Pression d'huile

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Pression d'huile

Message par yamahadx7 »

Salut tout le monde,

Voila j'ai finalement raccordé proprement tous mes petits manos (sauf le T d'eau, il me faut un manchon mais bon) . Sauf que j'aimerais du coup comparer mes valeur de pression d'huile qui sont un peu bizarres ....

A froid le matin lorsque je démarre, la pression monte facile a 6/7 bars
En roulage <60° T huile ca se maintient a 5/6 bars (selon le régime toujours)
J'attend toujours que l'huile soit a >80° pour attaquer > 3500Trs et donc l'huile grimpe a 90° (je tartine pas assez longtemps pour avoir plus). Et a cette temperature d'huile, lorsque je m'arrete au feu rouge et que le ralentit se stabilise, ma pression d'huile descend presque a zéto (je suis a 0.2 Bars en gros) .
Ha oui et quand je roule toujours a chaud donc, quelque soit mon régime moteur, la pression se stabilise a 3Bars .

Je suis en 10w40 en ELF competition st (c'est pas de la 100% synthèse je crois) Mon niveau est majoré (j'étais au maxi de ma jauge, et en ayant eu peur d'un manque d'huile en voyant, j'en ai remis un peu) Donc niveau majoré.
Je consomme pas d'huile, aucune fumée bleue (coool) . Seul petit détail, quand je démarre a froid j'ai un petit tic tic tic redondant qui disparait au bout de 5 minutes.



Je pense a :

pompe a huile ? (comment elle est foutu la dessus ? ressort ? tarrage ? )
peut etre le clapet de régulation de pression d'huile ?
mauvaise huile ? (toute neuve pourtant )
sonde qui merde ? (pourtant a froid c'est cohérent )
crépine bouché ? (meme remarque qu'au dessus ....)


Je peux faire une vidéo a la rigueur
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Pression d'huile

Message par kironk »

Etrange etrange

Sur la clio huile chaude malgrés 200mkm, j'ai toujours 3/4b au ralenti, 5/6b a 6000tr
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Pression d'huile

Message par yamahadx7 »

oui, enfin au minimum 1.5bars a chaud quoi. Ce qui me fait douter des manos c'est que le voyant d'huile ne s'allume pas au tableau de bord. pourtant lorsque je met le contact il s'allume donc aucun soucis. Après je sais pas si il s'allume en cas de désamorcage ou si il a un seuil limite ...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Pression d'huile

Message par MRiste 400% »

Nan, quand il s'allume c'est trop tard, c'est trop mal foutu la dessus. ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pression d'huile

Message par fkl91 »

En general les sondes c'est dans les 0.5Bar autant dire que t'as plus de bloc si il s'allume :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pression d'huile

Message par fkl91 »

Sinon mise a part ta pression au ralenti qu'il est pas logique (c'est pas ton bloc pour moi :wink: ) rien d'anormal ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
kironk
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 07 juin 2010 21:46
Localisation : 88 - Epinal

Re: Pression d'huile

Message par kironk »

fkl91 a écrit :En general les sondes c'est dans les 0.5Bar autant dire que t'as plus de bloc si il s'allume :lol:

C'est clair :lol:

Mode Ma Life ON

Ca me rappel ma première voiture, j'ai explosé le moteur.
Clac Clac Clac j’essaie de rentrer molo molo... clac clac clac BOUM .... Tilt Manocontact allumé :weedman:

Mode Ma Life OFF
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Pression d'huile

Message par MR917 »

yamahadx7 a écrit :Salut tout le monde,

A froid le matin lorsque je démarre, la pression monte facile a 6/7 bars
En roulage <60° T huile ca se maintient a 5/6 bars (selon le régime toujours)
J'attend toujours que l'huile soit a >80° pour attaquer > 3500Trs et donc l'huile grimpe a 90° (je tartine pas assez longtemps pour avoir plus). Et a cette temperature d'huile, lorsque je m'arrete au feu rouge et que le ralentit se stabilise, ma pression d'huile descend presque a zéto (je suis a 0.2 Bars en gros) .
Ha oui et quand je roule toujours a chaud donc, quelque soit mon régime moteur, la pression se stabilise a 3Bars .

Je suis en 10w40 en ELF competition st (c'est pas de la 100% synthèse je crois) Mon niveau est majoré (j'étais au maxi de ma jauge, et en ayant eu peur d'un manque d'huile en voyant, j'en ai remis un peu) Donc niveau majoré.
Je consomme pas d'huile, aucune fumée bleue (coool) . Seul petit détail, quand je démarre a froid j'ai un petit tic tic tic redondant qui disparait au bout de 5 minutes.

Je pense a :

pompe a huile ? (comment elle est foutu la dessus ? ressort ? tarrage ? )
peut etre le clapet de régulation de pression d'huile ?
mauvaise huile ? (toute neuve pourtant )
sonde qui merde ? (pourtant a froid c'est cohérent )
crépine bouché ? (meme remarque qu'au dessus ....)

Je peux faire une vidéo a la rigueur
J'ai eu ça sur ma première voiture (une GS), j'avais monté un mano de pression d'huile et à chaud au ralenti la pression tombait à zéro. C'était le radiateur d'huile qui était encrassé, l'huile était trop chaude (c'était un moteur à refroidissement par air, la T° d'huile y est plus élevée) et trop fluide. Une fois le radiateur nettoyé, ça ne s'est jamais reproduit.
Je dirais soit un pb d'huile trop fluide (puisque ta température est bonne), ou un pb de fuites/jeu au niveau du circuit de lubrification, que le débit au ralenti n'arrive ps à compenser.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Pression d'huile

Message par yamahadx7 »

Ouai y'avait ca sur les boxer refroidit par air aussi, et bien c'est louche, je suis en 10w40. Tout a l'heure j'ai démarrer a froid j'ai bien 7 Bars au ralentit. Ca me semble bien . Elle chauffe pas, et comme ils disent au dessus, si ma pression tombait réellement comme le mano l'indique (a savoir presque zéro) j'aurais peut etre bouzillé un truc depuis 3000Km ... ? La pompe a huile est casse couille a enlever, il faut , je crois, retirer le carter distri et tout ... :x
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pression d'huile

Message par herve »

oui...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Pression d'huile

Message par yamahadx7 »

merci herve :lol: tu peux développer ton oui ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pression d'huile

Message par herve »

La pompe a huile est casse couille a enlever, il faut , je crois, retirer le carter distri et tout ...

oui, c'est ce qu'il faut faire. Il faut retirer le carter de distrib et tout le reste (tendeur de chaine de distrib, chaine, pignon de vilbrequin, etc...), tout quoi !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Pression d'huile

Message par yamahadx7 »

Pour une fois, ca me fait chier d'avoir bien vu ! :?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pression d'huile

Message par milosavljevicm »

Je déterre un peu mais comme j'y suis... :D

La pression à chaud au ralenti suivant la doc technique est à 300mbar.

Est ce qu'un des membres pourrait me dire la température stabilisée de fonctionnement s'il vous plaît?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3149
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pression d'huile

Message par tatieu »

Ça m'intéresse aussi ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre