[recherche] code couleur gun metal

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

[recherche] code couleur gun metal

Message par herve »

Voilà,

La peinture des jantes du RVSMT est archi archi morte

Du coup je parts sur un changement de couleur -> gun metal :heart:

Je trouve la couleur des jantes de karlus au top :
Image
Image

Je suis allé voir le carossier du coin mais il me demande si c'est une peinture metalisée et de lui indiquer un code couleur ...

quelqu'un saurait ça ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par karlus972 »

Ravi que tu aimes la couleur :D

Je crois avoir ca, mais dans le dossier du MR qui est toujours en Allemagne :? J'ai jeté un oeil rapide sur la gamme OZ et je crois que le gunmetal a ete remplacé par le matt black ou matt graphite. A la limite, tu pourrais appeler un revendeur qui pourrait te donner le code couleur des OZ Chrono HT?

Pour info, le gunmetal de mes jantes est un peu comme le "gris chaud" des Porsche si ca aide. Il est un peu plus clair que le gris meteor du MR...

voili voilou
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par MRiste 400% »

Le mieux serait que tu trouve un revendeur de ces jantes et tu lui demande le code couleur, mine de rien "pour confirmation".

Ou sinon, si tu veux partir sur l'idée de Karlus, par rapport à la couleur Porsche alors tu as ce site, qui est pas mal, tu rentre le modèle de voiture et il te donne le code couleur d'origine.

http://www.paintscratch.com/.

Sinon 3ème solution: N'importe quel carrossier doit pouvoir s'approcher très près de cette couleur en partant d'une base grise par exemple et en y rajoutant du noir.

Je viens de trouver cette solution à l'instant ici: http://www.clubmazdaquebec.com/showthre ... -Gun-Metal

Et je viens de comprendre que GunMetal c'est juste une couleur et qui diffère (de peu) entre chaque fabriquant. Donc de toute façon je sais pas si tu peux vraiment avoir la teinte exacte.
:wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par karlus972 »

Fais gaffe 400%, avec des reponses comme ca, tu vas rentrer dans le cercle exclusif des "legendes MRSP"! :-D :wink:

Dans 10 ans, je fais un copier-coller de ce post et je le mets en reponse pour JB :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par herve »

ouaip, merci pour vos réponses, mais du coup ça me met de furieux doutes...

Pour moi, le "gun métal" est un gris très foncé (plus que le gris meteor) et légèrement bleuté, donnant une couleur proche de celle des canons de fusils de chasse à l'acier trempé thermique, ce qui ne correspond pas du tout à ce que je viens de lire...

et du coup, trouver la "bonne" couleur ..... hum

je sens que je vais passer au mat black moi...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par karlus972 »

Ta description correspond au gunmetal que Gordon* avait sur sa voiture. D'ailleurs si ma memoire est bonne, ses jantes etaient couleur bluemetal, non gunmetal....à vérifier.


* il est passé où Gordon? :(
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par becob »

HRVMR :Je suis allé voir le carossier du coin mais il me demande si c'est une peinture metalisée et de lui indiquer un code couleur ...
quelqu'un saurait ça ?


Normalement le carrossier du coin doit travailler avec une marques de peinture.

Cette dernière peut fournir ses clients : soit par référence (les codes couleur), bien que d'une marque à l'autre la teinte arrive à varier...
Soit à l'aide d'un nuancier. Et là tu as toute une possibilité de teintes qui s'approcheront de la couleur que tu recherches. Sur ce nuancier, tu as le code couleur du fabricant.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par herve »

je l'ai bien vu mais il y a des milliers de ref et j'avoue être perdu ... Et pas évident de "voir" ce que ça donne sur une jante à partir d'un petit carton

en plus il y a les metalisés et les standards....

J'en profite pour reposer la Q : le gun metal de chez Rays par exemple, ou des autres fabriquants jap, il est métalisé ou pas ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par MRiste 400% »

karlus972 a écrit :Fais gaffe 400%, avec des reponses comme ca, tu vas rentrer dans le cercle exclusif des "legendes MRSP"! :-D :wink:
C'est de l'ironie?
Si c'est pas le cas merci, venant de toi ça fait plaisir! :D

Sinon, exact, Die à raison, je viens de voir par exemple sur le site OZracing (vu que tu as pris l'exemple des jantes à Karlus) que dans cette couleur il y a métallisé ET mat.

Sinon, j'ai l'impression que c'est la meme couleur:
Image

Et cette couleur, s'appelle chez OZ titanium. Je vais voir si je trouve un code couleur correspondant.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par MRiste 400% »

Franchement, je ne trouve pas grand chose. A moins que je ne m'y prenne comme un manche.

Les réponses qui me semble cohérentes avec ta requête:

*Le code 11GY39 c'est le "Dark Silver Metallic"
*et le 1E3 "Phantom Grey", et avec cette recherche on obtient pas mal de Toyota.
MRiste 400%
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par karlus972 »

MRiste 400% a écrit :
karlus972 a écrit :Fais gaffe 400%, avec des reponses comme ca, tu vas rentrer dans le cercle exclusif des "legendes MRSP"! :-D :wink:
C'est de l'ironie?
Si c'est pas le cas merci, venant de toi ça fait plaisir! :D
Non non c'est pas du tout de l'ironie :-)

Sinon, je me souviens que quand j'ai commandé mes jantes il y avait le gunmetal que j'ai choisi dans la section des jantes metallisée si ca t'aide. Je suis presque sur que le code couleur est dans les papiers que j'ai conservés.
Mais sinon je plussoie les autres sur le fait qu'un carossier peut avoir les refs en faisant la demande directement chez OZ et avoir une couleur proche de celle recherchée :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par MRiste 400% »

Bon j'ai envoyé un mail à un revendeur d'OZ, espérant pour toi qu'il me réponde...
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit renseignement, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà, je possède des jantes OZ Chrono HT 16" en gunmetal et je souhaiterai connaitre le code couleur afin de faire repeindre une jante qui a subi des rayures de trottoir.

Par avance, merci.

Cordialement,

MR GAFSI
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par herve »

merci :)

Par contre karlus, tu confirmes que tes jantes sont moins foncées que le gris météor de mon SMT ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [recherche] code couleur gun metal

Message par MRiste 400% »

karlus972 a écrit : Il est un peu plus clair que le gris meteor du MR...
:wink:
MRiste 400%
Répondre