speedy est très sensible au transfert de masse ce que la sub pardonné très facilement ! Tout ces petit point font qu'il faut faire beaucoup plus attention et du coup reduit pas mal la vitesse sur les enchainement par rapport à la sub !
Sinon dans les point fort l’absence de roulis est fortement agréable, que c'est bon de piloté une voiture légère !
Je prend confiance petit à petit et commence a prendre un peut plus de risque, une 991 me double j'essaye de suivre un peut, l'un des 3 virage avant la ligne droite des stand (courbe assez rapide en devers), je rendre dans le virage un peut fort à mon gout, lâche les gaz et part direct dans un 360 (voir plus je crois) phénoménal !! Rien eu le temps de comprendre ! pas vraiment vu ce que j'ai fait mais je suis resté sur la piste sans la traversé de bout en bout ce qui est déjà pas mal !
La voiture cale et est assez difficile à redémarré ... Le transfert de masse à été fatale ! Je repart, me dit que ça peut arrivé et ne perd pas trop de vitesse, j'enquille quelques tours et la seul, virage après le tête à queue effectué quelques tours plus tôt, même chose, entré en virage un peut fort à mon goût, lâche les gaz, même sanction, tête a queue !
Je finit la cession, sort et je me dit que putain le speedy, c'est pas facile à piloter ! et ça pardonne pas grand chose ! J'en parle à mes pôtes, on comprend bien que le transfert de masse y est pour beaucoup et qu'il ne faut plus que je lache l'accélérateur! Ou je freine ou j'accel !

2ème cession, je repart doucement, saxo VTS et Clio RS derrière moi, pas en confiance je me fait dépassé et distancé assez facilement puis j'applique la théorie, accélère au transfert de masse, ça va mieux ! je reprend confiance et hausse le rythme (toujours rien à voir avec celui que j'avais en sub).
Les deux virage de mes têtes à queues je soude au crissement de pneus et plus de soucis. Je hausse encore le rythme, double une mégane 3 RS, passe mes deux virage critique et juste avant la ligne droite des stand il y a un petit droit, que tout mes potes passe à fond, ce que je ne faisais pas. Voulant creusé l'écarte avec la mégane 3 RS, je lache rien ou presque, entend les pneus crissé légèrement, gaz à fond, et c'est reparti !! ENCORE un tête à queue !!! Je reste de nouvelle fois sur le bitume ! Je repart, c'est la fin de la cession, je suis dépité !

La troisième cession je la fait sans encombre mais plus trop confiance en l'auto.

Pour la dernière cession de 10 minutes, je prête la speedy à un pote (qui pilote assez régulière sur circuit avec sa 997 GT3 et avant avec son ancienne GTR, il connait très bien le circuit), je l'avertie de mon expérience.
Il part et fait lui aussi après quelques tours un tête à queue dans un autre virage ...
Il finit la cession, me rend les clef et me dit que effectivement, elle est vraiment dure à piloter ... plus dure que ça GT3 !!

Alors on ce pose les questions suivantes :
- Problème de pneus, monte d'origine, les avant un peut fatigué à l'interieur, les arrière en bon état mais des eagle F1.
- Problème de pression (1.7 av et 1.8 ar à froid?, réajusté à 2.1 devant et 2.2 à chaud)
- Problème de géométrie
- Problème de pilotes !! :?
- Autres problèmes ?

A titre informatif j'ai des nitron en suspat ...

Pourtant j'étais pas un manche en MR mais la j'ai l'impression d'en être un ... :cry:

Si Die passe dans le coin, qu'en avais tu pensez du comportement avec les pneus stock ?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!

Message par becob »

Pour avoir rouler au lacquais, les virages que tu décris sont chauds à prendre et demande à travailler les trajectoires...

Celui où tu as fait ton 1er tête à queue est en dévers donc l'auto est super sensible aux actions sur telle ou telle pédale.
Le virage suivant dépend beaucoup de comment tu es rentré dans celui juste avant.

Quant au "petit droit" (comme tu le dis) avant la ligne droite, il est aussi chaud patate. Peut être se prend il à fond (je n'ai jamais osé), mais là aussi il demande une trajectoire travaillée. Peut être avec de petites auto qui plus est en traction. Mais avec des propulsion c'est une autre histoire.

Pour ta part et d'après ce que tu dis, tu as toujours fait un tête à queue dans des virages à droite. Et ton pote ?

Après l'auto et ses réglages y sont peut être aussi pour quelque chose. A vérifier ; circuit de freinage (s'il la puissance est bien répartie ( état du lookeed, des étriers...), la géo (comme tu le dis) bref, une bonne mise au point.

Ne sois pas trop dégouté, ton auto demande un temps d'adaptation est des notions de pilotage qu'il faut reprendre du fait de son architecture.
Répondre