géo pourrie après echange moteur

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

géo pourrie après echange moteur

Message par obimic »

Voila:

apres avoir changé mon moteur (moi-même) j'ai constaté que ma roue AR-D a une géo dans le gaz:

j'ai du carrossage positif trèèèès prononcé ainsi que le parallélisme (ouvert) aussi très prononcé.

j'ai essayé le voir pourquoi j'ai autant de carrossage, mais au niveau du moyeu, c'est en buté, je ne peux pas régler plus que cela .
si je touche au réglage de parallélisme, ca redresse légement, mais c'est pas encore ça...


j'attend de recevoir et monter mes new suspates pour aller faire régler ça chez un garagiste, mais cela m’embête...

sinon est-ce que je peux jouer sur un autre point? on m'a parler de faire des trous oblongs sur les pattes d'amorto (au niveau du moyeux) mais ça m'enchante guerre...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par karlus972 »

Tu les installes quand tes nouvelles suspensions?
A mon avis ca depend du moment ou tu les recois. Si c'est dans quelques jours, autant attendre de les avoir installer pour ensuite faire une geo et utiliser le MR un minimum. Si c'est dans 2-3 mois, fais une geo complete au plus vite pour ne pas user tes pneus de facon hétérogène.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par obimic »

pour l"usure, c'est pas un soucis en fait car j'ai prévu de les changer APRES les suspates donc comme je suis presque au temoin, je les liquides ...


c'est surtout genre grosse montée sur les freins, comme en plus j'ai pas l'ABS, bah la caisse dérive...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par karlus972 »

ah ouais, donc si c'est dangereux à ce point, à ta place, je ferais une geo rapidement :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par MR917 »

T'as démonté la suspension pour changer le moteur ?
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par obimic »

j'ai du tomber le moyeux droit, car j'ai pas reussi a sortir le cardan de la boite :oops:

d'ailleurs l'écrou en 30 est venu avec beaucoup de difficulté, même en relevant la zone a frapper pour le verrouiller, et dans la manip, c'est comme ça que j'ai emporté le capteur ABS de la roue...

Image
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par MR917 »

obimic a écrit :j'ai du tomber le moyeux droit, car j'ai pas reussi a sortir le cardan de la boite :oops:

d'ailleurs l'écrou en 30 est venu avec beaucoup de difficulté, même en relevant la zone a frapper pour le verrouiller, et dans la manip, c'est comme ça que j'ai emporté le capteur ABS de la roue...
A mon avis, si tu as un carrossage positif très prononcé, c'est que tu as un truc mal remonté.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par herve »

obimic a écrit :j'ai du tomber le moyeux droit, car j'ai pas reussi a sortir le cardan de la boite ...
Pour clarifier, moyeu côté conducteur ou passager ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par obimic »

coté conducteur (francais)...


car si je te disais "passager" :rolleyes: .. vu que je suis RHD :lol: :lol:
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par herve »

OK, je comprends mieux, c'est donc le moyeu gauche et pas le droit (on parle toujours vu de derriere le vehicule, dans le sens de la marche)

Et toujours vu de derriere, si tu as du carrossage positif, ça donne ça : \ / ???
(alors que normalement, c'est ça / \ , vu de derriere bien sûr )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par obimic »

en fait j'ai ca:

\\=[O]=||

la roue Arrière Gauche qui part en couille
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par MRiste 400% »

J'avais pas réagi avant car je te cherchais un topic de "je sais plus qui, je sais plus quand", mais ma recherche n'à rien donnée :(

En fait s'était un membre qui avait fait faire un gros boulot sur sa caisse (je sais même plus ce que s'était), et quand il a récupéré son MR, il avait une roue arrière complètement à l'ouest ... Tout comme toi.

Et de mémoire s'était un mauvais remontage, complètement foireux et dangereux.

Essai de redémonter ce côté, et compare avec l'autre côté qui semble correct.

Parce qu'il est vrai que le démontage de certains organes doit être suivi d'une géo, mais pas à ce point je pense.

Question con: ton cardan gauche est bien rentré au max?

Bonne recherche en tout cas :wink:

edit: Sinon, le mieux je pense, vas faire une géo complète. En général, c'est garantie quelques mois (2 ou 3). Puis quand tu monteras tes nouvelles suspensions tu retournes les voir en leur disant que ça ne va toujours pas.
J'avais fais re-régler mes D2 après 2 mois après quelques réglages / affinages
MRiste 400%
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par yamahadx7 »

Je sais pas si c'est possible, mais les tirants n'auraient pas été inversé ? Je pense que ca n'est pas possible mais on sait jamais . Moi j'ai foutu l'escargot de para au neutre. A la ficelle c'est correct, ca vaut pas une laser mais ca permet de rouler sans user les pneus.
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: géo pourrie après echange moteur

Message par obimic »

démonté, remonté, ca semble déja mieux, j'ai plus qu'a faire une géo (réglage para).. :D

je sais pas pourquoi c'était en couille, mais la j'ai tout desserré, tout resserré...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Répondre