Au final quel disques/plaquettes choisir?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Dieamond »

Les plaquettes d'origine "tiennent" sur circuit, y'a pas de soucis

Des plaquettes de qualité genre PMu ou Carbotech te permettent de freiner plus tard que tout ce qui roule ou presque

Reste a savoir donc si tu veux "rouler sur circuit" ou "rouler plus vite que les autres sur circuit"

;)
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par byba »

Ca faisait un temps que j' étais monté dans le MR Profed... lors de notre dernière sortie a Croix, je fais une cession dans son MR équipé de cartotech et des FAMEUX Néova... ben voilà la différence... après le tour de chauffe de rigueur, en bout de ligne droite vers 170... Byba se cramponne à la poignée... parce que moi j aurais déjà mis un coup de frein genre 50 m avant :lol: ... donc oui des bonnes plaquettes font une belle diff... mais aussi ces Neova sont géniaux... mes PE2 sont très bien sous la pluie ou pour tous les jours ( d' apres ce que j' avais essayé avant), mais en circuit y a pas photo :roll: ... du début à la fin l' arrière du MR fait ventouse...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par BlackMR01 »

byba a écrit :Ca faisait un temps que j' étais monté dans le MR Profed... lors de notre dernière sortie a Croix, je fais une cession dans son MR équipé de cartotech et des FAMEUX Néova... ben voilà la différence... après le tour de chauffe de rigueur, en bout de ligne droite vers 170... Byba se cramponne à la poignée... parce que moi j aurais déjà mis un coup de frein genre 50 m avant :lol: ... donc oui des bonnes plaquettes font une belle diff... mais aussi ces Neova sont géniaux... mes PE2 sont très bien sous la pluie ou pour tous les jours ( d' apres ce que j' avais essayé avant), mais en circuit y a pas photo :roll: ... du début à la fin l' arrière du MR fait ventouse...
Dans ce cas précis, ce qui serait intéressant, ce serait une comparaison avec les même pneus pour avoir une valeur plus juste

Car bon entre un AD08 Neova et un PE2, il n'y a pas photo, l'AD08 te fait gagner sur la distance de freinage également :-)
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par byba »

Oui mais je te confirme les Carbotech y sont aussi pour quelque chose, tu les entends mordre dans les disques :smt106
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Profed »

J'avais déjà des ad08 a l'avant et de bon pneus a l'arrière avec mes ebc yellow et je peut te dire qu'il n'y a pas photo, tant sur l'endurance que sur la distance de freinage! Par exemple aux ecuyers, en rajoutant les yoko à l'arrière plus les cartotech, je gagne 4 à 5 sec au tour (et en plus les plaquettes n'étaient pas encore tout a fait rodés => d'ailleurs j'ai trouvé que sa a mis pas mal de temps)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Dieamond »

Bon qui a de l'EBC yellow et pour quel usage ?

J'aimerais savoir si y'a des retours pour un usage route + circuit tres tres tres occasionnel ^^

Impossible pour moi de revenir a des plaquettes bruyantes comme les Carbotech
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Funnyman »

J'ai des EBC Yellowstuff sur disques d'origines. L'utilisation est principalement routière et un peu de circuit.
Pour moi, ça suffit amplement. Sur le circuit d'Alès, je n'ai pas senti de point faible (pneus hivers, donc j'ai pas pu attaquer).
Inconvénients : dépôts de poussière à l'intérieur des jantes (je roule beaucoup). Mais si on lave sa voiture régulièrement, ça n'est plus un problème.

Cette question, c'est pour la Subaru? Si oui, je peux demander à mon frère ce qu'il a sur la sienne.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Dieamond »

Non pour l'instant les ebc blue ndx fonctionnent très bien sur la Sub et ne sont pas remises en cause

C'est pour autre chose ^^
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Pat. »

Dieamond a écrit :Bon qui a de l'EBC yellow et pour quel usage ?

J'aimerais savoir si y'a des retours pour un usage route + circuit tres tres tres occasionnel ^^

Impossible pour moi de revenir a des plaquettes bruyantes comme les Carbotech
J' en ai monté il y a qq mois sur des disques av et ar neufs Pagid, rien à dire, c' est silencieux, la sensation à la pédale est agréable, ça fait bien le job, y compris lors d' une sortie à Lurcy.
Ceci dit, y' a pas de freinage à Lurcy :lol:
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par cyrilturbo »

J'avais Ca sur ma Civic type r..
En ville il faut faire chauffer à froid ce qui est désagréable en ville autrement sur circuit bonne endurance et bonne tenue en usure dans le temp par contre pas forcément plus efficace en terme de freinage pur par rapport à d'autres plaquettes de meme gamme
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Dieamond »

Je vais essayer de poser des questions qui me tracassent :
- est ce qu'il y'a du mordant?
- est ce qu'elles font du bruit?
- est ce qu'il faut les chauffer avant le premier vrai freinage?

EBC répond oui, non,non sur les jaunes

Sur mes blue Ndx je dirais moui,non,non
Le mordant est pas énorme c'est très progressif compare aux carbotech mais il y a quand même un bon impact sans comparaison avec l'origine
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par MRS_tsubasa »

J'avais des redstuff quand j'ai acheté le mr. Ça freinait bien, enfin disons que j'ai racheté des plaquettes TOY et ca freine misère :-/ lol donc la comparaison est vite faite^^

je vais devoir les changer et j'aurais bien remis des Red mais c'est dur de trouver av et ARR. :-/

J'hésite avec les yellow, j'attendrai l'aboutissement de cette discussion avec le test de Die :-D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Marty »

Dieamond a écrit :Je vais essayer de poser des questions qui me tracassent :
- est ce qu'il y'a du mordant?
- est ce qu'elles font du bruit?
- est ce qu'il faut les chauffer avant le premier vrai freinage?

EBC répond oui, non,non sur les jaunes

Sur mes blue Ndx je dirais moui,non,non
Le mordant est pas énorme c'est très progressif compare aux carbotech mais il y a quand même un bon impact sans comparaison avec l'origine
:arrow: Moyen, l'attaque n'est pas ouf, mais c'est endurant
:arrow: Aucun, même sans les plaquettes antibruit
:arrow: OUI... Un truc de ouf à se mettre dans un mur si elles ne sont pas en température. D'ailleurs à Lurcy c'était très pénalisant car un seul gros freinage où t’arrive toujours à froid et c'est très limite

Par contre, essayées à la Bresse je freinais plus tard que tout le monde avec 8)

Montées sur disques d'origine + durites avia. En fait la plus grosse différence au freinage que j'ai sentie, c'est après avoir monté les combinés...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par Dieamond »

c'est fou pour la chauffe, ils le vantent dans les gros gros +

bon de toutes facons j'ai pas un gros choix pour la bagnole, ferodo et pagid font rien
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Au final quel disques/plaquettes choisir?

Message par DaCe »

+1 pour la chauffe des ebc yellow. j'en avais sur la mienne (330i).
Par contre quand c'est chaud ca freine tres bien, au point de m'avoir voilé des disques neufs...

A ce que j'avais vu a l'époque, il y a 2 types de plaquettes Ebc yellow, celle qui doit chauffer et celle qui n'en n'ont pas besoin.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre