Plasti dip ???

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Plasti dip ???

Message par RICO »

http://www.youtube.com/watch?v=FchIWF8Vi2Y

http://www.youtube.com/watch?v=0WS14Jnyf5Q

Salut tout le monde en fouillant sur le net ( insomnie oblige ),je suis tombé sur ce produit et je me demande bien ce que ca donne !!!
Quelqu'un connait il ? Les videos sont nombreuses sur youtube et ca a l'air bluffant et surtout c'est reversible ce qui evite tout risque ! :D .

Biensur je ne m'attend pas a ce que ca tienne 10 ans mais a priori ca a l'air assez resistant ( karcher par ex ),certains font leur voiture entiere comme un covering... mais bien moins cher... la bombe est a 17 euros,le produit ne coulant pas on peut difficilement "rater" son oeuvre vs une peinture classique !!
Le seul bemol est que les teintes ne peuvent qu'avoir un rendu Mat...

Bref si quelqu'un connait ?? Moi je vais essayer de faire mes jantes je pense, le site du revendeur en France annonce rupture de stock jusqu'au 15 mais j'en commenderais des que possible.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Plasti dip ???

Message par herve »

Hummm si de la poussière de Pµ s'incustre là dedans, ça risque d'être dur à enlever ! :lol:

Ca à l'air sympa, mais je pense plus utile pour faire un essai pour voir le rendu que pour faire du définitif...

( dans le même style j'ai fait un autre post sur une alternative http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =25&t=9104 )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Plasti dip ???

Message par obimic »

le plasti dip , il y a plusieurs gars d'un forum que je fréquente qui en on utilisé sur leurs bécanes, ça a une assez bonne tenue ( foureau de fourche, bras oscillant) , sauf sur les pièce ou il y a du frottement (platine de calle pied) ....

sur les jantes, c'est aussi une bonne alternative pour tester des couleurs avant une peinture définitive...


a vous de deviner ce qui est d'origine, et ce qui est plastidipé....
Image

Image
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Plasti dip ???

Message par RICO »

Salut a tous, bon pour les curieux j'ai recu aujourd'hui mes bombes de "plasti-dip"...du noir,du rouge et du blanc :-D
Je tenais a tester ce produit tant il me paraissait trop beau pour etre vrai et tant les possibilites offertes avec un peu d'imagination pourraient permettre a certains de bien s'amuser !!!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet aprem mais je me suis deja un peu amusé avec ma clé ( devenue rouge ) et un retro et deux jantes devenus noir mat. :D

Ainsi nous aurons vite un peu de recul sur le resultat et la tenue dans le temps, concernant les photos j'ai terminé de nuit donc a voir demain en plein jour !
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Plasti dip ???

Message par RICO »

[attachment=2]clé.JPG[/attachment]
Fichiers joints
2eme couche avec 30min entre les deux passages
2eme couche avec 30min entre les deux passages
jantes 2e.JPG (120.59 Kio) Vu 3050 fois
1ere couche legere
1ere couche legere
jantes 1er.JPG (136.06 Kio) Vu 3050 fois
clé.JPG
clé.JPG (115.83 Kio) Vu 3050 fois
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Plasti dip ???

Message par RICO »

Voici quelques clichés en attendant demain surement les resultats pris de jour...
Fichiers joints
Le resultat devient mat au sechage, autre photo demain mais ce soir de nuit ca avait l'air prometteur !
Le resultat devient mat au sechage, autre photo demain mais ce soir de nuit ca avait l'air prometteur !
retro.JPG (137.08 Kio) Vu 3050 fois
osef c'est reversible alors je tente le plastique compte tour en rouge ( couleur de mon interieur )
osef c'est reversible alors je tente le plastique compte tour en rouge ( couleur de mon interieur )
compte tour.JPG (153.21 Kio) Vu 3050 fois
3e couche,toujours 30min  entre les deux ( a noter le technique des cartes qui s'avere parfaite pour peindre les jantes )
3e couche,toujours 30min entre les deux ( a noter le technique des cartes qui s'avere parfaite pour peindre les jantes )
jantes 3e.JPG (104.36 Kio) Vu 3050 fois
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Plasti dip ???

