Profed - Elise s2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Un peu de news, donc la reprog à été faites ce weekend et en plus le gars a modifier mon écu et j'ai enfin un compteur de vitesse (c'est quand même pratique ce truc :) )

Sinon c'est bizarre le rupteur est fixé à 7500tr/min dans l'écu mais le compteur lui rupte à 6500/6700 (surtout qu'avant il montait à 7000)

Par contre hier je suis aller au écuyer et j'ai finit la journée prématurément...

Les injecteurs se délogent de la rampe et l'essence fuie partout :(
Pour rentrer je les ai fixés avec des riselant mais va falloir faire un truc
IMG_20160221_143549277.jpg
Déjà je 'n'avais pas la pièce 17
https://www.deroure.com/diagrams.asp?TB ... 0&ST=&SC=0
Et mes clip d'injecteurs étaient un peu vieux...
Ça vous parait viable de laisser un petit riselant pour ma sécurité avec des clips et la plaque 17?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Profed - Elise s2

Message par RADA and dr RADA »

Perso, une fuite d'essence , ça craint coté incendie.. Moi je ne prendrai pas le risque et sécuriserai ce problème au plus tôt..
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

T'aurait pas oublié les agraphes sur les injecteurs? Parce-qu’une fois la rampe vissé je vois pas comment ils peuvent sortir
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

C'est dangereux comme ça même si les riselants tiennent ca chauffe.

Normalement tu as les deux vis 11 qui tiennent la rampe.

Pardon, elles ont là :D

Tu as remis les amortisseurs entre les injecteurs et la culasse ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

Euh, j'ai jamais eu ce soucis sur le K. T'as mis les agrafes pour fixer les injecteurs et les vis pour fixer la rampe? Ou alors tes joints toriques sont mort sur les injecteurs

J'ai ce qu'il faut pour les agrafes dans mon bordel de la MGF si besoin (mais j'ai jamais eu la pièce 17, que ce soit avec l'admi 120 ou 160).
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Non il a raison, la pièce 17 manque. Pour 3€ c'est dommage. Mais aussi rapidement réparable ce qui est bien.

Tu n'a pas trop cramé tes soupapes d'échappement en attaquant pauvre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

Ca coule coté rampe ou coté culasse?

Change les joints si les agrafes sont en places ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

milosavljevicm a écrit :C'est dangereux comme ça même si les riselants tiennent ca chauffe.

Normalement tu as les deux vis 11 qui tiennent la rampe.

Pardon, elles ont là :D

Tu as remis les amortisseurs entre les injecteurs et la culasse ?
Je ne vois pas de quoi tu parle? J'ai juste des joints des injecteurs. Par contre la plaque qui manque (et encore elle n'est pas présente sur tous les modèles)
fkl91 a écrit :T'aurait pas oublié les agraphes sur les injecteurs? Parce-qu’une fois la rampe vissé je vois pas comment ils peuvent sortir
Je pense que les agraphes sont à changer du coup...
En fait les injecteurs se mettent entre deux tube donc le seul truc qui les rétients comme tu dis c'est les agraphes. Donc soit ça ne suffit plus soit elles sont hs!
RADA and dr RADA a écrit :Perso, une fuite d'essence , ça craint coté incendie.. Moi je ne prendrai pas le risque et sécuriserai ce problème au plus tôt..
J'ai flipper sur le retour, mais ça me fesait chier de la laisser sur place. De toute façon la elle ne bouge plus tant que le problème n'est pas réglé.
Il y a bien un 4papillon avec rampe sur lbc mais c'est pas sérieux :)
Modifié en dernier par Profed le 22 févr. 2016 13:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

Comment ca il te manque des joints d'injecteurs?

Les agrafes ne s'usent pas, contrairement aux joints ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Non les joints sont neufs (un à chaque bout de l'injecteur) et ils sont en bon état
Nb: j'ai changé ma phrase qui était mal formuler :wink:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

fkl91 a écrit :Ca coule coté rampe ou coté culasse?

Change les joints si les agrafes sont en places ;)
Ça coule côté rampe car l'injecteur "s'avance" vers la culasse. En gros le clip ne retient rien
milosavljevicm a écrit :Non il a raison, la pièce 17 manque. Pour 3€ c'est dommage. Mais aussi rapidement réparable ce qui est bien.

Tu n'a pas trop cramé tes soupapes d'échappement en attaquant pauvre ?
Ça aucune idée, mais j'ai pas tourner longtemps comme ça! (Enfin j'espère car une fois bien sortit de son logement, de toute façon ça pu l'essence et elle cale)
John_MG a écrit :Euh, j'ai jamais eu ce soucis sur le K. T'as mis les agrafes pour fixer les injecteurs et les vis pour fixer la rampe? Ou alors tes joints toriques sont mort sur les injecteurs

J'ai ce qu'il faut pour les agrafes dans mon bordel de la MGF si besoin (mais j'ai jamais eu la pièce 17, que ce soit avec l'admi 120 ou 160).
Oui c'est bizarre cette histoire de pièce 17. De plus j'ai fait qq recherches et ça n'est arrivé à personne.
J'ai les agraphes, les vis et des joints neufs.

Par contre c'est pas les injecteurs d'origine, c'est des 266. Je sais qu'il y a d'autres modèles. Ça vaut peut être le coup d'en rester un autre!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

Vérifie que tu a les joints correspond aux injecteurs et que l'endroit ou se clips l’agrafe sur l’injecteur est assez épais ;)

C'est fois ca se joue a pas grand chose ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Par rapport aux injecteurs d'origine la longueur est identique ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Les joints étaient livrés avec les injecteurs et ça semble vraiment la bonne taille ou sinon. C'est à 0.1mm pas bon.
Les clips sont bien mais ça n'a pas bien l'air efficace

Sinon je n'avais regarder qu'à l'œil la longeur des injecteurs, je vais mesurer pour vérifier!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

C'est au point d'appui qu'il est important de mesure pas la longueur totale.

C'est évident mais ça va mieux en le disant :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre