Profed - Elise s2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Sur mg tg la pièce manquante est avant les injecteurs, c'est bizarre ce truc

http://www.rimmerbros.co.uk/item--i-GRID000242
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

En cherchant bien j'ai trouvé ma connerie :oops:
Les injecteurs d'origine
Image
Les nouveaux
Image

On voit qu'il n'y a pas les encoches sur le coté, les clips ne retiennent rien forcement. Au début je pensais qu'il suffisais que ça pince!
Il y a un jeux d’injecteurs d'occasion un peu plus petits sur lbc, je vais surement les prendres
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

Ah oui en effet...

Je sais pas quel débit tu as besoin, mais les "bleus" du VVC160 sont plug and play (à voir selon, ce qui était utilisé par PTP sur les VHPD si plus gros débit???)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MJY100580P1
Cest ceux là dont tu parle? À 25 livre je les prend en neuf...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Les softs comme Copilot, mais je pense d'autres aussi, permettent de passer d'un injecteur à un autre sans refaire la carto. Il faut les infos comme le temps mort, la correction fonction de la tension batterie et le débit du nouveau et ancien injecteurs (avec une précision correcte). Ensuite la table est convertible de manière plutôt simple.

Si la table injection de base est en millisecondes il te faut les paramètres correctifs que j'ai énoncé plus haut. Si la carto est une masse injectée cible c'est encore plus simple pour faire le calcul mais les infos injecteurs sont nécessaires au calculateur car c'est lui qui fera la conversion mg-->ms. Il n'y a pas de difficultés majeurs pour le faire rapidement et je peux t'aider si tu le souhaites.

Par contre si l'essence se perdait à l’extérieur ou si elle mouillait la parois plus que la normale c'est plus difficile sans refaire une passe.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Non c'est bon, tu règle juste le débit de tes injecteurs dans le logiciel comme le dis Misa!

Et puis comme les injecteurs ne sont déboités que sur piste la carto est bonne.

Mon problème c'est d'en trouver avec la bonne forme. Les bleus du dessus sont trop petit finalement...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Pierre, tentes de trouver des injecteurs avec des infos comme le temps mort et la correction fonction de la tension batterie. C'est utile si tu veux avoir une cartos au top.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

En fait t'a raison, il y a un petit travail d'adaptation...

C'est quoi comme genre d'injecteur? Tu as un exemple?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Pardon ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

À te lire j'ai cru comprendre qu'il y avais des sortes d'injecteurs intelligent qui donnent "le temps mort et la correction", ou alors c'est juste des caractéristiques? :)

En tout ça il faut soit que je fixe mes injecteurs actuels (comme ça pas besoin d'adaptation) soit j'en trouve d'autres
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Il n'y a pas d'injecteurs intelligents. Juste toi qui trouve des injecteurs chez un vendeur qui te donne ces caractéristiques.
Ou tu trouves sur le net chez le fabricant les infos et ensuite tu cherches à te procurer ces injecteurs là.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

Pierre, les "bleus" sont ceux des moteurs VVC 145 et VVC 160 phase 2, ils se montent sur toutes les rampes de Rover K en 1800 (si tu veux j'ai une rampe encore montée avec les noirs).

Je suis sûr de mon coup car c'est un mod assez commun sur les K quand on commence à les optimiser (admi VVC sur MPI, Cames pointues etc) et Rover n'est pas du genre à multiplier les versions si on peut faire du re-use (low budget R&D inside). Moi j'avais remonté les noirs sur une admi VVC car je ne faisais pas les arbres à Cames en plus de l'admi sur mon MPI.

Éventuellement contacte PTP (Powertrain Projects) pour savoir si sur les kits 135 ils avaient changé la Rampe, mais je n'y crois pas du tout MG/Rover/Lotus/caterham même combat.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

En complément et pour être sûr, tu peux prendre contact avec Sebzowa (tu le trouveras dans des annonces de pièces perfos pour le K sur Leboncoin), c'est le spécialiste Français de la prépa K-Series du 1400 au 1800.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Non mais le problème c'est que les bleu sont trop petit! Moi j'ai des 235 contre 192!
Répondre