Message par bcf3103 »

super astucieux l'idée des cartes :smt023

tu nous diras combien de bombes tu auras utilisé au final pour les 4 jantes
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Plasti dip ???

Message par RICO »

A priori il me faudra 3 bombes pour les quatres jantes et les deux retros ( 3 couches sur les retros et 4 sur les jantes ).
A verifier en fin de week end une fois le boulot terminé.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Plasti dip ???

Message par RICO »

Et j'oubliais le plus important,le coté reversible de la chose... il faut arriver a decoller un bord ( ca tient vraiment bien ) et hop on tire un peu et on retrouve l'objet d'origine...

cool non ??
Fichiers joints
logo retour origine.JPG
logo retour origine.JPG (132.19 Kio) Vu 3041 fois
logo peint.JPG
logo peint.JPG (123.98 Kio) Vu 3041 fois
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Plasti dip ???

Message par TECKEL 63 »

Et Rico, rassure moi, parti comme t'es parti à tout repeindre... T'as pas repeint Floppy au moins? :-D
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Plasti dip ???

Message par herve »

Tient, ça me donne une idée...

pas mal le coup des cartes
Je suis curieux de voir ce que ça va donner à l'utilisation sur les jantes, comment ça se nettoyera et comment ça va se comporter avec la chaleur et la poussière ?

Tu penses qu'on peut faire 4 jantes avec 2 bombes ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Plasti dip ???

Message par TECKEL 63 »

herve a écrit :Tient, ça me donne une idée...

pas mal le coup des cartes
Je suis curieux de voir ce que ça va donner à l'utilisation sur les jantes, comment ça se nettoyera et comment ça va se comporter avec la chaleur et la poussière ?

Tu penses qu'on peut faire 4 jantes avec 2 bombes ?
+1
J'aimerai aussi vraiment connaitre la tenue sur les jantes. Si ça résiste à la chaleur ça peut être sympa.
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Plasti dip ???

Message par RICO »

Floppy va bien je te rassure... Tu m'as bien fait rire !

Deux bombes ca risque d'etre un peu tendu,realisable mais le fabricant conseille 3 ou 4 couches mini pour un meilleur resultat et surtout un retrait plus facile,plus il y a d'epaisseur plus le produit viendra en "une" piece et pas en morceaux
ODIN719
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 21 oct. 2011 16:29
Localisation : Rieumes (31)

Re: Plasti dip ???

Message par ODIN719 »

alors là, je suis blasé !!!
mon imagination bouillonne déjà,

j'avais pensé il y a un bon moment à un un film plastifié en spray réversible,
et à l'époque on s'était moqué de moi, notamment une entreprise de covering publicitaire...
faudrait que je retourne les voir avec ça !

Les possibilités sont énormes d'un point de vu graphique, et vu le prix je pense qu'il y a moyen de se permettre
pas mal de délires.

Attention par contre pour les intérieur, si c'est fait de façon partielle, je pense qu'il y a des risques de se retrouver
avec des plastiques de couleurs différentes, à cause des UV, le jour où il faudra retirer le plastidip.

Ceci rassure sauf peut-être en ce qui concerne la qualité antidérapante (poussière...) :
http://www.plastidip.fr/index.cfm

pour le reste, couleurs, résistances aux températures, abrasion acides etc, tout est là :
http://www.plastidip.fr/site/medias/fic ... plasol.pdf

à tester aussi en transparent SI ça résiste aux UV (j'ai pas vu sur la fiche tech.)
pour les phares en polycarbonate qui ont tendance à jaunir...

J'ai pas non plus vu d'info concernant la flamabilitée du résultat final,
faudrait pas que le tableau de bord se transforme en napalm en cas de petit incendie dans l'habitacle...

En tout cas vos test ont l'air plutôt optimistes,
ça donne envie.
Mieux vaut perdre avec dignité que vaincre sans honneur.
Mais gagner avec gloire c'est bien aussi !
Répondre